Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur externe contenant une installation planté

Dernière réponse : dans Matériel

Je vous explique en gros mon soucis :
:pfff:  j'ai un disque externe qui provient d'un pc (interne devenant externe par lachat d'un boiter) qui a planté , j'ai branché en usb ce disque sur MON pc et il reconnus "s'installe" et maffiche mon pc maffiche un ecran bleu qui me renseigne que une installation de windows est planté sur ce disque , certe jusque la il ny aurais pas de soucis mais c'est que lors de laffichage de ce message mon pc reboot! comment dois je faire pour formater tout ca ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

en fait xp ( mon os ) semblerais demarrer le disque dur externe comme un cd autoexecutable , une fois branché en usb ( jutilise un portable) 5 seconde apres l'ordi reboot ... entre temps j'appercois un message d'erreur ( le meme message que sur l'ordi qui contenait précedemment le disque ) ...

ça doit venir de la séquence de boot dans le bios, le dd interne est prévu de démarrer en dernier, peut-être que ta séquence est du type : floppy puis cd-rom puis other devices et enfin hdd.

c'est pour ça que je te dis de démarrer ton pc (ou portable) sans connecter le boitier externe, comme cela, winxp détectera ton dd externe comme un disque de données que tu pourras effacer

+1,ou alors t'essai de reinstaller winwin sur le dd que tu remet en interne
pour cela il faut que ton cd rom sont en first boot device
un fois installer tu le remet en externe et tu formate le tout!en ntfs bien sur!
dernier truc tu place le dd externe seul dans ton pc!

je lai deja fait deadbird .... jpense toujours a ce probleme d'execution automatique généré par windows lorsque lon connecte un periphérique usb . vous avez une idée de comment on purrait desacté toutes les execution auto de tous les periphérique amovible branché en USB?

Ton pc reboot sur le DD externe ou alors il reboot normalement? Parce que s'il reboot sur ton DD externe, fais comme si tu allais installé windows dessus,choisis comme partition d'installation celle ou y'a l'instal plantée laisse windows formater la partition et au moment ou il commence à l'installer tu reboot manuellement en éteignant ton DD externe.....

Citation :
le déplacement de cavalier na rien donné ... o6o6 etant donné que cet un portable de nouvelle géné j'ai pas de lecteur de disquette et le dos ne reconnaitra surrement pas un disque en usb

Tu peux créer un CD qui emule une DK de boot avec Nero..........

je parlais de ces soft pour formater en ne connectant sur un pc que le dd en question, afin de ne pas prendre le risque d'endommager une installation fonctionnelle.

avec le cd "ultimate boot cd" (lien de téléchargement de ubcd : http://forum.presence-pc.com/presencepc/LogicielsJeux/s...), tu as des utilitaires de diagnostic du dd (selon le fabricant), mais aussi de formatage (normal ou bas niveau).....

avec les disquettes de partition magic 8 (par exemple), tu fais pareil, tu boot le pc sur les d7 avec uniquement le dd à formater (ça permet aussi d'éviter les erreurs), tu as une interface graphique avec prise en charge de la souris, tu peux également (comme avec ubcd) créer d'autres partitons, comme ça, ton dd sera prêt à être utilisé une fois dans son boitier.

ultimate boot cd et un cd de boot a avoir ... il a réglé mon problème , utilitaire sea gate ,fdisk (ce couple a réglé mon prob) , antivirus et compagnie mais ce nest pas tout .... je n'aurais qu'une seule chose a faire c'est de la pub pour cet compil d'utilitaire necessaire pour de nombreux depannage .
Merci a Ludovic 500 qui ma fais decouvrir ceci , preuve de mon ignorance en informatique @ +

ubcd,c ultimate boot cd
c un cd de boot,telechargeable(sur google ou je pense meme sur presence-pc)qui reuni pas mal de petit logiciel et utilitaire sympa permetant pas mal de diagnostic,de formatage...
je te conseille de le telecharger,car meme si on en sert 1 fois tout les ans,il est vachement pratique!
Lassé par la pub ? Créez un compte