Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque externe et explorer.exe

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir

Je fais appel à vos lumières pour un petit problème:
J'ai un disque dur externe. Quand je le branche sur mon portable,et que je veux accéder aux fichiers il me plante explorer.exe.
Par contre je l'ai essayé sur un autre PC et là il marche bien.
Quelqu'un a t'il une solution, sachant qu'il a déjà fonctionné sur mon portable et que le message d'erreur me parle de "ntdll.dll" et que j'ai déjà essayé une réparation de windows xp

J'attends vos réponses avec impatience :whistle: 

Merci

Niki

Autres pages sur : disque externe explorer exe

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

Je pense que la 1er chose que tu doit faire est une bonne veille sauvegarde de tes données et même de ton dd en full de ton portable !

tu peus faire un test mais sauvegarde avant (jamais trop prudent !)
demarrer /executer / cmd / x:\tree>toto.txt
le x est la lettre qui corespond a ton dd externe.
puis tu ouvre avec le blocnote le toto.txt (tu auras forcement des symbole qui ne serons pas passe mais tu auras l'arboressance de ton dd sans passer par explorer.

pour moi il n'y a pas de doute apres la sauvegarde /formatage / reinstallation !
A+

Bonsoir

Thore je te remercie pour ta réponse;

Ce disque dur est un disque externe qui me sert à sauvegarder mes données et il fonctionne avec 2 autres PC.
Penses- tu qu'un formatage va permettre de ne plus avoir un plantage d'esplorer exe quand je l'ouvre?

Merci pour la réponse

Niki

Est-ce que vous aviez dû reformater votre disque externe ?
J'ai le même problème que vous avez eu. çà m'énerve car sur un autre PC je n'ai pas de problème.
Merci de vos conseils

niki42 a dit :
Bonsoir

Juste pour vous dire que j'ai réglé mon problème

Voilà

Merci

Niki

Un grand MERCI à niki42 d'ouvrir un sujet pour trouver de l'aide et de le fermer sans prendre le temps d'expliquer comment il a résolu son problème :pfff: 

Mon probleme etait similaire :
Mon disque dur externe ne me sert qu'a stocker des videos et des MP3, dés que je voulais executer un fichier j'avais cette fenêtre désagréable: "Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer, veuillez nous excuser etc...." :fou: 

voila comment j'ai resolu mon pb:

Dans le menu Démarrer, Cliquer sur Exécuter...
Puis Taper :
regsvr32 /u shmedia.dll

En esperant que ca puisse aider qq'un ! :o 

Bonjour à tous...

Juste une chose, est ce normal que je n'ai pas "executer" dans mon menu démarrer? Car je rencontre le même problême avec mon disque dur externe, explorer, etc blablabla
J'ai bien lu la marche a suivre MAIS je n'ai pas d'executer ds le menu démarrer! lol
Pourrais je moi aussi avoir un coup de main? :bounce: 
Merci à tous d'avance

" [...] Dans le menu Démarrer, Cliquer sur Exécuter...
Puis Taper :
regsvr32 /u shmedia.dll [...]"

Je me permet de répondre juste pour vous dire MERCI!
Ca faisait 3 jours que j'avais ce foutu problème avec mon disque dur et j'ai cherché sur tous les forums d'aide; ça parlait de formatage, d'ampérage, de câbles, de ci de ça... et en fin de compte j'ai effectué votre commande dans exécuter et tout fonctionne à nouveau! Ca m'a pris 3 sec en plus :D 

Voilà, je suis contente, j'ai enfin accès à mes dossiers plus de 50 sec!! héhé Si vous avez 5 minutes vous pouvez même m'expliquer le pourquoi du comment et qu'est ce que le mot magique "regsvr32/u..." ouvre comme porte!!

Merciii :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte