Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dure

Dernière réponse : dans Matériel

Heylow tout le monde,

Je voi souvent que beaucoups de monde qui possèdent 2 disques dure 1 pour windows et un autre pour le reste est ce que ca change quelque chose ?

J'ai vus des disques dure Western Digital Raptor qui font 10,000 Rpm est ce que ca change vraiment comparer à ceux de 7,200 ? :whistle: 

Le problème c'est le prix de ces disques à 10,000 qui sont super cher par exemple un 74 Go. c'est + - 200 € donc je me demandait si un de 36 Go. (120 € :cry: ) suffirait pour faire ca, ou alors est ce que vous connaissez une autre marque (avec des 10,000 Rpm) qui marche aussi bien pour que se soit rapide mais moin cher.

Merci.

Autres pages sur : disque dure

Lassé par la pub ? Créez un compte

le seul interet des disques Raptor @ 10 000RPM c'est d'installer le systeme dessus, pour booster legerement les perfs

MAis comme tu le soulignes, ce sont des disques de faibale capacité, d'ou l'interet d'avoir un second disque plus gros en 7200RPM

Pour infos, certains disques 7200 font aussi bien voire mieux que les Raptors [:patch]

:)  je pensais prendre un disque de 80 Go puis un second de 250 en samsung vus qu'on m'a dit qu'ils allaient bien et qu'ils étaient silencieux mais j'en trouve pas en 80 Go sur ldlc.

En 80 Go je vois ceux ci :

Maxtor 80 Go 7200 RPM - 2 Mo (bulk).

Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 2 Mo IDE (bulk) UDMA133.

Hitachi Deskstar 7K160 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk).

ExcelStor Gstore Security Solution 80 Go 2 Mo.

Seagate 80 Go 7200 RPM 2 Mo IDE (bulk).

Western Digital 80 Go 7200T 2 Mo IDE (bulk).

Western Digital 80 Go 7200T 8 Mo IDE - WD800JB "Special Edition" (bulk).

J'ai pris en IDE parce que je ne sais pas comment sa marche les SATA et SATA 2.

arnaud72 a dit :
le seul interet des disques Raptor @ 10 000RPM c'est d'installer le systeme dessus, pour booster legerement les perfs

MAis comme tu le soulignes, ce sont des disques de faibale capacité, d'ou l'interet d'avoir un second disque plus gros en 7200RPM

Pour infos, certains disques 7200 font aussi bien voire mieux que les Raptors [:patch]

alors la c'est completement faux...j'ai moi meme un RaptorX 150go 10000rpm et j'ai un systeme plus rapide comparé à un 7200rpm car j'ai un temps d'acces plus rapide...de plus je pense que -cpu- voulai faire alusion au RAID O qui consiste à fusionné deux disque dur de meme modele en 1 et ainsi gagné plus de rapidité en temps d'acces...alors du raid 0 avec des raptors ya pas plus performant...

David222 a dit :
:)  je pensais prendre un disque de 80 Go puis un second de 250 en samsung vus qu'on m'a dit qu'ils allaient bien et qu'ils étaient silencieux mais j'en trouve pas en 80 Go sur ldlc.

En 80 Go je vois ceux ci :

Maxtor 80 Go 7200 RPM - 2 Mo (bulk).

Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 2 Mo IDE (bulk) UDMA133.

Hitachi Deskstar 7K160 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk).

ExcelStor Gstore Security Solution 80 Go 2 Mo.

Seagate 80 Go 7200 RPM 2 Mo IDE (bulk).

Western Digital 80 Go 7200T 2 Mo IDE (bulk).

Western Digital 80 Go 7200T 8 Mo IDE - WD800JB "Special Edition" (bulk).

J'ai pris en IDE parce que je ne sais pas comment sa marche les SATA et SATA 2.

donne moi deja la reference de ta carte mere...

ok donc deja tourne toi vers du sata 2 beaucoup plus performant que l'IDE puisque ta carte mere le permet...
un ptit sata 2 en 80 go et à coté un 250 go toujours en sata 2
les disques durs samsung et seagate sont de tres bonne qualité pour moi, j'evite maxtor & hitashi...
et pour info le sata tu branche c'est tout et ca tourne...faut juste verifié ton jumper sur le disque dur qu'il soit bien en position sata 2 c'est à dire à 3gb/s et non à 1.5gb/s
Expert Matériel

C'est inutile les DD de 80 Go. Leur densité est faible en général, ça donne des performances mauvaises, surtout que tu vas mettre l'OS dessus non ?
Autant prendre un seul DD plus gros, le partitionner en deux et voilà.

Mais si Neo dit qu'il existe des 7200 plus performants que les Raptors, à mon avis c'est pas que des conneries et je serais curieux de voir lequel et sur quels critères :D 

Citation :
C'est inutile les DD de 80 Go. Leur densité est faible en général, ça donne des performances mauvaises, surtout que tu vas mettre l'OS dessus non ?
Autant prendre un seul DD plus gros, le partitionner en deux et voilà.

Mais si Neo dit qu'il existe des 7200 plus performants que les Raptors, à mon avis c'est pas que des conneries et je serais curieux de voir lequel et sur quels critères :D 

je pars du principe que si le disque dur pete, tu perds toute tes données perso ca m'est arrivé deja une fois et j'en tire une bonne lecon...
donc un disque dur systeme 160go plus performant qu'un 80go si benoit p le dit mais un deuxieme disque dur de 250go pour stocker toutes tes données,musiques,documents,films etc...c'est une securité surtout si tu a des trucs important style boulot et ca t'evite de te prendre la tete avec les RAID

Bein c'est que si apr exemple le disque dure pète ce qui peut arriver :D  bein si il est partitionner en deux parties tout sera perdus tandis que si j'en ai deux j'aurai encore mes sauvegardes... (non non je veu pas un externe)

David222 a dit :
Bein c'est que si apr exemple le disque dure pète ce qui peut arriver :D  bein si il est partitionner en deux parties tout sera perdus tandis que si j'en ai deux j'aurai encore mes sauvegardes... (non non je veu pas un externe)

exactement...parce que cette connerie sa m'est arrivé et ja referai pas...
Expert Matériel

Ah ben ça la solution de la partition, c'est une solution "économique". Pour avoir une meilleure sécu des données, il est évident qu'avoir 2 DD est meilleur (quoique statitiquement cela n'améliore rien). J'ai jamais dit le contraire de ceci. Mais prendre un 80 Go, c'est assez néfaste pour les perfos. Quand je vois comment le vieux PC chez mes parents se galère avec un 40 Go alors qu'avec un de 80 Go déjà, ça va un peu mieux...

Citation :
Ah ben ça la solution de la partition, c'est une solution "économique". Pour avoir une meilleure sécu des données, il est évident qu'avoir 2 DD est meilleur (quoique statitiquement cela n'améliore rien). J'ai jamais dit le contraire de ceci. Mais prendre un 80 Go, c'est assez néfaste pour les perfos. Quand je vois comment le vieux PC chez mes parents se galère avec un 40 Go alors qu'avec un de 80 Go déjà, ça va un peu mieux...

je parle pas de perfs mais de securité pour tes données...y'aurai bien eu l'option RAID mais vu les connaissances de cpu je pense pas que se soit la meilleure solution...on n'est jammais à l'abris d'un disque dur defaillant qui pete au bout de 6 mois comme sa m'est arrivé...vaut mieux prevenir que guerir

par contre au sujet du 80 go à la place un 160go t'en pense quoi?

peu poil a dit :
alors la c'est completement faux...j'ai moi meme un RaptorX 150go 10000rpm et j'ai un systeme plus rapide comparé à un 7200rpm car j'ai un temps d'acces plus rapide...de plus je pense que -cpu- voulai faire alusion au RAID O qui consiste à fusionné deux disque dur de meme modele en 1 et ainsi gagné plus de rapidité en temps d'acces...alors du raid 0 avec des raptors ya pas plus performant...
Faudrait apprendre à lire pote, c'est exactement ce que je viens de dire : le seul interet des disques Raptor EST pour booster les perfs sur une partition systeme :o 

Et pour info, les 7K1000 offrents des perfs presques similaires au raptor, meme sans RAID 0

http://www.anandtech.com/storage/showdoc.aspx?i=2949&p=...

arnaud72 a dit :
Faudrait apprendre à lire pote, c'est exactement ce que je viens de dire : le seul interet des disques Raptor EST pour booster les perfs sur une partition systeme :o 

Et pour info, les 7K1000 offrents des perfs presques similaires au raptor, meme sans RAID 0

http://images.anandtech.com/graphs/hitachi1tb_03180730334/14233.png

http://www.anandtech.com/storage/showdoc.aspx?i=2949&p=...

pas loin de 500 euros le disque dur 1T ouai ca peut l'etre ;) 
alors qu'on a un 320go pour moi de 100 euros... :o 
3x100 euros= 300euros...pour 960go

c'est un forum d'aide et de conseil informatique à ma source...bas des fois je me demande si c'est pas un forum de cassage...si je rentrai dans une boutique pour une aide sur un produit et qu'un conseillé me parle de cette sorte, c'est une paires de claque dans ses dents que je lui envoi...ya une certaine maniere pour expliqué et conseillé quelqu'un meme si il fait des erreurs...parce que l'erreur est humaine et meme toi t'en fait.

peu poil a dit :
c'est un forum d'aide et de conseil informatique à ma source...bas des fois je me demande si c'est pas un forum de cassage...si je rentrai dans une boutique pour une aide sur un produit et qu'un conseillé me parle de cette sorte, c'est une paires de claque dans ses dents que je lui envoi...ya une certaine maniere pour expliqué et conseillé quelqu'un meme si il fait des erreurs...parce que l'erreur est humaine et meme toi t'en fait.
Ecoute c'est quand meme toi, de part la formulation de ton post, qui a utilisé un ton plutot agressif [:spamafote]
Alors que pourtant nous affirmons tous les 2 la meme chose

Donc en fait on se prend la tete pour rien là :D 

Le but etant de conseiller cpu- au mieux dans son choix de disque :jap: 

peu poil a dit :
et je te rassure tu n'es pas le seul concerné...
;)

Lassé par la pub ? Créez un compte