Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur dynamique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous
Voila , j'ai un disque Western digital(WD15EADS)Sata/32Mbcache de 1,5TB.J'avais essaye de l'installer comme DD principal , mais mon système qui reconnait le DD,ne le fait pas apparaitre.Donc je l'ai mis en DD externe branchement USB .La il suffisait que je fasse un clic droit sur "poste de travail" puis Gérer , Gestion des disques et en me mettant sur ce DD ,je cliquais "Reactiver le disque" et il apparaissait .Malheureusement mon DD principal étant nase,je l'ai changé et là gros problème la case réactiver le disque n'est plus accessible il ne me reste plus que la case "transformer en disque de base ".Bien sur cela ne m'intéresse pas car je dois avoir 700Go de données qui je pense (mais je n'en suis pas sur) seront perdues,et je n'ai pas d'autre DD pour contenir toutes ces données.Quelqu'un a t'il une idée sur ce que je peux faire pour m'en sortir .Merci

Autres pages sur : disque dur dynamique

Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait non 'j'aurais préféré le garder en disque dynaique , mais disque dynamique n'est pas valide , alors comme il me propose de le mettre en disque de base , moi je veux bien mais jai peur qu'il ecrase mes données . Parceque s'il ne les écrase pas moi qu'il soit en dynamique ou en base , je m'en fiche (d'autant que je ne sais pas vraiment ce que cela fait qu'il soit en base ).
Donc question : est ce que je peux faire réapparaitre la case "réactiver " en dynamique et sinon comment sauver mes données si je le passe en base?

Salut
Decidement , je dois mal m'exprimer ou alors c'est parceque je ne sais pas trop ce que veut dire disque de base ?
Je ne parle pas de disque principal ,là c'est clair?
J'ai un DD externe branché en USB qui fait 1.5TO et qui n'apparait plus sur mon ordi. Que faire pour ne pas perdre les données qui sont dessus . pour d'autres précisions relire plus haut ou me demander Merci

Salut à tous
Bon sujet résolu. Il est possible de passer un disque dur qui est en dynamique en disque de base sans perdre une seule donnée . Je parle bien sur d'un DD externe /USB , puisque je viens de le faire .Je ne sais pas pour le disque principal car je ne l'ai pas fait mais je pense que c'est pareil . Je suis sous XP pro , j'ai telechargé chez Microsoft le fichier qui contient dskprobe . Mais je vous met les liens à suivre . Il suffit d'effectuer les opérations décrites pas à pas et votre DD réapparait mais en disque de base.
Merci à tous ceux qui m'ont aidés meme s'ils n'ont pas tout compris .

1°_____ http://www.microsoft...&displayLang=fr

2°____ http://astuces-prati...e-avec-dskprobe

Lassé par la pub ? Créez un compte