Bonjour a tous,
Je m'explique, j'ai un disque dur de portable (Hitachi 40GB, 5400RPM, 8MO) que j'ai mis dans un boitier de disque dur externe (USB2 Hard Disk case 2.5", de la marque trust) ce qui me fait un disque dur externe en usb.
Jusqu'ici tout allait bien! je transférais des données sur mon disque dur externe pour pouvoir transporter celles-ci sur d'autres pc.
Jusqu'au jour où le disque dur a commencé a faire planter l'explorateur, la console (pas moyen de faire un chkdsk, même a partir du dvd de vista), impossible de démarrer le pc avec le disque dur branché! ou même de l'éteindre! Pour déplanter le tout, il suffit de retirer le disque dur.. et là c'est comme si ça se débloquait..
Le disque dur avait déjà été endommager niveau cluster et ne pouvait plus supporter un système d'exploitation.. surement que le problème vient de là!
Mon but n'est pas vraiment de réparer le disque dur mais plutôt de récupérer un maximum de fichiers...
L'un d'entre vous a t'il déja eu se problème ou aurait une solution a me proposer?
Si je dois préciser l'une ou l'autre chose demander!
Merci d'avance.