Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dure sata et bios

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

king13 a écritnon pas allé dans le bios raid, y a quoi a faire dedans ??

à configure le bios

je crois ke c'est soit F4 soit les touche CTRL+S pour entre dans le bios du chip RAID sillicon image (j aurai du dire si con image )

king13 a écritbonne remarque ...
en fait je depanne mon frere par telephone ..je testerais avec lui ce soir mais j ai lu de nombreux post ou les gars avaient le meme pb ..bah on va voir

a ce ritme cela devien du telephone ARAB et les infos devien vite déformer

a oui il fo savoire ke si tu passe par le serielo ki permet de convertire un signial SATA en EIDE et inversement

le serielo doit etre aliment par un prise electric de lecteur de diskette et bien sur le DD doit etre alimenter normalement par un prise molex prevue a cet effet

en suite j ai ouie dire ke les serielo fournie par ABIT ETAIT foireux

et ke le connecteur SATA se deconnectait tout seul

bon ecoutez j ai une asus a7n8x-e deluxe et je n ai rien activé du tout !
le disque est branche sur le sataraid1 ( normal donc !) et lors de l instal de xp j ai appuyé sur f6 pout installer les driver stat depuis une disquette
voila voilou
maintenant si vous avez une solution je ne demande pas mieux car ce pc a une fin professionnel donc c est assez urgent
merci a celui qui me trouve la solution

je connais pas cette mobo mais si le bios est comme tous les autre asus : ya une option qui permet d'activer le raid dans le bios, puis une autre qui permet de le passer soit en mode IDE soit en raid.
Pis autre question : pq tu le branche sur le sata raid ?? ya pas des connecteur sata normaux, ca eviterai de galerer vu que t'as qu'un hd !!

par contre dans la notice de la CM ils disent d installer sp1 xp mais je n ai pas pas une version d xp avec le sp1 inclus , il y a surement moyen de le faire comme je le fais mais il y a une astuce qui me manque et comme je suis pas devant le pc c est dur c ets pour ca que je m adresse a vous

king13 a écritbon ecoutez j ai une asus a7n8x-e deluxe et je n ai rien activé du tout !
le disque est branche sur le sataraid1 ( normal donc !) et lors de l instal de xp j ai appuyé sur f6 pout installer les driver stat depuis une disquette
voila voilou
maintenant si vous avez une solution je ne demande pas mieux car ce pc a une fin professionnel donc c est assez urgent
merci a celui qui me trouve la solution

??
si tu as installer xp c'est qu'il est reconnu ton hd non ??

gambit a écrit

tout depend si le controleur est natif ou pas

tire pas des conclusions generales a partir de ta carte mere

cherche pas a comprendre si tu met un diske en pata et un diske en sata ,si tu met HDD0 dans le bios ce sera sur le SATA ki bootera
Lassé par la pub ? Créez un compte