Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > Disque dur externe crashé ?

Disque dur externe crashé ?

Forum Matériel : Stockage - Disque dur externe crashé ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voilà mon gros soucis :
Je suis sous Win XP Pro et utilise un disque dur externe de 80 Go en USB depuis 4 ans.
Depuis peu, dés que je le mets sous tension, impossible de lire son contenu (et il fait un bruit récurrent monotone).

J'ai eu des soucis similaires 1 ou 2 fois mais à chaque fois, en utilisant Partition Magic, je pouvait corriger les erreurs... Cette fois-ci, impossible même de parcourir le contenu via ce logiciel !

Je viens d'essayer de changer le boitier externe mais rien n'y fait !

Inutile de vous dire que les données sur ce DD sont importantes pour moi !

J'en appele à votre précieuse !

1000 mercis d'avance ! ;)

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton disque à l'aire d'etre en train de rendre l âme en effet .... peut'etre aura tu la chance de pouovoir recuperer les donnée ..... peut etre pourra tu y reconstruire une partition .... mais bon n'y compte pas trop .....

ps : les disque dur sont la chose la plus fragile dans un PC .... plus fragile que du verre .... et surtout si c'est transportable .... ceci dit il t'as déja fait 4 ans c'est bien ........

un disque dur c'est comme un vynil sauf que entre la tete de lecture et le disque la moindre petite poussière que tu peux voire ne passe pas .... pour te dire tellement c'est mincieux que d'en manipuler un .... on ne s'en rend pas forcement compte

Répondre à MickeyNox

Merci de ta réponse MickeyNox...
Mais as-tu une solution concrète ?
Je n'ai jamais fait de partition... Cela me permettrait de récupérer les données ?

Répondre à godart94

non le fait de recreer une partition te permetrait juste de pouvoire réexploiter ton disque.
tu as des logiciels de recuperation de données que tu trouveras sur www.telecharger.com par exemple qu'il faut utiliser avnt le partitionnage.

donc premierement essaie de recupere tes données ....
deuxiemment partitionne ton disque pour pouvoir le réutiliser mais je doute que ton disque tienne encore bien longtemps .

Répondre à MickeyNox

Pour l'instant mon soucis est de récupérer mes données...
Le DD après, je peux le jetter par la fenêtre !

J'ai testé easyrecovery et PC inspector...
Je ne maitrise pas ces logiciels et ça ne semble pas marcher (divers messages d'erreurs).

HELP !

Répondre à godart94

ton problème commence à puer en effet .... connais tu un peu le dos ?

Répondre à MickeyNox

alors essaie de voire si tu peux faire une copie de tes fichier sous dos même si c'est super mega long un bon petit :

xcopy *.* /s c:\recup .....

ça pourrait peut'etre t'aider ...

Répondre à MickeyNox

salut !
Si mon disque externe défectueux est h: et que mon dique qui servira de sauvegarde est d:, peux-tu me donner la syntaxe exacte étant donné que mon OS est sur c: ?

Encore merci!

Répondre à godart94

J'ai essayé ceci :
C:\>xcopy g:*.* h: /s

Où g: est finalement mon disque défectueux, et h: est le disque qui servira de sauvegarde...
Dos me met me message :"Spécification du lecteur non valide, 0 fichier(s) copié(s)"

Répondre à godart94

Impossible d'ailleurs d'aller sur g: sous dos, il me met le message "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"

Toujours HELP !

Merci !

Répondre à godart94

oui la vrai syntaxe dans ce cas c'est :
deplace toi dans le disque g:
xcopy ( ou copy le cas echeant ) *.* /s h:\

et rajoute ça tient .... tape dans ton lecteur g:
copy *.* /s /e /v h:\

Répondre à MickeyNox

Impossible sur g: sous dos.
"Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"

Répondre à godart94

bon il ne te reste plus que un logiciel de recupération de donnée après pour recupéré tes données ça te coutera qulques salaires donc pas la peine .....

va sur telecharger.com

ou sinon il ya un sujet sur ce forum " recuperation de données

tu y trouveras dans les deux cas des logiciels pour ça .... si après deux ou trois logiciels ça ne te donne rien et bien je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus ( surtout que ton disque gratte bcp apperrement .... )

Répondre à MickeyNox
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > Disque dur externe crashé ?
Aller à :

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 12 heures :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts