Bonsoir,
Voilà, je possède un disque externe Western Digital Passeport 2.5' 250go formaté sous MAC et contenant des données que je souhaiterais récupérer (photo, musique). Evidemment je n'ai plus de MAC...
Conclusion :
- le disque est reconnu à l'installation par XP (icone verte à côté de l'heure),
- le disque n'est pas visible dans le gestionnaire de programme (explorateur),
- le disque apparait uniquement dans "Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Stockage/Gestion des disques", mais apparait comme "non aloué" et il est impossible de le formater ou quoique ce soit, seuls les menus (bouton droit) "propriétés" et "Initialiser" sont dispo.
- Par ailleurs, il apparait comme reconnu dans le "Gestionnaire de périphériques" puisque le nom s'affiche "WD 2500BEVExtenal USB Device" (aucune icone jaune d'erreur),
- Ensuite j'ai acheté et installer le logiciel MACDRIVE 7 qui permet de lire les
fichier MAC sous Windows, il fonctionne parfaitement, mais rien de plus...
Voilà, j'ai arpenté tous les forums, essayé sur 3 pc sous XP, XP Pro, VISTA, tenté de le brancher sur les différents ports USB de chaque PC et rien n'y fait je n'arrive pas à voir les données de ce disque MAC sous PC, pourtant le voyant du disque est allumé (bleu) et le disque vibre un peu signe de fonctionnement...
Je ne comprends vraiment rien, quelqu'un peut-il me venir en aide ???
Merci d'avance de votre aide !!! A bientôt.