Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur externe Lacie 500Go RAW (illisible)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Après 3 semaines de recherches sur les forums et de nombreux tests afin de récupérer mes données (environ 400 Go) sur mon disque dur, je n'arrive toujours pas à récupérer mes données :-( Pourtant, j'arrive à "retrouver" certains fichiers sans pouvoir les récupérer mais je suis sûr qu'il existe encore un espoir pour les retrouver comme c'était avant la panne !

J'ai un disque dur externe Lacie de 500Go (2 disques de 250 Go de marques MAXTOR) qui utilise le RAID-0. Avant la panne, le disque a 1 seule partition en NTFS. Maintenant, il est passé en RAW et quand je lance l'explorateur sous WinXP, un message d'erreur apparait : "La structure du disque est endommagée et illisible". Après avoir consulté des centaines de messages sur différents forums, je n'arrive toujours pas à réparer ou à lire intégralement mon disque dur ! Je n'ai JAMAIS formaté le disque dur après la panne ! J'ai essayé "Easy Recovery", "R-Studio" sous WinXP et BART PE (CD Boot), "Stellar Phoenix 2.1 NTFS & FAT" sous WinXP et BART PE (CD Boot), , Testdisk 6.6, "PC File Recovery", etc. Ce qui est étrange, j'arrive quand même à scanner le 1er disque sans soucis mais quand au deuxième, soit cela plante, soit mon ordi reboote... Et si le problème venait seulement du RAID ?

Je vous remercie pour vos réponses et pour votre aide en m'indiquant calmement et clairement les étapes à suivre afin de récupérer toutes mes données... Je vous tiendrai au courant pour l'évolution et si cela fonctionne ou pas.

ViZiON
Lassé par la pub ? Créez un compte

coucou,

Il existe pas mal de chose sur Ultimate Boot CD. si tu veux tester.
Personellement j'ai réussi a récupéré les données d'un hdd de 40go avec "PC File Recovery", c'etait deja trés long (analyse; copie...).

Bon courage

J'ai aussi eu cette calamité de NTFS en RAW et j'ai acheté le logiciel "Récupérez vos fichiers" résultat zéro. Avec EasyrRecovery un peu mieux, il y a des répertoires et des noms ce qui peut rendre service, mais la grande majorité des fichiers est perdue. Je trouve quand même inquiétant ce qui m'est arrivé et j'ai l'impression que l'insécurité d'internet est fabriquée de toute pièces par les fournisseurs de sécurité. Donc nouveau truc pour se remplir la fouille, vraisemblablement le virus qui efface les disque. On met à disposition sur internet tout les outils nécessaires, ni vu ni connu et demain on devient millionnaires en vendant un nouveau produit pour une nouvelle calamité.

Juste une question, tes disques étaient connectés en Firewire ou en USB2.0.? Car j'ai eu ce truc en passant par un boîtier firewire au moment exacte où je voulais sauvegarder mes données parce que j'avais un pressentiment...

j'ai eu le même problème : dd multimédia externe passé subitement de ntfs à raw.
les données étaient tj accessibles et lisible sur une tv mais impossible d'y accéder en usb sur le pc : le dd étant reconnu en dd local avec 0 octet de dispo et 0 octet d'utilisé et en système raw !

solution : brancher le dd externe sur un mac !
le mac reconnait le dd sans problème, il est alors possible de transférer les données sur un autre dd externe et de reformer le défectueux :
aucunes données de perdues !
Lassé par la pub ? Créez un compte