Hier soir mon disque dur externe est tombé de la hauteur d'une chaise. Et depuis il ne va plus vraiment : soit mon pc ne le détecte pas, soit il ne détecte que deux des trois partitions que j y avait faites. De plus, lorsque j'accède à ces partitions, elles sont soit vides de leur contenu, soit pleines, mais sans que je puisse accéder aux dossiers. Quand j'essaie de le faire, le pc plante, et je suis obligée de retirer la fiche USB du disque dur pour que mon pc continue à fonctionner normalement. Il en est de même à l'allumage et à l'extinction du pc : je suis obligée de retirer la fiche pour qu'il fonctionne.
J'ajoute à cela que mon disque dur fait un drôle de bruit : je pense que les disques métalliques s'entrechoquent (qd il fait ce bruit le pc ne le reconnait pas, qd il ne fait pas ce bruit il détecte les deux partitions dont j'ai parlé plus haut).
Je sais qu'il est plus que probable que ce disque dur est mort mais ma question est : est-il possible de récupérer le contenu? j y avais mis toutes les photos que j'ai faites depuis trois ans, et j'y tiens réellement! Et s'il y a moyen de les récupérer, dans quelle gamme de prix cela se situera-t-il?
Commence par le brancher en interne histoire d'écarter la possibilité que ce soit le boitier qui soit en cause, ensuite tu pourras peut être commencer à t'inquièter voire économiser.
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE