FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » [Disque Dur Externe] Lacie, problème de connexion

[Disque Dur Externe] Lacie, problème de connexion

Il y a 403 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Disque Dur Externe] Lacie, problème de connexion

Plus d'informations

Tout d'abord bonjour à vous.

J'ai vu qu'il y avait quelques topics concernant le sujet, mais problème étant légèrement différent je me permet de créer un nouveau sujet.

Donc, je pense pouvoir dire que depuis un transfert de fichiers de mon disque dur interne vers mon disque dur Externe interrompu, mon disque dur externe est inaccessible.

A savoir que quand je reboot, j'entend le petit "ding dong" caractèristique, le matériel semble "s'installer" correctement, puis soudain j'ai ce message d'erreur Windows:

"Le lecteur n'est pas prêt à etre utilisé. Son volet est peut-être ouvert.
Vérifiez le lecteur \device\Harddisk2\DR15 et assurez vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé."

Dans les getionnaires de stockage mon disque dur apparait "actif", mais il est détecté comme ne contenant aucunes données.
En revanche, il n'apparait pas dans le poste de travail et me reste donc inaccessible et inutilisable.

Inutile de dire qu'il contient de nombreuses données tant personnelles que professionelles et que j'en suis bien embêté, c'est peu dire. :(

Message édité par Aash le 13-11-2006 à 14:04:26

Plus d'informations

Je profite de poster ma config pour faire coup double et faire un pitit up.

*Type de processeur   Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)  
* Nom de la carte mère   ECS 651-M / L4S5A(/DX+) / L4S5A3 / L4S5M(2) / L4S5M/DX+ / L4S5MG(3) / L4S5MG3/651+ / L4S5MG3/GX+ / L4S5MG5 / L4S5MG/651+ / L4S5MG/GL+ / L4S5MG/GX+ / S4-1 / S4-2 / Lite-On NA380 / Syntax S651M(A)  
 * Chipset de la carte mère   SiS 645DX  
 * Mémoire système   512 Mo (PC2100 DDR SDRAM)  
 * Système d'exploitation   Microsoft Windows XP Home Edition  
 * Carte vidéo   RADEON RV250 (128 Mo)  
 * Lecteur de disquettes   Lecteur de disquettes  
 * Disque dur   SEAGATE ST3160212A USB Device (149 Go, USB)  ========>le DD incriminé, qui est donc détecté lorsque j'utilise everest.
 * Disque dur   ExcelStor Technology J240 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)  
 * Disque dur   ST360020A (60 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)

Message édité par Aash le 13-11-2006 à 14:09:36
Plus d'informations

Bonjour, tu as pu trouver une solution a ton probleme de volet ouvert sur disque dur Lacie. Cela vient de m'arriver ce matin sur mon disque dur Lacie. Des infos de ta part m'interresse. Arnaud

Plus d'informations

Bonjour, moi aussi je me retrouve dans le même désarroi  :heink:  :heink:  :heink:  
c'est exactement le même problème et si quelqu'un peut me trouver une solution magique je le vénererais... :jap:

Plus d'informations

+1 sinon il reconnait bien mon HDD mais me dit qu'il faut le formater...

Plus d'informations

Et le service client Lacie qui me répond par mail ... "Votre disque dur doit être en panne, contactez votre revendeur. " Je pense qu'il faut éviter de racheter Lacie au profit de Maxtor ou WD qui semblent beaucoup plus robustes. De, je suis sur qu'il y a une solution et que les données sont accessibles . Mais avec cette boite en ferraille ... Ils devraient fournit l'ouvre boite .

Plus d'informations

Elle s'ouvre facilement il suffit de faire levier dessous...

Plus d'informations

ouais ben c clair je crois que je vais ouvrir ma boite a sardine de toute façon j'ai paumé le tiquet de caisse... :D  
Merci pour la réponse même si à la finale on l'a un peut tous dans le c...

Plus d'informations

Même probléme avec un disque dur:  

LACIE USB2 PORSCHE DESIGN equipé avec un SEAGATE BARRACUDA 250 GB...

J'ai tout éssayé et rien...

Quelqu'un aurait une idée?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » [Disque Dur Externe] Lacie, problème de connexion

Annonces Google
Publicité