FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur externe Lacie 500Go RAW (illisible)

Disque dur externe Lacie 500Go RAW (illisible)

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dur externe Lacie 500Go RAW (illisible)

Plus d'informations

Bonsoir,

Après 3 semaines de recherches sur les forums et de nombreux tests afin de récupérer mes données (environ 400 Go) sur mon disque dur, je n'arrive toujours pas à récupérer mes données :-( Pourtant, j'arrive à "retrouver" certains fichiers sans pouvoir les récupérer mais je suis sûr qu'il existe encore un espoir pour les retrouver comme c'était avant la panne !

J'ai un disque dur externe Lacie de 500Go (2 disques de 250 Go de marques MAXTOR) qui utilise le RAID-0. Avant la panne, le disque a 1 seule partition en NTFS. Maintenant, il est passé en RAW et quand je lance l'explorateur sous WinXP, un message d'erreur apparait : "La structure du disque est endommagée et illisible". Après avoir consulté des centaines de messages sur différents forums, je n'arrive toujours pas à réparer ou à lire intégralement mon disque dur ! Je n'ai JAMAIS formaté le disque dur après la panne ! J'ai essayé "Easy Recovery", "R-Studio" sous WinXP et BART PE (CD Boot), "Stellar Phoenix 2.1 NTFS & FAT" sous WinXP et BART PE (CD Boot), , Testdisk 6.6, "PC File Recovery", etc. Ce qui est étrange, j'arrive quand même à scanner le 1er disque sans soucis mais quand au deuxième, soit cela plante, soit mon ordi reboote... Et si le problème venait seulement du RAID ?

Je vous remercie pour vos réponses et pour votre aide en m'indiquant calmement et clairement les étapes à suivre afin de récupérer toutes mes données... Je vous tiendrai au courant pour l'évolution et si cela fonctionne ou pas.

ViZiON

Plus d'informations

coucou,

Il existe pas mal de chose sur Ultimate Boot CD. si tu veux tester.
Personellement j'ai réussi a récupéré les données d'un hdd de 40go avec "PC File Recovery", c'etait deja trés long (analyse; copie...).

Bon courage

Plus d'informations

J'ai aussi eu cette calamité de NTFS en RAW et j'ai acheté le logiciel "Récupérez vos fichiers" résultat zéro. Avec EasyrRecovery un peu mieux, il y a des répertoires et des noms ce qui peut rendre service, mais la grande majorité des fichiers est perdue. Je trouve quand même inquiétant ce qui m'est arrivé et j'ai l'impression que l'insécurité d'internet est fabriquée de toute pièces par les fournisseurs de sécurité. Donc nouveau truc pour se remplir la fouille, vraisemblablement le virus qui efface les disque. On met à disposition sur internet tout les outils nécessaires, ni vu ni connu et demain on devient millionnaires en vendant un nouveau produit pour une nouvelle calamité.

Juste une question, tes disques étaient connectés en Firewire ou en USB2.0.? Car j'ai eu ce truc en passant par un boîtier firewire au moment exacte où je voulais sauvegarder mes données parce que j'avais un pressentiment...

Plus d'informations

j'ai eu le même problème : dd multimédia externe passé subitement de ntfs à raw.
les données étaient tj accessibles et lisible sur une tv mais impossible d'y accéder en usb sur le pc : le dd étant reconnu en dd local avec 0 octet de dispo et 0 octet d'utilisé et en système raw !

solution : brancher le dd externe sur un mac !
le mac reconnait le dd sans problème, il est alors possible de transférer les données sur un autre dd externe et de reformer le défectueux :
aucunes données de perdues !

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur externe Lacie 500Go RAW (illisible)

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

LaCie mini 250 Go : la rapidité pour tous

Publié le 11 January 2007

Lors de l’achat d’un disque dur externe on a souvent l’embarras du choix. Parmi l’offre pléthorique, le LaCie mini 250 Go apparaît comme une valeur sûre. Et pas seulement pour les possesseurs de Mac Mini, pour lesquels LaCie l’a dessiné. C’est en tout cas ... Lire la suite

LaCie : Un disque dur externe sécurisé d'1 To

Publié le 26 June 2007

LaCie proposera dans quelques jours un disque dur externe à sécurité biométrique d’1 To : le d2 Safe. La barre des 500 Go était atteinte il y a tout juste six mois. Double sécurité : biométrie et cryptage. Hormis la capacité du disque qui double ... Lire la suite

1 Tera-octet le disque dur

Publié le 13 January 2004

En manque de place sur votre disque dur ? Peu importe, LaCie est là. Cette société, bien présente sur le marché des professionnels, annonce le "Bigger Disk", au format 5.25", un disque dur externe fonctionnant à 7200 tours par minute. Le disque embarque 8 Lire la suite

Verbatim : 500Go au format 2,5 pouces

Publié le 06 May 2008

Le constructeur Verbatim vient d’annoncer un nouveau venu dans sa gamme de disques durs externes SmartDisk. Affichant une capacité de stockage de 500Go, ce disque dur au format 2,5 pouces affiche des dimensions de seulement 85 x 130 x 16mm, pour un... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite