Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur Externe Lacie 120gb

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Voilà mon probleme, j'ai un disque dur externe lacie de 120 gb et il fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a peu de temps ! En effet, maintenant quand je le branche, l'ouverture des dossiers (Windows) se fait difficilement (surtout le poste de travail) et puis je suis allé dans "gérer" Mon disque dur externe est comme ils le disent "sain" :heink:  ...

- Je ne peux l'ouvrir
- Il est detecté dans la fenetre pour l'enlever en toute securité
- Il va et vient sur le poste de travail ( quand je clique, il me lache ) quand j'y arrive, ils me demandent de le reformater
- Dans "gérer" il y a le bouton "ouvrir le dossier" et là aussi ils me demandent de le reformater :??:  :??: 

Je ne peux en aucun cas formater mon disque, j'ai des VIF ( Very Important Folders :)  ) je sais que ce n'est pas la meilleure des solutions mais voilà...

Aidez moi s'il vous plait

Merci beaucoup

Simon

Autres pages sur : disque dur externe lacie 120gb

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il n'y a pas grand chose à faire...
C'est une maladie chez cette marque j'ai l'impression (tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problème).
Il est toujours sous garantie ??? Si oui, retour SAV. Si non, défonce le boitier et branche directement ton DD dans ton PC.
Pour récupérer tes fichiers, je ne suis pas expert, mais ça me semble chaud.

Voilà je viens de faire une découverte !

Je travaille sur XP mais aussi sur Kubuntu ( Linux ) ! Et bien figurez vous que mon disque dur externe fonctionne parfaitement sur Linux.

J'ai donc mon pc de bureau (XP)> le HD ne fonctionne pas
Un portable a quelqu'un de ma famille (XP)> Le HD ne fonctionne pas
Et mon portable (Linux)> Le HD fonctionne
Maintenant, ... Je suis encore débutant sur Linux et ce n'est pas encore le moment d'utilisier mon HD sur Linux, m'enfin voilà en attendant de trouver la solution...

Conclusion : Passez sur Linux ... :) 

Mais voilà j'aimerais toujours savoir si quelqu'un connait le probleme?

Merci beaucoup !

Simon
Lassé par la pub ? Créez un compte