FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque dur extern

disque dur extern

Il y a 324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : disque dur extern

Plus d'informations

bonjour
j'ai 1 disque dur extern que je narrive pas a debrancher ?
je clic sur le petit icone dans la bare des tache en bas a droite mais ca me dit toujour que je doit le debranche + tard??
merci davance

Plus d'informations

ce n'est pas plutôt "Votre périphérique est en cours d'utilisation et ne peut fêtre arrêté pour l'instant" ??? Ferme tu bien toutes les fenêtres exporer ainsi que les programmes avant de tenter de l'enlever??? Enfin uniquement si ces fenêtres et/ou programme ont un rapport quelconque avec ce disque....

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

a écrit :

je clic sur le petit icone dans la bare des tache en bas a droite mais ca me dit toujour que je doit le debranche + tard??

ça sert à rien de débrancher un périphérique USB via cette icone. L'USB, c'est fait pour être débrancher/rebrancher, à la volée...
Il y a un processus dans Windows qui gère ça.
Sinon, je vois pas trop la nature de ton problème. Qu'est-ce que ça fait si tu débranches et rebranches le DD ? Tu as bien accès à tes fichiers?
Si c'est le cas, pas de soucis, ne te pose pas de question.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

clarenceml a écrit :

ça sert à rien de débrancher un périphérique USB via cette icone. L'USB, c'est fait pour être débrancher/rebrancher, à la volée...

Mmmmmhhh mi d'accord avec toi c'est vrai que pressé j'ai tendance à "arracher" le périphérique mais j'ai deux ou trois clé USB qui n'ont pas été enlevé correctement et peut être à cause du petit 5 volte qui les parcourent mais après fichu la clé... donc bon je sais pas trop j'ai tendance à être devenu prudent surtout que si Windows prévois une procédure à cette effet je me méfie...
:jap:

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

Ok, pour ma part, j'ai plus vu ce pb sur des Linux qu'avec Windows

---------------

Plus d'informations

il m'est arrivé le contraire de toi Yermat

Une clef usb 2go king. a tenu à peine 2 heure alors que j'enlevai bien comme expliqué par windows et puis boum plus de clef...
Et la ça fait un baille que j'utilise la "nouvelle" à l'arrache dans different pc different usb. Et no probleme

Comme quoi....

Message édité par Tibzthebo le 24-08-2007 à 16:50:23

---------------
http://euromail.fr.nf/
Plus d'informations

En fait le fait de faire d'enlever proprement ça clef, c'est au cas où un processus n'aurait pas fini d'écrire sur la clef, ce qui peut endommager le système de fichiers présents sur le périphérique, ce n'est pas à cause de court-circuit car comme la dit rastadd, l'USB c'est fait pour être enlevé et mis à chaud. Ce qui explique aussi que ça arrive moins souvent sous Windows que Linux, car Linux écrit pas directement la table de fichiers, il copie juste les données, et lorsque du démontage du périph la table entière est écrite.

Plus d'informations

Ouh, ça c'est de l'explication qui a la classe, et je confirme.
En gros, si ta clé ne clignote plus depuis qq secondes, tu peux l'enlever sans trop de pb.

---------------

Plus d'informations

Pour en revenir au problème initiale, c'est que tu dois avoir un logiciel qui à un fichier ouvert sur le disque externe. Si tu utilises OpenOffice, j'ai remarqué que lorsque tu ouvrais un document avec et bien même un fois OpenOffice fermé, le fichier est toujours pris par le processus démon d'OpenOffice.

Plus d'informations

clarenceml a écrit :

Ouh, ça c'est de l'explication qui a la classe, et je confirme.

Héhé, je suis un bouffon classieux ;).

clarenceml a écrit :

En gros, si ta clé ne clignote plus depuis qq secondes, tu peux l'enlever sans trop de pb.

Cette explication est bonne aussi :D

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque dur extern

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Disque dur de 1 pouce 2.2 Go

Publié le 07 July 2004

Le constructeur Avitmicro a présenté récemment un tout nouveau disque dur d’une taille de 1 pouce. Ceci n’est pas une révolution en la matière puisque ce genre de disques existe déjà dans les lecteurs MP3 portables. D’une capacité de 2.2 Go ce disque du Lire la suite

Samsung dote son R55 d'un disque dur hybride

Publié le 23 April 2007

Samsung vient de présenter en Corée son PC portable R55 équipé d’un disque dur hybride. C’est un disque dur classique auquel on a ajouté 256 Mo de mémoire flash. Les données dont l’ordinateur a souvent besoin sont stockées sur la mémoire flash dont son t Lire la suite

1 Tera-octet le disque dur

Publié le 13 January 2004

En manque de place sur votre disque dur ? Peu importe, LaCie est là. Cette société, bien présente sur le marché des professionnels, annonce le "Bigger Disk", au format 5.25", un disque dur externe fonctionnant à 7200 tours par minute. Le disque embarque 8 Lire la suite

500 Go sur un disque holographique

Publié le 27 March 2006

InPhase vient de franchir une étape symbolique dans la conception de son support de stockage holographique qu’il a promis de mettre sur le marché cette année en atteignant une capacité de 515 Gbits/pouce² ce qui pe Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite