FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur qui "s'éteint" sous Windows

Disque dur qui "s'éteint" sous Windows

Il y a 400 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dur qui "s'éteint" sous Windows

Plus d'informations

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps, j'ai un souci avec mon disque dur Hitachi de 120 Go. En effet, ce dernier fait des bruits plutôt étranges et assez inquiétants : le bruit est identique a celui émis par le disque lorsque j'éteins l'ordinateur !! Autrement dis, on dirai que mon disque dur s'éteint :??: !! Ce qui entraîne un blocage de l'ordinateur.

Puis au bout d'un court laps de temps (entre 1 et 2 minutes), il fait le même bruit que si il se rallumait, et l'ordinateur fonctionne à nouveau. Au début, je pensais que ce n'était pas grave, mais en vérifiant son état avec SpeedFan, je me suis rendu compte qu'il été plutôt endommagé alors qu'il était en très bon état il y a peu de temps. Je commence donc a m'alarmer car je n'ai pas envie qu'il crame ! :sweat:

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?
Mon avis est que le problème vient de l'alimentation. Je pense que le disque dur n'est pas toujours suffisamment alimenté. Je précise que mon alimentation est une alim premier prix, ce qui justifie ma suspicion. De plus, ma configuration est plutôt gourmande donc ... :(

Merci à toutes les personnes qui me viendront en aide ! :) :)

---------------
Il y a 10 categories de personnes : Ceux qui savent lire le binaire, et ceux qui ne savent pas ... :D

Plus d'informations

le mieux c'est de vérifier physiquement les connectiques (cables données et alim) et de lancer un diagnostic avec le soft constructeur sous dos ça limitera la conso général pendant le test (tu peux aussi déplugger ce qui ne sert pas pour le test).

Plus d'informations

Ok, je vais voir ça. Je viens justement de recupérer les tools sur le site du constructeur.

---------------
Il y a 10 categories de personnes : Ceux qui savent lire le binaire, et ceux qui ne savent pas ... :D
Plus d'informations

Bonjour, j'avais le meme probleme que vous avec mon dd externe, et je me suis bien souvent pris la tete ...
J'ai trouvé la solution !!! Allez dans Gestionnaire periphérique, recherchez le concentrateur USB où est installé
votre disque dur externe, clic droit, propriété, et là, le coup de maitre :

Gestion de l'alimentation : et decocher : "autoriser windows a éteindre ce périphérique pour economie blablabla..."

Et voilà, votre disque fait du bruit, mais disparait plus !
Et en plus, vous pouvez recuperer vos fichiers, et lancer tout type de diagnostic....
chose qui était impossible lorsque le dd disparassait et se deconnectait !

@+ Les Disqu'internaute ! ;-)

Plus d'informations

bonsoir a tous ,
moi c'est pareil, j'ai un dd samsung 500 go king elephant et la je suis dégouter il s'allume et s'eteint toutes les 2min , et se n'est pas une impression
des fois je lis des données dessus genre musique, et la lecture s'arrete en plein milieu, ................. quand je met des données dessus c'est pareil il s'eteint en plein processus d'enregistrement.

donc sa plante. je suis aller voir chez des amis et ca fait la meme chose a chaque fois pourtant il est pas vieux mon disque il date du mois de juin. apres avoir lu vos suggestion j'ai reverifier l'allimentation mais elle est bien branchée, sa se déconnect comme ca...
voila si certain d'entre vous ont des idées sa ferai sincerement plaisir, sinon je ne mi connait pas trop en ordinateur, mais je peu donner dotre info si sa peu vous permettre de m'aider, si vous avez 5min

merci abientot

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur qui "s'éteint" sous Windows

Annonces Google
Publicité