Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur externe lent au démarrage

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Répondre à quoi ? tu as posé une question ? :D 
Quelques descriptions plus exactes du dit disque dur seraient les bienvenues, et également précises nous un peu ta machine :) 

Précises un peu plus ce que tu attends de nous et la réponse poura alors peut être tomber.
on n'en sait pas assez pour être préçis de notre côté. ton disque dur peut etre en train de mourrir, ou bien à défragmenter, ou à reformater...
essaies deja de le défragmenter.
Contenus similaires

Mon disque dur externe usb2 de 232g, de marque packarbell met 20 minutes pour démarrarer. Ce phénomène est résent. Une réponse me ferai grand plaisir. Merci

Le disque a été défragmenté et ensuite formaté. le phénomène revient.
Si j'éteins le disque et le rallume après cinq minutes, il ne demande que plusieurs secondes pour démarrer.

pas de souçis, voici ta réponse :
démarrer > executer > "cmd"
ensuite, tapes la lettre de ton lecteur suivi de ":", dans mon cas cela donne :
C:\Documents and Settings\Propriétaire>
puis je tape le "D:"
C:\Documents and Settings\Propriétaire>D:
et cela me met :
D:\>
alors je tape CHKDSK
D:\CHKDSK
et le Scan disk est partit ;) 

edit: taper "entrée" après chaque entrée evidemment ;) 

ZENON13 a dit :
Bonjour et tous mes bons voeux pour 2008.
J'ai fait le chkdsk. Le disque dur met toujours entre 10 et 20 minutes pour démarrer.
Merci

Qu'entends tu exatement par "démarrer" ?
Quand tu vas dans le poste de travail, il n'apparait pas ou alors en cliquant sur l'icone, il rame pour s'ouvrir pendant 20 min ?

Le DD est indépendant du pc portable. La mise en marche du DD s'effectue par l'interrupteur de l'appareil. En principe quelques secondes suffisaient pour laisser apparaîte une fenêtre sur l'écran du portable. Actuellement, je dois attendre vingt minutes.
Merci pour votre aide.

Ce que je voulais dire c'est est-ce que ton dd externe (j'avais compris que c'est pas celui du portable) et affiché dans ton poste de travail une fois l'interrupteur sur on.

Bonjour
Non. La lettre f dans le poste de travail apparaît quand la lumière verte du dd s'allume. Le dd cherche comme un cd en difficulté d'ouverture.

Bonjour
Non. La lettre f dans le poste de travail apparaît quand la lumière verte du dd s'allume. Le dd cherche comme un cd en difficulté d'ouverture.

c'est nouveau comme problème ou bien c'est un disque neuf qui n'a jamais marché mieux que ça ?

Est-ce qu'il fait du bruit (anormalement) ? L'as-tu essayé sur un autre PC ? Le début des problèmes correspond-il à une autre modification sur ton PC ? Par exemple utilise-tu maintenant un autre périphérique USB (webcam, souris sans fil, clé Wi-Fi, etc.) ? Car c'est peut-être un problème d'alimentation du disque par le port USB

Bonsoir.
Ce problème est assez neuf. Normalement il demande quelques secondes pour apparaître dans le poste de travail.
Le dd cherche pendant vingt minutes avant de s'enclencher. Ce temps de recherche reste toujours le même c'est-à-dire 20 minutes.
Ce dd dispose d'une alimentation sur secteur.
Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour. Le DD ne reste pas muet pendant c'est 20minutes. Le bruit démarre par un genre de tic tac. Ensuite il fait le bruit d'un lecteur qui cherche à ouvrie le cd. A bientôt

que t'as dit le chkdsk ? il a trouvé des erreurs ou bien pour lui tout est normal ?
Sinon je ne voie que la possibilité d'une application sur ton PC qui cherche à utiliser le DD au départ. Essayes ton DD sur un autre PC, voir s'il se comporte de la même manière ou pas...

Bonjour. Après avoir essayé de réfléchir au problème, j'ai refait CHKDSK. Il m'indique en conclusion 32k défectueux.
Autre remarque, je peux allumer le disque dur sans pour autant le conecter à l'ordinateur. le temps d'ouverture reste le ême.
Merci et bonne journée
ZENON

Ouh là il fait mal aux yeux le lien. Tu connais pas les balises [ URL ]lien [ /Url ] ? :o 
Et sinon, un lien envoyé d'un mobile c'est pas pratique
Mais bon merci quand même d'aider :) 

Zenon13 : tu as des secteurs défectueux sur ton disque. Conclusion : poubelle.
Posez votre question