FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » PB DE DISQUE DURE EXTERNE

PB DE DISQUE DURE EXTERNE

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PB DE DISQUE DURE EXTERNE

Plus d'informations

J'ai achetée un disque dure externe 500 Go samsung, sous la marque king elephant. mon pc portable le reconnais mais le dd se deconnecte environ toutes les 45 secondes. Il ne le faisai pas au debut et il n'a que 3 mois. y' a t'il une manip a faire ou quelque chose?
merci d'avance

Plus d'informations

Faudrait voir déjà si ça fait pareil sur d'autre PC. Si oui, il faudra sûrement le retourner au SAV.

Plus d'informations

a écrit :

Faudrait voir déjà si ça fait pareil sur d'autre PC. Si oui, il faudra sûrement le retourner au SAV.

ca a fait pareil sur un autre ordi
mais si je doit le ramener au sav je fait comment pour recuperer mes données? car j'ai plus de 250 Go sur le disque dur!

Plus d'informations

Il y a bien une manip à faire mais faudrait être sur que d'ouvrir le boîtier n'enlève pas la garantie. Car si tu arrives à ouvrir le boîtier tu pourras mettre le disque dans un PC pour faire des sauvegardes. Sinon se renseigner au niveau du SAV comment se passe le changement, mais il y a des chances qu'ils te mettent boîtier + disque dur neuf donc plus de données.

spider pig, spider pig...
Plus d'informations

Si le DD se déconnecte toutes les 45s, ça te laisse 40s pour rapatrier des données non? (image par image...)

A moins que tu n'ais plus du tout accès aux données?

Plus d'informations

a écrit :

Il y a bien une manip à faire mais faudrait être sur que d'ouvrir le boîtier n'enlève pas la garantie. Car si tu arrives à ouvrir le boîtier tu pourras mettre le disque dans un PC pour faire des sauvegardes. Sinon se renseigner au niveau du SAV comment se passe le changement, mais il y a des chances qu'ils te mettent boîtier + disque dur neuf donc plus de données.

je me suis renseignée au sav et il m'on dit qu'il n'y avait pas de moyen qu'il me recupere mes données et le fait d'ouvrir le boitier ferai sauter la garantie!
je suis bloquée?

Plus d'informations

a écrit :

Si le DD se déconnecte toutes les 45s, ça te laisse 40s pour rapatrier des données non? (image par image...)

A moins que tu n'ais plus du tout accès aux données?

Cool!
mais le pb c que j'ai gavé de films et que ca ne prend pas 30 sec pour les recupérer sur mon pc en plus j'aurais pas asqsez de mémoire pour tout garder!

Plus d'informations

Une autre solution pourrait de tout simplement racheter un boîtier vide de meilleur qualité qui ne te lâchera pas au bout de 3 mois, genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00034802.html.

Plus d'informations

a écrit :

Une autre solution pourrait de tout simplement racheter un boîtier vide de meilleur qualité qui ne te lâchera pas au bout de 3 mois, genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00034802.html.

pourquoi juste un boitier vide?
on m'a dit que ca pouvai venir de ma prise usb de mon pc, c possible?

Plus d'informations

Bah si ça marche pas sur d'autres PCs c'est que ça vient du boîtier. Et le boîtier vide c'est pour que te puisses mettre le disque dur dedans et donc garder tes données.

spider pig, spider pig...
Plus d'informations

+1

Un disque dur externe, c'est ni plus ni moins qu'un disque dur interne (exactement comme ceux que tu achètes pour mettre dans ton PC). Simplement, ils sont mis dans une belle coque en plastique avec une interface USB en +.

Lorsqu'il est tombé, un des connecteurs du boitier plastique a du bouger et il y a peut être un faux contact quelque part (j'ai lu sur le net que des internautes se plaignaient de la connectique fragile des disques externes de cette marque). Cela vient sans doute du boitier, pas du disque (puisque tu peux accéder aux données).

Il se trouve qu'il est possible de fabriquer son propre disque externe avec un boitier vide (acheté à part) et un DD interne.

Comme le SAV ne peut pas récupérer tes données (Ou plutôt, ils ne veulent pas se fatiguer à changer le boitier et vérifier que tes données sont là... :pfff:), c'est à toi de voir ce que tu préfères faire:

- tu confies le Disque au SAV: tu perds tes données mais tu as un disque tout neuf
- tu achètes un boitier vide (~30euros) pour mettre le DD interne dedans. Dans ce cas tu as de bonnes chances de récupérer tes données et d'avoir un disque qui fonctionne à nouveau. Mais attention: 1. tu n'as plus de garantie pour le DD (même si tu en as une pour le nouveau boîtier), et 2. si le DD a lui aussi été endommagé lors de la chute, tu auras le même problème qu'avant mais sans la garantie...

Tout va dépendre de la valeur que tu donnes à tes photos (et films)... Si elles ont plus de valeur à tes yeux que le disque et que tu es prête à prendre un risque (même mesuré) pour les récupérer alors la deuxième solution est de loin la meilleure...

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » PB DE DISQUE DURE EXTERNE

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Western Digital : test du My Book Essential

Publié le 22 December 2006

Notre partenaire Bestofmicro vient de publier un test du disque dur externe My Book Essential 320 Go de Western Digital. Au menu : présentation du My Book, installation de ce dernier et test des débits offerts par ce disque dur externe. Un dossier in ... Lire la suite

Disque dur externe Maxtor de 300 Go

Publié le 08 June 2005

Une solution pour pouvoir augmenter sa capacité de stockage sans avoir à démonter son pc peut passer par l'acquisition d'un disque dur externe. Maxtor nous propose ici son One Touch MMS 300 Go , un disque dur externe pouvant rivaliser avec ses h Lire la suite

Un boitier HDD externe sur coussins

Publié le 21 February 2005

Logitec Japan propose un boitier HDD Externe USB2/FireWire muni de coussins antichoc qui permettent d’amortir la chute de l’objet jusqu’à une hauteur de 70 cms. Toutefois, comme le dit le vieux sage : " un disque dur externe, n’est pas une sauvegarde Lire la suite

Une PlayStation 3 1 To c'est possible

Publié le 11 March 2008

Une PlayStation 3 avec 1 To de disque dur, ça vous intéresse ? C'est possible. Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite