Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur extern

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

ce n'est pas plutôt "Votre périphérique est en cours d'utilisation et ne peut fêtre arrêté pour l'instant" ??? Ferme tu bien toutes les fenêtres exporer ainsi que les programmes avant de tenter de l'enlever??? Enfin uniquement si ces fenêtres et/ou programme ont un rapport quelconque avec ce disque....
Expert en stockage

kiram_boum a dit :

je clic sur le petit icone dans la bare des tache en bas a droite mais ca me dit toujour que je doit le debranche + tard??

ça sert à rien de débrancher un périphérique USB via cette icone. L'USB, c'est fait pour être débrancher/rebrancher, à la volée...
Il y a un processus dans Windows qui gère ça.
Sinon, je vois pas trop la nature de ton problème. Qu'est-ce que ça fait si tu débranches et rebranches le DD ? Tu as bien accès à tes fichiers?
Si c'est le cas, pas de soucis, ne te pose pas de question.

clarenceml a dit :
ça sert à rien de débrancher un périphérique USB via cette icone. L'USB, c'est fait pour être débrancher/rebrancher, à la volée...

Mmmmmhhh mi d'accord avec toi c'est vrai que pressé j'ai tendance à "arracher" le périphérique mais j'ai deux ou trois clé USB qui n'ont pas été enlevé correctement et peut être à cause du petit 5 volte qui les parcourent mais après fichu la clé... donc bon je sais pas trop j'ai tendance à être devenu prudent surtout que si Windows prévois une procédure à cette effet je me méfie...
:jap: 
Contenus similaires

il m'est arrivé le contraire de toi Yermat

Une clef usb 2go king. a tenu à peine 2 heure alors que j'enlevai bien comme expliqué par windows et puis boum plus de clef...
Et la ça fait un baille que j'utilise la "nouvelle" à l'arrache dans different pc different usb. Et no probleme

Comme quoi....

En fait le fait de faire d'enlever proprement ça clef, c'est au cas où un processus n'aurait pas fini d'écrire sur la clef, ce qui peut endommager le système de fichiers présents sur le périphérique, ce n'est pas à cause de court-circuit car comme la dit rastadd, l'USB c'est fait pour être enlevé et mis à chaud. Ce qui explique aussi que ça arrive moins souvent sous Windows que Linux, car Linux écrit pas directement la table de fichiers, il copie juste les données, et lorsque du démontage du périph la table entière est écrite.
Expert en stockage

Ouh, ça c'est de l'explication qui a la classe, et je confirme.
En gros, si ta clé ne clignote plus depuis qq secondes, tu peux l'enlever sans trop de pb.

Pour en revenir au problème initiale, c'est que tu dois avoir un logiciel qui à un fichier ouvert sur le disque externe. Si tu utilises OpenOffice, j'ai remarqué que lorsque tu ouvrais un document avec et bien même un fois OpenOffice fermé, le fichier est toujours pris par le processus démon d'OpenOffice.

clarenceml a dit :
Ouh, ça c'est de l'explication qui a la classe, et je confirme.

Héhé, je suis un bouffon classieux ;) .

clarenceml a dit :
En gros, si ta clé ne clignote plus depuis qq secondes, tu peux l'enlever sans trop de pb.

Cette explication est bonne aussi :D 
Posez votre question