Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur externe invisble et inaccessible

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas trop comment m'y prendre alors je lance là ma première question. j'ai fais l'acquistion d'un disque dur externe, je l'alimente, l'installe, il est reconnu ( bien accueilli, lol )...mais je n'y ai pas accès ailleurs que dans mon gestionnaire de périphérique. Or il m'est conseillé de le formater pour qu'il soit reconnu alors comment le formater? Merci d'avance pour vos réponses ! :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Vous avez acheté un disque dur externe USB 2.0 mais le malheur c'est qu'il n'est pas reconnu par Windows, en fait bien sur que si, il est reconnu dans Windows mais invisible dans le poste travail, bref invisible dans l'explorateur Windows....

Pourquoi ?

Tout simplement car le système de fichier n'a pas encore été crée, pour Windows c'est donc un disque non valide La solution ?

Démarrer => Panneau de configuration => Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => Stockage => Gestion des disques => 2eme écran a droite du bas :

Vous devez maintenant voir un disque avec une icône rouge, comme un petit panneau stop ou il y a marqué disque "n" (n est un nombre) suivit d’inconnu. Il mentionne la taille du disque avec non alloué généralement avec au-dessus une bande de couleur noire.

Cliquez maintenant sur le carré ou il a marqué disque "n" (clic droit) puis cliquez sur initialiser le disque.

Maintenant vous verrez Disque "n" de base, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le grand rectangle définissant la taille du disque avec la bande noire ou bleu foncé puis : nouvelle partition. Cela va ouvrir un assistant pour la création de la partition. Sélectionnez partition principale puis choisissez la taille de la partition. Attribuez-lui la lettre de nommage. Formatez ensuite le disque dur en système de fichier NTFS et donnez-lui un nom.
Lassé par la pub ? Créez un compte