Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur externe invisible sur XP - plizze help

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je me suis acheté un boitier externe Icy Box 266 avec un piti WD scorpio blue 500 pour mettre dedans.
Sur le papier ca semblait pas mal.

Dans la pratique c'est un peu moins drole :
J'ai tout connecté et branché ca en eSata sur ma machine. Ca tourne nickel.

Je vais sur une autre machine et je le branche en USB.... et la : c'est le drame ! Le disque n'est pas reconnu.
J'ai testé avec un cable usb, 2 cables (au cas ou le DD consommerais trop de jus)... Rien n'y fais

Du coup j'ai été chez un pote qui a un boitier externe histoire de faire quelques tests et voici le resultat :
Quand je met son disque dans mon boitier --> ca marche nickel.
Quand il met mon disque dans son boitier --> ca plante toujours.
En faisant redémarrer son PC, le disque est reconnu ! en faisant le même test sur mon pc ca fait planter le boot de windows.

Enfin bref ca fait ch... et j'ai l'impression que le disque est miteux mais il tourne comme une balle en eSata....

Plizzze help
Lassé par la pub ? Créez un compte

bah en fait il me semble que l'eSata ne sert qu'a la data. Y'a pas de jus qui transite par le SATA. Donc du coup c'est un port USB qui prend toute la charge lors de transfert eSata (et ca dépote). En fait avec le boitier ils fournissent 2 cables USB : un USB --> mini USB et un autre USB-->alim.

c'est toujours pareil ce genre de problème : alimentation insuffisante. Faut des ports bien alimentés, et des câbles courts. Pour la différence entre eSATA et USB, l'USB n'a plus à transporter les données, ça fait toujours quelques pouillèmes en moins de consommer. Surtout, le bridge SATA-USB n'est plus dans la boucle, et lui il consomme aussi. D'ailleurs l'iCY shmurtz doit être mauvais, parce que les scorpio blue n'ont que 2 plateaux je crois, et ne consomment donc pas beaucoup.

Bon alors pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi....

Donc effectivement il y a incompatibilité entre le WD5000BEVT (scorpio blue) et le ICY BOX 266StUSD-B.

Donc pour info ce n'est pas du tout un problème d'alimentation car effectivement le Scorpio ne consomme pas trop (5400tr/min sur 2 plateaux) malgré de bonnes perfs et c'est pour ca que j'ai choisi ce disque. Pour avoir testé avec un autre disque dans le boitier, ca fonctionnait nickel.

La résolution du problème :

Je suis allé chez Grosbill en expliquant le problème au type du SAV. Il a testé et constaté que effectivement ca ne marchait pas. Il m'a donc laissé le choix entre changer de disque ou de boitier.
J'ai choisi de changer le boitier mais en lui expliquant que je voulais le tester sur place (vais pas me faire jambonner une deuxième fois).
Donc pas de problème j'ai pris un Antec MX-25 (joli boitier au passage mais limité à 500Go) et ca marche nickel.

PS pour BennyHeal : J'ai cherché le site d'ICY BOX.... Fait pitié leur site (ou alors j'ai pas trouvé le bon) http://www.icybox.de/ --> bonne chance pour trouver quoi que ce soit sur ce site. donc je ne parle même pas de leur envoyer un mail :D .
Par contre j'ai envoyé un mail à WD... Peut être un jour aurais-je une réponse.
Lassé par la pub ? Créez un compte