Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dure sata urgent - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel

eh mec, vient pas t'incruster, cette nana est à moi. [:alizee]

donc.... je t'avais dis de choisir basic disk, maintenant le seul moyen c'est de formater. :p 

poltoff a dit :
bon c'est bon j'ai bidouillé, et çà marche sauf qu'il est en simple au lieu d'etre en partition comme les autres periferique, et dynamic au lieu de basic, comment je peux changer?

pour le partitionner, l'option figure égalemment dans "gestion des disques".
Lassé par la pub ? Créez un compte

Houlala, on se croirait chez mes chats aux printemps...sauf que les mien ne sont pas enfermés :D  :D 
la différence entre basic et dynamique : le basic est, comme son nom l'indique, basique. Un formatage en NTFS ou FAT32 pour une utilisation normal du DD. Le dynamique permet de créé un RAID en soft, avec un deuxième DD et à d'autre particularités que je ne connais pas dans l'ensemble. Ce que je sais, c'est qu'un DD dynamique ne peut être lus que par le système qui l'a créé, pas sous DOS ni autres utilitaires. Donc, tu devrait refaire le formatage en basic. Ce n'est pas une punition mais sert à aprofondir tes conaissances. :jap: 
Pour partitioner le DD, il suffit d'indiquer la taille de la partition dans le menue qui s'affiche quand tu choisi "format" et ou est demandé la taille à utiliser; c'est soit le prmier menu ou le deuxième.
Lassé par la pub ? Créez un compte