disque dure non reconu
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour a tous
j'ais un probleme avec mon disque dure,ressament j'ai du reformater mon PC depui mon disque dure (80GO) est plu reconu par lordinateur si vous avait besoin de plus dinfo demendé moi.je conais pas grand chose en informatique c pour cella que je fait appel a vous et a votr bonté
merci
j'ais un probleme avec mon disque dure,ressament j'ai du reformater mon PC depui mon disque dure (80GO) est plu reconu par lordinateur si vous avait besoin de plus dinfo demendé moi.je conais pas grand chose en informatique c pour cella que je fait appel a vous et a votr bonté
merci
Autres pages sur : disque dure reconu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les phrases, ça va à peu près (même si tu devrais ajouter un peu de ponctuation et éviter les phrases trop longues
).
Pour revenir à ton problème: lors du démarrage du BIOS, tu as combien de disques de reconnus?
EDIT: et je demande l'indulgence des modos pour l'orthographe d'elilot: je suis sûr qu'il va s'appliquer!
).Pour revenir à ton problème: lors du démarrage du BIOS, tu as combien de disques de reconnus?
EDIT: et je demande l'indulgence des modos pour l'orthographe d'elilot: je suis sûr qu'il va s'appliquer!
au boot, tu peux arrêter le défilement du BIOS avec la touche "Pause Attn" (pour continuer le boot, il me semble qu'il suffit de presser "Echap").
Tu devrais voir un tableau avec les périphériques détectés par le BIOS:
- le lecteur de disquette
- le premier périphérique IDE (master puis slave)
- le deuxième périphérique IDE (master puis slave)
tes disques devraient apparaître dans les périphériques IDE.
une question: des 2 disques sont reliés au même cable ou a 2 cables différents?
Tu devrais voir un tableau avec les périphériques détectés par le BIOS:
- le lecteur de disquette
- le premier périphérique IDE (master puis slave)
- le deuxième périphérique IDE (master puis slave)
tes disques devraient apparaître dans les périphériques IDE.
une question: des 2 disques sont reliés au même cable ou a 2 cables différents?
je tesplique tout depui le deppar il y a 2 jour j'ai etai contrin a reformater mon pc,mai aulieu que sa instal win sur mon disque prinsipal (selui de 80GO et seului avec qui j'ai le souci) sa me la instaler sur mon disque dur segondair,pui g supprimer la partition de mon disque prinsipal pour la reformater et c'est la que lordi n'a plus reconu mon disque
jesper que tu a commpri mai esplication un peu compliquer
jesper que tu a commpri mai esplication un peu compliquer
Lorsque tu as réinstallé Windows, le disque de reconstruction n'a pas proposé le disque principal, c'est bien ça? Tu n'avais plus que le disque secondaire?
et une fois windows installé, tu as supprimé la partition de ton disque principal?
Et c'est depuis cette suppression qu'il n'est plus reconnu?
Si j'ai bien compris, le PC ne démarre plus quand tu branches ton disque de 80Go?
Sinon, et si le PC démarre, le BIOS ne signale toujours qu'un seul disque?
Dans ce cas, commence par vérifier que ton disque principal est toujours configuré en "master" (il n'y a pas de raison que cela ait changé mais on sait jamais!
)
et une fois windows installé, tu as supprimé la partition de ton disque principal?
Et c'est depuis cette suppression qu'il n'est plus reconnu?
Si j'ai bien compris, le PC ne démarre plus quand tu branches ton disque de 80Go?
Sinon, et si le PC démarre, le BIOS ne signale toujours qu'un seul disque?
Dans ce cas, commence par vérifier que ton disque principal est toujours configuré en "master" (il n'y a pas de raison que cela ait changé mais on sait jamais!
)
et bien, je ne voudrais pas être pessimiste, mais ça semble mal parti pour ton disque...
A la base, pourquoi est-ce que tu as dû le reformater ?
si même le DOS ne peut pas le reconnaître... hum... tu le branches sur quel câble? Celui du DVD ou celui de l'autre disque?
Essaie à tout hasard de changer de cable.
Je ne pense pas que cela vienne de la CM car les autres périphériques fonctionnent bien et ils sont branchés sur les mêmes ports IDE.
Dans le pire des cas, essaie de brancher ton disque sur un autre PC pour voir s'il est reconnu.
A la base, pourquoi est-ce que tu as dû le reformater ?
si même le DOS ne peut pas le reconnaître... hum... tu le branches sur quel câble? Celui du DVD ou celui de l'autre disque?
Essaie à tout hasard de changer de cable.
Je ne pense pas que cela vienne de la CM car les autres périphériques fonctionnent bien et ils sont branchés sur les mêmes ports IDE.
Dans le pire des cas, essaie de brancher ton disque sur un autre PC pour voir s'il est reconnu.
j'ai du le formater pck mon DD avait lacher sa ecrivé disque boot failur inser disque systeme.
il et brancher avec lotr disque dur.
et quand je debrenche mon disque qui marche pour demarer avec lotr sa mecrie
windows na pa pu demare en raison d'un probleme de configuration d'un disque de lordinateur
jesper quon va pouvoir fair quelque chos en tout K merci pour ton aide
il et brancher avec lotr disque dur.
et quand je debrenche mon disque qui marche pour demarer avec lotr sa mecrie
windows na pa pu demare en raison d'un probleme de configuration d'un disque de lordinateur
jesper quon va pouvoir fair quelque chos en tout K merci pour ton aide
rien à voir avec ton DD! Cela te dit: "Attention! Le ventilateur de votre processeur ne tourne pas, veuillez éteindre votre système immédiatement!"
le ventilo du processeur de l'autre PC ne tournait pas! vérifie bien son branchement et qu'il tourne quand tu allume le PC: ça serait bête de cramer un processeur... :
ensuite, je ne te demandais pas de débrancher l'autre disque... Laisse tout exactement comme c'était, tu te contente de brancher d'abord ton DD à problème sur la prise libre d'un des cables, puis sur la prise libre de l'autre cable, pour voir si ça vient de la prise du cable... à chaque voit, regarde s'il y a une différence dans ce qu'annonce le BIOS.
euh, au fait, tu n'as pas oublié de brancher le cable d'alim sur ton DD au moins? Essaie avec un autre cable d'alim ( ou inverse avec un autre périphérique, juste pour être sûr que cela ne vienne pas de là)
le ventilo du processeur de l'autre PC ne tournait pas! vérifie bien son branchement et qu'il tourne quand tu allume le PC: ça serait bête de cramer un processeur... :
ensuite, je ne te demandais pas de débrancher l'autre disque... Laisse tout exactement comme c'était, tu te contente de brancher d'abord ton DD à problème sur la prise libre d'un des cables, puis sur la prise libre de l'autre cable, pour voir si ça vient de la prise du cable... à chaque voit, regarde s'il y a une différence dans ce qu'annonce le BIOS.
euh, au fait, tu n'as pas oublié de brancher le cable d'alim sur ton DD au moins? Essaie avec un autre cable d'alim ( ou inverse avec un autre périphérique, juste pour être sûr que cela ne vienne pas de là)
Citation :
je vois tes posts et ça me repousse tellement que je ne les lis pas...Et ça de la part d'un gars qui montre ses fesses au monde entier!
Et pour revenir au problème qui nous occupe:
- ton DD n'est pas reconnu par le BIOS
- la CM fonctionne (elle reconnaît les autres DD et DVD sur les deux mappes IDE qui apparemment fonctionnent aussi)
- l'alimentation fonctionne et le cable d'alim du DD fonctionnne
Tout à commencé lorsque ton DD a brutalement cessé d'être reconnu par le BIOS...
bref: mon diagnostique c'est que ton DD nous a quitté... Tu peux le débrancher, moi je suis contre l'acharnement thérapeutique. ..
Si il est encore sous garantie: direct au SAV, Et sinon: nouveau disque!
Citation :
ok ba tempi de tt facon je devai en achter un de 500GO sa le renplasera je te remerci bocoup de ton aide et davoir etai comprensife contrerement a dotre c super simpa et bonne chens pour la suit merci bocoup
Tain mais c'est compliqué ne serait-ce qu'écrire un seul mot sans faire de faute ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDisque dure multimedia storex non reconue xp
- ForumReparer disque dur non reconu
- ForumWindows 7 disque dur non reconu
- ForumLe disque dur non reconu sous seven
- ForumDisque dur externe reconu
- ForumDisque dur non reconu bios
- benchmarkDisque dur ssd non reconu
- ForumDisque dur lacie non reconu
- ForumDisque dur non reconu, que faire
- ForumDisque sata pas reconu sur a8v
- Voir plus
![[:huhu] [:huhu]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/f3/c2/huhu.gif)