FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque eSata allumé = windows qui ne démarre pas...

Disque eSata allumé = windows qui ne démarre pas...

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque eSata allumé = windows qui ne démarre pas...

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

Salut à tous, je viens d'investir dans un boitier pour disque dur eSATA, tout marche bien sauf que quand je démarre ou redémarre le pc et si le disque externe est allumé, windows est incapable de se lancer. J'ai fouiné dans le bios, mais rien de concluant, il y a comme qui dirait un conflit entre mon disque système et le petit nouveau :sarcastic:

Ma config : http://www.presence-pc.com/forum/c [...] KeyserSoze

Merci pour vos lumières.

Message édité par KeyserSoze le 28-11-2007 à 11:57:35

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o

Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

T'as vérifié la présence de BIOS à jour chez MSI qui pourrait éventuellement corriger le problème ?

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

truc totu con à verifier : la sequence et les peripheriques interrogés dans le POST de al sequence de boot du BIOS

Tu ne laisse que floppy/CDROM/HDD0, eventuellement l'ethernet si tu fais du WOL, et tu vires tout le reste

J4ai le meme prob au boulot avec les secretaires et leurs clés USB, à chaque boot ca met INSERT SYSTEM DISK [:matleflou]

Plus d'informations

Non, mais disons que j'aurais voulu trouver une solution moins radicale qu'un flashage... Suis pas à l'aise avec ça :/

Vais zyeuter ça Neoryuki...

Message édité par KeyserSoze le 28-11-2007 à 12:01:54

---------------

Ca pootre !
Plus d'informations

Surtout désactive la fonction "Try another boot device" ! :jap:
Bof sinon, le flashage chez moi c'est presque syndical... :o

Message édité par Sylvain37 le 28-11-2007 à 12:03:37

---------------
Plus d'informations

Finalement je n'ai mis que le dd en séquence de boot et ça fonctionne... Encore un mystère.

---------------

Ca pootre !
Plus d'informations

Le pb c'est qu'il scan ton périphérique e-Sata donc ça le eprturbe sûrement, je te dis lurque du coté des maj de BIOS, des fois ça fait pas de mal (surtout quand on a du MSI :o)

---------------
Plus d'informations

ok je vais regarder :jap:

---------------

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque eSata allumé = windows qui ne démarre pas...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un nouveau disque dur eSATA Seagate

Publié le 16 October 2006

Plus connu pour proposer des disques durs nus, Seagate lance quand même un disque dur externe à la norme eSATA. eSATA II avec carte PCI C’est l’interface eSATA II qui a été retenue, elle permet des débits théoriques pouvant atteindre les 3 Gbi Lire la suite

Stockage externe design pour le Thermaltake Max 4 eSATA

Publié le 16 February 2007

Thermaltake vient de lancer son nouveau boîtier pour disque dur externe, le Max 4 Active Cooling. On retrouve quelques traits de certains boîtiers du constructeur notamment le ventilateur de 80 mm à éclairage bleu sur le côté. En plus de ce ventilateur, Lire la suite

Hard Drive Pro : un disque dur design et rapide

Publié le 17 January 2007

Freecom vient de dévoiler un nouveau disque dur externe, le Hard Drive Pro. Un disque dur externe design Bien qu’il soit “Pro” il semble s’adresser aux particuliers. Son design est très minimaliste avec un affichage bleuté des touches de sync Lire la suite

Un adaptateur eSata en.. USB

Publié le 29 October 2007

Brando, un fournisseur asiatique, propose un adaptateur qui peut être intéressant dans certains cas : il permet de brancher un disque eSATA en USB 2.0. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite