Bonjour, il commence à se faire tard mais je vais essayer d'être clair et de vous donner toutes les infos nécessaires pour que vous puissiez m'aider ^^
Voilà ma situation : J'ai utilisé pendant plus de 2 ans un disque dur externe Maxtor branché en USB mais le bouton on/off du boitier s'est cassé (sur off évidemment) il y a quelques mois. J'ai quand même pu continuer à l'utiliser en SATA puisqu'il était détecté. Le problème est que je viens de formater mon pc et que depuis il n'est plus détecté...du coup impossible de récupérer mes données que j'avais toutes stockées dessus...
Je précise que je suis sous XP, et que sous ce système d'exploitation (d'après la notice), il suffit normalement de brancher mon disque dur en USB pour qu'il soit détecté automatiquement.
Alors la question que je me pose est comment faire en sorte que windows détecte à nouveau mon disque en interne, faut-il simplement que je trouve des pilotes, ou est-ce qu'il est selon vous obligatoire que je rachète un boitier et que je le remette en externe? Je voudrais aussi savoir s'il est nécessaire de racheter le même boitier ou si ça n'a pas d'importance?
Voilà voilà, merci beaucoup à ceux qui m'aideront, j'attends vos réponses!