Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur etranger

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

voila je suis l heureux propriétaire d'un nouveau pc et je voulais prendre mon disque dur venant de ma deuxieme machine avec WIN XP PRO. Mon nouveau tourne avec XP fam et je voulais savoir s'il y avait moyen pour rendre compatible mon DD sans perdre les données précieuses et encombrante? (j'ai déjà lu des infos la deçus mais bon je voulais me renseigner plus précisément ;) )

a bientot je l'espere

Autres pages sur : disque dur etranger

Lassé par la pub ? Créez un compte

xp pro et familial, hummm pas bon ménage, à cause que l'un dispose d'une floppé "d'outil administration" tandis que l'autre néant, mais bon!

Déjà il y'a point de vue législation et droit d'auteur (microsoft) qui dit:
"Pas le droit d'installer le système sur une seconde machine, si la personne ne détient pas une seconde licence............"

et le moyen le plus rapide:
il te faut un logiciel tel que ghost!
mais cela implique qu'il vas t'installer et alloué la taille identique que tu aura utiliser sur ton autre disque!
si tu détient juste la partition C:
ben la il te faudra la même taille que ton ancien disque!
mais si tu détient plusieurs partitions donc une pour le système, c: ben là, il te suffit juste de backuper la partition c:.

et une fois que tu as tout fait:

il te faut encore ton cd windows xp pro.
et tu redémarre sur le cd, où tu sélectionnera l'option réparer, et non installer! (attention il y'a 2 réparrer, et c'est le réparer qui vient juste après le contrat de licence (de toute façon, il vas t'indiquer et reconnaitre que sur le disque il y'a bien ton windows xp pro, donc possible de le faire)
lis les étapes:

- Réparer Windows XP :
Le principe est d'écraser le système existant tout en conservant les données des utilisateurs.

1. Insérez le CD-Rom de Windows XP et redémarrez votre ordinateur.
2. Appuyez sur n'importe quelle touche du clavier afin de démarrer à partir de votre CD-Rom. Appuyez sur Entrée pour installer Windows maintenant.
3. Appuyez sur F8 afin d'accepter le contrat d'utilisateur final.

Vos partitions seront listées dans la page qui apparaît.

4. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la partition sur laquelle est installé le système à réparer.
5. Appuyez sur la lettre R.
6. Appuyez sur Entrée.

et après si je me rappelle bien de la manip, il vas utiliser le même temps qu'une installation classique, sauf, qu'il vas t'installer les drivers nécessaire pour ton nouveau système!
(uniquement praticable avec xp pro, pas avec xp familial)

donc dès le moment où tu démarrera la duplication a partir de ghost, ton ancien windows famillial disparaitra, et tu aura ton xp pro en remplacement!

mais il te faut effectuer la réparation, sinon, il ne fonctionnera pas du fait que les drivers sont pour l'ancien pc!

et pour la maip de ghost et co, tu peut me redemander si tu n'est pas très caler à ce sujet!

J'ai cru comprendre la question autrement !

Un Win est déjà sur la nouvelle machine et doit y rester, il s'agit juste de récupérer les documents sur l'ancienne.

Alors : oui bien sûr. Prélever le disque de l'ancienne machine, le brancher sur la nouvelle, copier-coller où on veut.

C'est un peu moins évident pour, par exemple, la messagerie, les adresses Internet, les menus. Certains peuvent se trouver et coller dans les bons dossiers, d'autres doivent être exportés puis importés. Des procédés sont prévus pour tout.

Quand à la législation, justement ce n'est pas Microsoft qui la fait, et ce que voudrait faire croire Microsoft est rarement la législation. En enlevant un Win d'une machine, on peut l'utiliser sur une autre. C'est même légal avec les licences Oem, dans tous les pays de l'UE où les tribunaux se sont prononcés. Et le prétendu contrat Oem n'existe probablement pas du tout.
Lassé par la pub ? Créez un compte