• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Windows 7 en - fausses - images et aujourd'hui

Publié le 27 mai 2008

Il semblerait que Microsoft présente Windows 7 aujourd’hui lors de la conférence D6, alors que des images circulent sur la toile et que l’on parle d’une date de sortie pour 2010.Lire la suite

BootCamp : Linux et Windows Vista aussi

Publié le 10 avril 2006

BootCamp le logiciel d’Apple qui permet d’installer Windows XP sur ordinateur Macintosh équipé d’un processeur Intel autoriserait également l’installation d’une distribution Linux et même de WindowsLire la suite

Hitachi trouve de l’espace libre

Publié le 18 juin 2009

Hitachi a décidé de livrer un logiciel avec ses supports de stockage pour entreprise qui aide à trouver de l’espace inutilisé.Lire la suite

Enfin un disque dur dans un PDA

Publié le 18 mai 2005

Cela faisait bien longtemps que l’on n'avait pas vu d’innovation sur le marché des organiseurs PDA et il faut dire que l’on attendait impatiemment une réaction du leader des ventes, j’ai cité PalmOne. Aujourd’hui, le constructeur a présenté un nLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > disque dur dynamique ??

disque dur dynamique ??

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour les amis, voila j'aurrais aimé savoir la diffenrce entre un disque dur de base et un disque dur dynamique,et quelle sont les avantages et les incovéniant, merci :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un petit UP !!!! svp :hello:

Répondre à ZINCOU

Tu veux optimiser ton disque c'est ça ?

j'ai déjà passé un disque de base en dynamique et 30 min plus tard je formatais car :

1) Opération irréversible sans format c:/
2) Aucun gain de performances et divers bug dont je me rappelle plus.

Moi je laisserais mon disque comme il est, d'ailleurs c'est quoi ton disque ?

Répondre à SHOOTING STARZ

bin enfait mon premier dd il est en base et le second il est en dynamique tout marche parfetement bien , c'etait juste pour savoir les diffenrences :hello:

Répondre à ZINCOU

resize et raid logiciel ne passent (en natif) qu'avec les disques dynamiques
Sans reel interet :o

------------------------------ HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
Répondre à LoneStar

Personne peus m'expliquer les differences et les avantages ? :hello:

Répondre à ZINCOU
- 0 +

moi quand je debranche mon DD 2 il est en dynamique le souci c que quand je le reebranche ben on le voie partout connecté mais il n'apparait plus dans le poste de travail donc impossible de rentré dedans ca fait chier car y a tout mes fichier de sauvegarde dedans alors si qql peu me dire comment faire pour les revoir mon DD ca serai super cool ca m'etais deja arrivé j'avais trouvé la manip a faire mais la ca fait 2 jours que j'essaie et rien je vous laisse mon adresse email car si vous avez la reponse merci de me la dire
gregpigpen@hotmail.com

Répondre à pig

salut ZINCOU!
Les disques dynamiques offrent de nombreux avantages par rapport aux disques de base. Il est par exemple possible d'étendre un volume sur plusieurs disques dynamiques, afin de créer un volume unique réunissant l'espace disponible sur plusieurs disques. Il est également possible de redimensionner les tailles des volumes d'un disque dynamique à la volée sans avoir à redémarrer l'ordinateur, ni même avoir à déconnecter les clients travaillant sur le volume.

Mais les disques dynamiques présentent toutefois des contraintes. Il n'est pas possible de réaliser un double amorçage sur des disques dynamiques, et ce, même si les deux systèmes d'exploitation reconnaissent ce type de disque. De plus, les disques amovibles, connectés en USB ou par interface IEEE ne peuvent être transformés en disques dynamiques. C'est également le cas des disques d'ordinateurs portables. Il faut également noter qu'un espace minimum d'1 Mo pour la base de données des disques dynamiques est requis.

La conversion d'un disque de base en disque dynamique est extrêmement simple : cela se fait via la console Gestion des disques, ou via l'utilitaire diskpart.exe. Il s'agit de sélectionner le disque à convertir, de faire un clic droit dessus, et de choisir l'option Convertir en disque dynamique.L'opération inverse requiert que tous les volumes présents sur le disque dynamique soient supprimés avant de procéder à la conversion.

Il est possible de créer 3 types de volumes avec des disques dynamiques sous Windows XP :

Volume simple
Volume agrégé par bande
Volume fractionné
Dans le premier cas, seul un disque est converti en dynamique et l'intégralité de son espace est utilisé comme un disque de base classique.

Avec des volumes agrégés par bandes, le volume est créé sur plusieurs disques dynamiques. Les données sont réparties de manière équitable sur chacun des volumes, ce qui a pour avantage d'améliorer les performances d'écriture. Cependant, étant donné que les données sont réparties sur tous les disques, si l'un deux est défaillant, l'intégralité des données est perdue.

Enfin, avec le système de volume fractionné, là encore plusieurs disques dynamiques sont requis, cependant la méthode de remplissage est différente. En effet, les données sont dans un premier temps écrites sur le premier disque, puis une fois ce dernier rempli, les données vont continuer à être stockées sur le suivant et ainsi de suite. Comme le système de volume agrégé par bandes, si l'un des disques connaît une défaillance, l'intégralité des données est perdue. L'avantage de ce type de volume est de pouvoir être étendu tant que de l'espace est disponible sur l'un des disques.

Afin de la faire correspondre, il est nécessaire de sélectionner l'option Importer des disques étrangers. Cette option met à jour la base de données du disque déplacé avec la base de données des disques existante.

Enfin, il faut savoir que les disques dynamiques ne sont pas reconnus par les versions antérieures à Windows 2000, ni par les systèmes Linux ou UNIX.

Quand vous déplacez un disque dynamique vers un nouvel ordinateur, ce dernier le traite comme un disque étranger. En effet, la base de données du disque déplacé ne correspond pas encore à la base de données des disques dynamiques de l'ordinateur.
truové sur http://www.vulgarisation-informati [...] amique.php

Répondre à vieuxpc
- 0 +

j'ai rien compris lol ca me dit pas comment je remet mon DD

Répondre à pig

madu a écrit :

j'ai rien compris lol ca me dit pas comment je remet mon DD

t'as essayé l'option importer disques étrangés ?

sinon ... c'est pas gagné, parce les disques dynamiques sont rarement compatibles soft de ghost, de gestion de partoches, de récup etc.

en plus pour passer de dynamique à normal il faut formater, y a pas de méthode pour revenir en arrière sans perdre les données.

donc à moins d'être forcé de faire du raid software, je déconseille les partitions dynamiques.

Répondre à c_planet
- 0 +

bon je reexplique lol

ce pb la m'etais deja arrivé et j'avais reussi a tout reccupéré sur le DD mais je sais plus comment j'avais fait la quand je clic droit sur le DD dans stakage l'option importe DD etranger est en gris je ne peu pas choisir cette option
alors la je sais vraiment pas comme faire

Répondre à pig

as tu le choix de marquer la partition comme active ? si oui essaye (je dit peut etre une connerie mais il me semble que je l'avait fait pour un PC)

Répondre à ekmelios
- 0 +

je l'est mit en actif comme tu ma dit mais c tj pareille il me demande un formatage et je te promet que la foie ou ca met arrivé j'ai reussi a re"mettre le DD avec toute c donnée dedans sans rien perdre alors c pour ca que je sais que c possible mais je me souc*viueznt plus de la manip c t un trucs de merde a faire en plus

Répondre à pig
- 0 +

bon ben personne ne me repond je vais me demerdé

Répondre à pig

insomniak@IDN a écrit :

resize et raid logiciel ne passent (en natif) qu'avec les disques dynamiques
Sans reel interet :o

Répondre à Estebano

Salut,

les différences sont notables (si ton ordi est équipé de Windows2000 uniquement) notement si tu veux utiliser plus de quatre volumes par disque, créer des volumes à tolérance de pannes, comme des volumes RAID-5 et en miroir, ou étendre des volumes sur un disque ou davantage.

En résumé: plus de flexibilité et plus de sécurité!

Question "bug" et autres problèmes cités dans cette page, je ne vois pas le rapport...

@+

Répondre à Estebano

J'ai le même problème que PIG, j'ai un disque dur externe en USB qu'il me faut réactiver systématiquement manuellement car il n'est pas reconnu après démarrage machine ...

Il est en "dynamique" . La solution réside t'elle dans la transformatiqon en "disque de base" ?

Si oui, y a t'il des incidences ??

Merci de votre réponse

Ps : XP Pro SP2

Répondre à kikiniv

Norton Ghost 10, ghost suite 1.0, ... les plus recents clones des disques dynamiques !
De plus, a l'issu du clonage du disque dynamique, l'image créée par ghost est un disque (partition) de base ! parfait pour revenir en arriere ! non ;-)

Répondre à Aguelok

apparemment ici le volume dynamique n'est pas celui de l'OS donc - si on a la place pour stocker temporairement ses données bien sûr - pas la peine de passer par un ghost.

Répondre à c_planet

je viens de m'acheter un 2ème disque dyur interne et j'avais le même problème : ce disque était dynamique . voilà la solution pour le convertir en disque de base.
Démarrer -> Exécuter -> diskmgmt.msc
dans la fenêtre qui s'ouvre, on voit tous les disques durs présents dans l'ordi. il suffit de sélectionner le disque dynamique. un clic droit sur celui-ci et on fait supprimer le volume. après il suffit de refaire un clic droit et on a convertir en disque de base. après il suffit de formater le disque

Répondre à amande69

ah oui mais bon le but étant de ne PAS FORMATER, comment tu fais pour prendre des données si tu formate???? super ton idée mais pas trop top

Répondre à swisscore

:lol: :lol:
mon pauvre pig,dur,dur,les réponses pour toi,je comprend ton désarroi ;)
Bon,y a quand meme swisscore,qui à compri qu'il ne fallait pas formatter!
Et,je crois que l'idée de Aguelok est plutot bonne,car en tout cas, en cas de galére,
tu auras une image(un ghost,pour les intimes comme c_planet) :lol:
qui te préservera tes données,sous forme de partition de base,donc but recherché=bonne solution!
Sinon,il existe LiveStateRecovery,en version Desktop3,(DriveImage),ça veut dire,pas plus cher que Ghost10,
mais beaucoup plus fiable,pas bourré de bugs comme l'est Ghost9 et meme 10!
A toi de choisir maintenant :hello:

Message édité par Rudolff le 01-05-2006 à 09:25:38
Répondre à Rudolff

Citation :

Posté le 10-11-2005

Lire la date avant de poster [:spamafote]

------------------------------ Mon last.fm (qui claque évidemment
Répondre à chocapix

Je l'ai fait,le message de swisscore est daté du 30/04/2006!
Donc,c'est à lui que tu devrais adresser ton post,en toute logique :sol:
et de toute façon,j'ai souhaité et décidé! de répondre quand meme,mon cher chocapix :D
car,il me semblait que ma réponse pourrait intérresser,d'autres personnes,
notamment concernant,l'excellent et trés fiable logiciel"LiveStateRecovery",vu?
puisque que de toute façon,le topic etait réactivé! :hello:

Message édité par Rudolff le 01-05-2006 à 09:51:28
Répondre à Rudolff

simplement>>>>

Demmarer>>Panneau de config>>Outils Admi>>Gestion de l'ordi>>Gestion des disques>>Clik droit sur ton disque>>>Reactiver le disque :love: :love: :love:

Répondre à Roro747

Les gars, avec ce problème, dans le gestionnaire de l'ordinateur on ne peut rien faire hormis convertir en disque de base, cad formater!!!!

Peut-on expliquer à quoi sert un "ghost"???

Répondre à catilina

le pb vient de "Disque de base et disque dynamique"

pour y accéder:
dans le gestionnaire de disque (clic droit sur Poste de travail, Gérer, Stockage)
clic droit sur le disque puis activer

pour corriger:
http://www.commentcamarche.net/for [...] -dynamique

Répondre à Anonyme

3 ans après.... pas mal.

Répondre à job31

bon, le remontage de sujet, c'est gentil, mais...

------------------------------ Mon super topic de ventes de matos .:. Un Belge à Paris
Répondre à Dandu
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > disque dur dynamique ??
Aller à :

Il y a 394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Annonces Google