Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur externe en usb qui fait tout planter!

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour a tous,

Je m'explique, j'ai un disque dur de portable (Hitachi 40GB, 5400RPM, 8MO) que j'ai mis dans un boitier de disque dur externe (USB2 Hard Disk case 2.5", de la marque trust) ce qui me fait un disque dur externe en usb.
Jusqu'ici tout allait bien! je transférais des données sur mon disque dur externe pour pouvoir transporter celles-ci sur d'autres pc.

Jusqu'au jour où le disque dur a commencé a faire planter l'explorateur, la console (pas moyen de faire un chkdsk, même a partir du dvd de vista), impossible de démarrer le pc avec le disque dur branché! ou même de l'éteindre! Pour déplanter le tout, il suffit de retirer le disque dur.. et là c'est comme si ça se débloquait..

Le disque dur avait déjà été endommager niveau cluster et ne pouvait plus supporter un système d'exploitation.. surement que le problème vient de là!

Mon but n'est pas vraiment de réparer le disque dur mais plutôt de récupérer un maximum de fichiers...
L'un d'entre vous a t'il déja eu se problème ou aurait une solution a me proposer?
Si je dois préciser l'une ou l'autre chose demander!

Merci d'avance. :) 

Si tu branches le disque en interne sans boitier... Je sais qu'il ne supporte pas de système d'exploitation (d'ailleurs c'était pas un peu risqué ?) mais les données sont visibles ou le pc démarre au moins dans ce cas ?
Contenus similaires

A la base le disque dur est un disque dur d'un portable hp... donc est fait pour supporter un système d'exploitation...

Mais euh si j'enlève le boitier et donc le branchement usb.. je ne vois pas comment le brancher avec mes nappes... vu que c'est un pc et non un portable...

Oui, le disque dur déconne sur n'importe quel pc...
je suppose que le but d'acheter un adaptateur est de mettre le disque dur 2.5" en master sur le pc et a partir de là faire un chkdsk pour réparer les erreurs sur les clusters ou les trucs du style... c'est bien celà? y'a pas une autre solution?

Ok merci.. mais je pense que je vais chopper le portable d'un ami et retirer son disque dur pour mettre le mien et de là faire une console de récup... le portable en lui même risque rien n'est ce pas?

Bon,...
Je sais ça date mais depuis j'ai toujours pas trouvé un gars qui veut bien que je démonte un pc portable. Et puis il m'est venu un autre idée!.

A partir de la console de Linux, n'y a t-il pas un moyen de récupérer le DDE ?
Je précise qu'on peut formater et mettre un autre système de fichier!

Désoler de récupérer un vieu post mais j'allais tout de même pas en recréer un, n'est ce pas?
Posez votre question