Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque 2"5 Externe absent ... vive XP :-(

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je vais essayé d'etre succint : J'ai deux disques durs 2"5, un vieux de 80Go (Toshiba MK8025GAS) et un neuf de 60Go (Hitachi 7K100)

-Mon but : mettre le neuf dans mon PC et l'ancien dans un boitier externe :( http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitier-extern...)

-Les deux disques fonctionnent et sont formatés et partitionnés avec XP dans chaques (téstés sur le PC),

-le boitier fonctionne (testé avec le nouveau disque) ,

-L'alim est suffisante (Conso 98 mA) avec Cable USB avec deux prises pour corriger une eventuelle faiblesse d'alim

Mon problème : Mon disque neuf est à sa place prevu dans l'ordi avec installation d'XP neuve et derniers drivers Nforce3 etc ... l'ancien est lui aussi à

sa place dans le boitier mais n'est pas reconnu dans le poste de travail ni dans "gestion de l'ordinateur -gestion des disques" et je ne peux donc y acceder (meme avec GetdataBack ou partition magic)meme si je le voit parfois lire ou ecrire (diode rouge sur le boitier).

Ce dernier est malgré tout reconnu par XP dans le gestionnaire de peripherique :|_ Controleur de bus USB
|_ peripherique de stockage de masse USB
|_ Lecteur de disque
|_ VOSHKBC OK:025GAS" " "USB Device

Donc comment faire, j'ai ecumé tout les forums sans trouver de problème similaire au mien ?

En esperant que je pourrais trouver de l'aide mais j'en doute vu la complexité du schmilblick (j'ai pas dit que vous etiez idiots !! )...
Au boulot, et n'hesitez pas pour les questions ...
Merci

Autres pages sur : disque externe absent vive

Lassé par la pub ? Créez un compte

boulard83 a dit :
Bonjour à tous,

Je vais essayé d'etre succint : J'ai deux disques durs 2"5, un vieux de 80Go (Toshiba MK8025GAS) et un neuf de 60Go (Hitachi 7K100)

-Mon but : mettre le neuf dans mon PC et l'ancien dans un boitier externe :( http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitier-extern...)

-Les deux disques fonctionnent et sont formatés et partitionnés avec XP dans chaques (téstés sur le PC),

-le boitier fonctionne (testé avec le nouveau disque) ,

-L'alim est suffisante (Conso 98 mA) avec Cable USB avec deux prises pour corriger une eventuelle faiblesse d'alim

Mon problème : Mon disque neuf est à sa place prevu dans l'ordi avec installation d'XP neuve et derniers drivers Nforce3 etc ... l'ancien est lui aussi à

sa place dans le boitier mais n'est pas reconnu dans le poste de travail ni dans "gestion de l'ordinateur -gestion des disques" et je ne peux donc y acceder (meme avec GetdataBack ou partition magic)meme si je le voit parfois lire ou ecrire (diode rouge sur le boitier).

Ce dernier est malgré tout reconnu par XP dans le gestionnaire de peripherique :|_ Controleur de bus USB
|_ peripherique de stockage de masse USB
|_ Lecteur de disque
|_ VOSHKBC OK:025GAS" " "USB Device

Donc comment faire, j'ai ecumé tout les forums sans trouver de problème similaire au mien ?

En esperant que je pourrais trouver de l'aide mais j'en doute vu la complexité du schmilblick (j'ai pas dit que vous etiez idiots !! )...
Au boulot, et n'hesitez pas pour les questions ...
Merci

tu as installé XP sur chacun ??!

Oui mais en les mettant successivement dans mon pc.
Le premier avait deja XP, je l'ai enlevé pour mettre le nouveau disque (partitionné et formaté)sur lequel j'ai fait une nouvelle installation.

Mais quand je mets le 1er disque dans le boitier et l'autre dans le pc , je n'ai rien dans poste de trav ni gestionnaire de disque (juste dans gestionnaire de periph), mais si j'inverse , tout fonctionne ! :( 

M'enfin je suis resigné là ...

un pti UP ? stp stp juste un pti !

Ben c'est un boitier autoalimenté avec en plus deux prises USB (afin de palier a un manque de jus) en plus le disque dur installé dans le boitier consomme moins que le neuf et avec le neuf ca fonctionne dans le boitier donc cela ne peut pas venir de là !

Je pense que c'est un problème software et non hardware il faudrait que j'essaie sur un autre PC ...

Bon ben sinon à part ca la vie est belle !

Une petite idée peut etre ? Mr Toshiba stp !

Ben avant je ne le faisait pas mais apres ce que j'ai pu lire sur different forums et les degats que cela a pu produire, maintenant je le fait.
Mais pour etre sur que dans l'intervalle je n'avait pas abimé le dd et donc repartir sur de bonnes bases , je l'ai donc remis dans mon pc pour voir si il fonctionnait et ? : il fonctionne !
Je te dis j'ai tout essayé (enfin je pense !)

meme un logiciel de "recovery disk" refuse de lire mon disque.

Voili voilou ! Je vous laisse je vais faire ma prière devant saint toshiba !

Lassé par la pub ? Créez un compte