FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur "endomagé" données innacessible

Disque dur "endomagé" données innacessible

Matériel : Revack, 1 utilisateur anonyme et 84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dur "endomagé" données innacessible

Plus d'informations

Salut tout le monde ;-)

Voilou mon disque dur a rendu l'ame et je souhaiterais pouvoir recupere deux/trois fichier important dessus.

Le probleme c'est que j'ai beau booter dessus ou le mettre en slave, aucun résultats, apres le chargement de windows je retombe toujours sur la meme page bleu me demandant de redammarer. (je ne me rapelle plus exactement ce qui est écrit..je referais le test).

A noter que les disque tournent correctement, aucun "frottement" a l'intérieur.

Vous avez une solution ? merci.

l'instaler en slave implique de ne PAS booter dessus, mais sur un autre dd qui a un systeme qui fonctionne, et si c'est que ca ton dd est loin d'etre mort, au pire quelques secteurs defectueux, mais ca se "repare" logicielement ...
mais la reparation te fera (probablement) perdre toutes les donnees, donc vaut mieux les sauvegarder sur un autre dd avant ...

Plus d'informations

J'ai du mal m'expliquer ^^ j'ai essayer de booter dessus ET de l'installer en slave (donc de ne pas booter) en passant par un autre dd qui marche. Malheuresement il fait planter tout le systeme (malgré que je ne boot pas dessus) apres le chargement de windows.

ultimate boot cd si tu le trouve, ou trucs du genre ... (j'ai le meme genre de pb, mais comme j'ai pas encore eu le temps de laisser mon ordi tourner 1 we a analyser le dd, j'ai 120Go qui dorment :()

Plus d'informations

Merci ;-) je vais essayer ca

Plus d'informations

Impossible de bootez ultimate boot cd lorsque le disque dur en question est branchez en slave... c'est assez incroyable j'y comprend plus rien..  
je débranche le mauvais disque dur.. le logiciel boot, je le rembranche, le systeme passe tout de suite au chargement de windows et ensuite erreur...

arghl merde alors
je vois pas desolé
tu peux peut-etre garder le dd enformatant sous un dos quelconque, mais pour els donnees je seche ...

Plus d'informations

non non non  ^^ je ne veux surtout pas formater :-p j'ai des données tres importantes.

Pas d'autres idées ?

Plus d'informations

salut,

si tu ne possèdes pas de backup, on en déduit forcémment que ces données sont jetables  :p  

c'est windows xp/2k sur le hd qui marche ? ce windows a bien été installé sur ce pc (il ne vient pas d'un autre pc) ? si c'est ok, va dans le bios et désactive le canal slave 1 (ou 2), enregistre, éteint, branche le hd foutu sur ce canal (en slave 1 ou 2) avec les jumpers bien configuré et boot sur le hd sain. xp/2k détecte les ide sans l'aide du bios.

ensuite si tu vois les partitions sous windows, recopie les données qui t'intéresse avec supercopier 2 (qui pourra ignorer tous les fichiers contenant des secteurs morts). si les partitions n'apparaissent pas saines on verra à ce moment là.

Message édité par c_planet le 29-03-2007 à 10:42:42

---------------
Semp@8x280mhz - 1go - x1950pro - K8n-E
Plus d'informations

le mettre en slave , c'est vite dit  
si il est seul sur une nappe faut le mettre en maitre...

Plus d'informations

pas nécessairement. on peut très bien mettre un seul périph en slave sur une nappe, mais bon, on pinaille là :D

---------------
Plus d'informations

oki merci c-planet je vais essayer ca ce soir.

Plus d'informations

j'ai essayé ta méthode. je suis un peu perdu dans le bios mais je pense que j'ai desacitvé les IDE nécessaire.. (mon bon disque dur etant sata..) maintenant l'ordinateur boot mais windows ne reconnais aucune partition, ne detecte meme pas le disque dur...

Plus d'informations

cette méthode ne marche pas en sata (sauf peut-être si le controleur est intégré au chipset et configuré en compatibilité ide).

je te l'avais conseillée parceque tu disais le plugger en slave, j'en ai déduis que c'était un ide pata. (mais le sata n'est pas configurable en slave)

essaye cette méthode alors : plugger le cable sata une fois dans windows (laisser le sata actif dans le bios).

Message édité par c_planet le 29-03-2007 à 20:23:26

---------------
Plus d'informations

non non le "bon" disque dur est en sata et celui qui ne marche plus est en ide

Plus d'informations

essaye de brancher ton disque dur qui ne marche plus en usb avec un boitier externe (si t'en a un) APRES avoir booter sur windows et dis moi si ca marche ?

Plus d'informations

Je vais en recuperer un dimanche.. je te tiendrais au courant

Plus d'informations

a écrit :

non non le "bon" disque dur est en sata et celui qui ne marche plus est en ide

ok, j'ai lu trop vite peut-être.

si le gestionnaire de périphérique de windows xp/2k ne détecte pas le hd ide désactivé ça sent assez mauvais. un rack usb, pourquoi pas mais faut pas trop en espérer.

---------------
Plus d'informations

esperons...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur "endomagé" données innacessible

Annonces Google
Publicité