FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur externe invisible dans gestion des disques

Disque dur externe invisible dans gestion des disques

Gambit Le Bistrot : seb corgan, bob-coums, 1 utilisateur anonyme et 234 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dur externe invisible dans gestion des disques

Si c'est possible, c'est fait ; si c'est impossibl
Plus d'informations

Bonjour,

Voici mon problème :
depuis hier mon disque dur externe qui fonctionnait très bien avant
( un My Book essential édition USB 2.0 500GB partitionné en 2, en format NTFS)
n'est plus reconnu par aucun ordi, j'ai pu le tester sur 2 autres PC et même sur un MAC (on sait jamais) et toujours rien, pourtant :

* Il s'allume correctement,

* Il ne fait aucun bruit suspect,

* Lorsqu'il est connecté à un Pc l'icône en bas à droite "Retirer le périphérique en toute sécurité" s'affiche,

* Dans "Gestion de l'ordinateur" il n'apparaît pas dans "Gestion des disques" mais par contre il apparaît dans "Gestionnaire des périphériques" -> "Lecteur de disque"

Résultat :
Je suis au bord de la crise de nerfs , car il contient un tas de fichiers super important et j'ai eu la mauvaise idée de lui faire totalement confiance puisque je n'ai sauvegardé à aucun autre endroit ces fichiers.
J'ai bien sur consulté plusieurs forums et pourtant je n'ai trouvé aucune solution à mon problème, je vous précise également que je n'ai pas les connaissances suffisantes pour le démonter et le brancher en direct, ce qui en plus annulerait la garantie.

-> Je suis en windows XP pro sp2

浏览热门报道
Plus d'informations

si tu l'as testé sur d'autre ordi et que ça ne marche pas  
le probleme vient alors du disque usb.

s'il n'apparait pas dans "gestion des disques"
ce n'est pas bon  

ché pa, change le cable usb

sinon pirouette cacahouètes.

---------------
:o D'un océan a l'autre.:)Québecos  toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum
 _____[g][#
Si c'est possible, c'est fait ; si c'est impossibl
Plus d'informations

Citation :

change le cable usb

déjà fait et ça ne change rien  :cry:

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

peut-être le contrôlleur qui est mort : démonte le boitier, sors le disque dur et monte-le en interne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur externe invisible dans gestion des disques

Annonces Google
Publicité