FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque dure externe???!!!!

disque dure externe???!!!!

Il y a 332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : disque dure externe???!!!!

alea jacta est
Plus d'informations

Bonjour

On m'affirme constament que tous les disques durs externes sont en fait des disques durs internes dans des boitiers adaptés pour etre brancher en usb, e-sata ou fiewire.L'avantage étant seulement le fait qu'on puisse les déplacer.

Alors on m'a montré un disque dur externe iomega et samsung ou on peu enlever des vis ou systeme de rack qui permet de sortir le disque dur interne.

J'ai un western digital my book 500go et je n'est pas trouvé de moyen simple de changer le disque dur interne.

Alors la question que je me pose c'est si tous les disques dur externe ont une structure de façon a retirer le disque dur interne.

Je trouve sa bizarre, j'ai toujours séparé en deux catégories les disques durs externe et les boitiers permettant de mettre un disque dur interne en externe.

JE sais, ça embrouille désolé

Merci de m'expliquer.

---------------
bouboule

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Si t'arrive à le démonter, c'est pas garanti que tu le referme proprement.

alea jacta est
Plus d'informations

Bah mon but c'est pas de l'ouvrir mais de savoir si tout les disques durs externes sont en fait des disques durs interne dans un boitier mobile.

---------------
bouboule
Plus d'informations

je dirai que les disques dur externes vendus dans le commerce ne sont pas concus pour etre démontés (et oui les fabricants n'aiment pas qu'on touche a leur matos )

Plus d'informations

bouboule17 a écrit :

Bah mon but c'est pas de l'ouvrir mais de savoir si tout les disques durs externes sont en fait des disques durs interne dans un boitier mobile.

bien sur ...
le boitier est demontable ou pas
c'est pour ça qu'il faut jamais acheter un dd externe mais un boitier et un dd interne

alea jacta est
Plus d'informations

Est ce que la marque du disque dur externe peut varier le mode de fonctionnement.

Je vous explique: mon disque dur externe Wd lui ne se démonte pas, je considère que c'est un disque dur externe or ceux de certains de mes camarades qui en ont un démontable bah c'est plus un boitier pour disque dur interne en externe.

Je veux juste etre sur de se que j'avance c'est pour mon expérience personnel.

Je ne compte pas démonter mon disque dur ni aucun de ceux que je connaisse.

Merci

---------------
bouboule
bx tzd, on da road again
Plus d'informations

tous les externes sont constitués d'un dd interne dans un boitier.
La seule différence c'est que ceux vendus comme externes et déja montés sont "scellés" et donc pas démontables.

Plus d'informations

le jour ou ton dd plantera tu t'en sortiras moins facilement que ceux qui ont un demontable

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

+1

et sinon il doit quand meme etre demontable regarde si il n'y a pas des clips tout simplement ( prends une carte télephonique et essai de la glissé dans l'intersctice du boitier et avance ainsi avec)
si il ya un clip tu va le rencontrer et ainsi pouvoir l'ouvrir en exercant une pression dessus

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Faut espérer qu'il n'y pas une bande d'inviolabilité derrière !
Mais apparement il ne veut pas l'ouvrir...

Plus d'informations

oui sa c'est un autre probleme :)

alea jacta est
Plus d'informations

ok

Merci pour vos réponse.

Mais pensez vous qu'un disque externe samsung qui se déboite facilement soit de meilleur qualité qu'un western digital qui ne se démonte pas???

Si on ne peut démonter le western digital c'est peu etre parce qu'il n'y pas besoin de l'ouvrir, dans le sens où se n'est pas censé entre en panne!!!

Je ne sais pas...en tous cas pour l'instant le mien n'a aucun problème alors que ceux qu'ont des iomega et des samsung ils plantent...normal qu'on puisse les démonter!!!!

C'est un avis ou plutot une idée!

Qu'en pensez vous??

---------------
bouboule
Plus d'informations

tout dépend de quel samsung est dedans ,mais comme sa a premiere vu le WD devrait etre meilleur ,c'est qu'un avis pour en etre certain faudrait lire le smart du ddur

Plus d'informations

de tte façon il finiront tous par avoir un probleme

alea jacta est
Plus d'informations

Ne parlons pas de malheur..snifff...500go qui s'en va...aie!!!

Merci pour vos réponse.Sujet clos je pense.

---------------
bouboule

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque dure externe???!!!!

Aller à :

Annonces Google