Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur externe bootable

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai fait l'aquisition d'un hdd usb externe dans mon entreprise et celui-ci va servir à restaurer des images system via Norton Ghost.

Les PC que l'on a son bien bootable usb cependant il n'y a pas de lecteur de disquette donc il faut que je boot le ghost.exe directement sur le hdd.

J'ai créer un jeu de cd comprenant le boot et l'image qui marche à merveille. J'ai essayer de copier ceux ci sur le dd et quand je lance mon pc il boot bien sur le dd mais ne lance pas le ghost.exe et m'affiche "invalid system disk"

Est ce que qelqu'un aurait la solution car ça fait des heures que je me balade sur le net et que je ne trouve rien

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : disque dur externe bootable

Lassé par la pub ? Créez un compte

déjà, un boot cd ou un boot hd c'est pas pareil. (mbr, partoche active, ...)

ensuite, il faut que le system sur le hd usb possède les driver usb.

ça n'aurait pas été plus pratique de le faire à partir d'une clé usb ? y a des tuto sur le net pour créer des clés bootables.

y a winimage qui peut transposer des supports bootable vers d'autres, on l'utilise souvent pour rendre un cd ou une clé usb bootable depuis une image disquette mais je crois que la version pro peut prendre en compte les disques durs.

sinon, t'as essayé simplement un fdisk /mbr et vérifié l'activation de la partoche (fdisk) ?
Lassé par la pub ? Créez un compte