Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2nd disque dur mis en esclave lent

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous!

J'ai un pb avec mon second disque dur. En effet, le transfert de données vers celui ci bloque totalement mon pc. Un exemple: lorsque que je transfert un album qui vient du ce disque vers mon dd externe, cela bloque la chanson que je suis en train d'écouter (elle est au ralenti et ça bug total), alors que quand l'album provient du disque principal le chargement se fait en 2sec et cela ne gène en rien l'utilisation du pc. Meme probleme pour un transfert de données entre disque principal et 2ndaire.
Mon 2nd disque contient uniquement de la données et non des programmes donc c'est embêtant car je suis souvent amener faire des transferts de fichier.

Mon 2nd disque est monté en esclave sur la meme nappe que le principal comme on me l'a conseillé. Pourtand, naturellement je l'aurais mis sur celle du lecteur/graveur dvd étant donné que je m'en sers jamais. ça me paraissais logique car comme cela il y aura moins de flux d'info sur la meme nappe donc + de rapidité. Enfin je suis pas informaticien donc je fais confiance.

Autrement je voudrais savoir si il existe des manips (autre que la défrag et regcleaner) à faire afin que mon pc retrouve toute sa vitalité du début car en effet il rame bp plus qu'avant. Pourtand j'ai 1go alors qu'au début 512.

merci d'avance.

Autres pages sur : 2nd disque dur mis esclave lent

Lassé par la pub ? Créez un compte

1/ il se peut que ton disque soit en train de mourir ... Il faudrait le tester avec l'utilitaire de son constructeur (disponible sur l'ultimate boot cd)

2/ A part désinstaller tout ce qui ne sert pas ... Le mieux c'est sauvegarde des données, formatage, réinstallation au propre en ne réinstallant apres que l'utile.

1/ le disque dur n'a meme pas un an. MAis ça me fait peur car il genre 3 mois, dès que j'essayais d'acceder à un répertoire particulier, cela me figeait le pc et le suel moyen est de faire reset.
booooouuuuuhhhh je serais fou si il est mort surtout qu'il ya toute ma vie la dessus. LES NERFS!!!!!

2/c'est bien ce que je pensais mais voulais éviter ce passage galère et long.
Lassé par la pub ? Créez un compte