J'ai un disque externe Maxtor One Touch II de 250 Go, connecté en firewire ou usb...
Il ne me sert qu'à sauvegarder le disque de mon portable Sony Vaio. Jusqu'à aujourd'hui aucun problème, sauf que maintenant, à l'allumage, le voyant clignote, le disque tourne, mais il ne se passe rien, aucun son de windows détectant l'allumage du disque externe, je ne le vois plus dans mon poste de travail, comment puis-je faire pour le tester ou le formatter, puisque je ne peux pas y accéder apparemment ?...
Si quelqu'un a une solution, je suis vraiment preneur, car je voudrais le reformatter, mais je ne trouve nulle part une solution permettant d'y accéder...
Je ne peux pas, car mon disque ne figure pas dans la liste... mon problème est que je voudrais bien le voir pour pouvoir le reformater ou le réinitialiser complètement, mais pour windows, il n'est pas connecté...
Il y a à mon avis un problème sur le disque lui-même, car le voyant clignote sans arrêt et de façon rapide à l'allumage... la question est de savoir s'il existe un moyen quelconque de l'initialiser sans avoir besoin qu'il soit connecté à mon portable...
J'ai un maxtor one touch de 250 GO depuis 3 mois il tourne tous les jours et me sert à stocker des fichiers lourds (vidéo, images, son, textures etc .)
Ce matin, le voyant clignote sans cesse et le disque n'est plus reconnu par l'ordinateur on dirait que la connexion du disque maxtor en firewire est inexistante...
J'aimerai savoir si la seule des solutions c'est de le retourner chez maxtor et si, il est quand même possible de récupérer toutes les données qu'il contient ?
Les infos que j'ai pu trouver sur le site maxtor concernant la led clignotante....
Problème :
Le disque dur externe de Maxtor n’effectue aucune rotation et la DEL d’alimentation clignote.
Solution :
Déconnectez tout d’abord le câble d’alimentation du panneau arrière du disque dur externe.
Si la DEL d’alimentation continue de clignoter :
Connectez l’alimentation à une autre prise électrique (ou directement à une prise murale si vous utilisez une multiprise).
Si l’alimentation continue de clignoter après avoir changé les prises, cela indique que l’alimentation est défectueuse et doit être changée.
Si la DEL d’alimentation ne clignote plus, reconnectez le disque dur externe et vérifiez si le disque dur effectue une rotation.
Si la DEL d’alimentation ne clignote plus :
Connectez l’alimentation à une autre prise électrique (ou directement à une prise murale si vous utilisez une multiprise), puis reconnectez le câble au disque dur externe.
Si la DEL d’alimentation clignote seulement lorsqu’elle est connectée au disque dur externe (avec l’interrupteur d’alimentation, s’il existe, en position Marche) et que le disque dur n’effectue pas de rotation, cela indique un boîtier externe défectueux. Veuillez contacter le support technique de Maxtor aux numéros suivants : 08 25 31 43 22 ou +353 1204 1111.
Si la DEL d’alimentation ne s’allume pas :
Connectez l’alimentation à une autre prise électrique (ou directement à une prise murale si vous utilisez une multiprise).
Si la DEL d’alimentation ne s’allume pas après avoir changé les prises, cela indique que l’alimentation est défectueuse et doit être changée
bonjour, moi je possede un maxtor one touch 160GO et l'autre jour lorsque je les branché il y a eu comme un éclair et depuis mon alim ne fonctionne plu (la led verte ne sallume plus). Savez vous ou je peu en racheter une? et je me demande si les données presentes sur le disc sont touchées...
J'ai acheté un One Touch III 200GO il y a moins d'un mois
La disque a fonctionné normalement pendant 15 jours environ, et puis depuis, il s'allume, la Led clignote un petit moment, puis devient fixe, avec queqleus fois un clignotement (lumière à gauche puis à droite)
LE disque est reconnu par Windows. C'est à dire, que Windows sait que je branche quelque chose, mais cela s'arrete la, et me fait planter ou preque le PC (je ne peux plus rien faire avec).
J'ai tenté divers manip, comme des reconnaissances sous le Dos, avec logiciels apropriés, mais rien.
J'ai donc contacté Maxtor, en leur demandant s'il y avait un moyen de remédier à ce problème et de récupérer les données. Et voici leur réponse :
Citation :
Chère Madame, Cher Monsieur,
Suite à votre question concernant l'accès à des fichiers importants sur votre disque dur, j'ai le regret de vous informer que nous n'offrons pas de service de récupération de données ou service de réparation. Nous ne pouvons pas non plus vous offrir de composants individuels (par exemple carte contrôleur électronique) de disque dur.
Maxtor n’offre pas de services de récupération de données et n’autorise ou ne recommande aucune société spécifique offrant ce type de services.
Il a été déterminé que vous n'avez plus accès aux données sur votre disque dur. Dans ce cas, vous pouvez envisager de contacter une Société de Récupération de Données indépendante. Les services de récupération de données peuvent être trouvés par l’intermédiaire de moteurs de recherche sur Internet tels que:
INFORMATION IMPORTANTE SUR LA GARANTIE: Pour préserver le statut de garantie de votre disque dur, la société de récupération de données que vous choisissez doit absolument fournir à Maxtor une preuve indiquant que des services de récupération de données ont été exécutés sur le disque dur. Cette preuve de service doit être inclue avec le disque dur si il est retourné à Maxtor pour un remplacement. Demandez à l’avance si votre société de Récupération de Données fournit cette preuve. L'impossibilité de fournir une preuve satisfaisante annulera toute garantie restante sur le disque.
NOTE : Ce qui précède s'applique également aux Disques Durs Externes. Si le boitier de l'unité externe a été ouvert, une preuve de service professionnel sera exigée ou bien la garantie de l'ensemble complet (boitier et disque) sera annulé.
Cette garantie ne s'applique pas dans les cas suivants:
· utilisation abusive, anormale, incorrecte; négligence
· dommages causés pendant l'installation du disque dur
· dommages causés par l'équipement ou le système avec lequel le disque dur est utilisé
· dommages causés par une modification, une réparation non effectuée ou autorisée par Maxtor
· disques durs dont le numéro de série Maxtor a été effacé ou rendu illisible
· dommages causés par l'utilisation d'un emballage non agréé par Maxtor
· dommages causés par un emballage inadéquat ou utilisé de façon inadéquate
· dommages causés par un manque de protection contre les décharges électrostatiques
· disques durs qui ont été volés
Si le disque dur est toujours reconnu mais que vous n'avez aucun accès aux données, il est peut être possible de récupérer les données en utilisant des utilitaires de récupération de données. Comme avec les sociétés de récupération de données Maxtor n’autorise ou ne recommande aucun utilitaire particulier. De tels utilitaires peuvent être trouvé sur les sites de recherches indiqué au début de cet émail.
Cordialement,
Support Clientele,Maxtor Irlande Ltd.
Donc en gros, je me débrouille pour récupérer mes données, mais ils ne me disent rien quand au problème du disque dur. C'est débrouillez vous pour récupérez vos données, à vos frais bien sur (enfin je pense !!!), et vous nous le renvoyez Réponse vraiment pertinente & utile d'un SAV
Je trouve qu'il y a des limites
Je leur ait adressé un mail, en réponse à celui-ci, pour exprimer mon incompréhension, et en leur demandant si au lieu de le renvoyer immédiatement en SAV, il n'y avait pas de solution pour palier à mon problème. J'attends la réponse
Si vous avez quelque chose de votre coté
Merci d'avance
Bonsoir,
J'ai acquis 2 Onetouch II de 300Go à près d'un an d'intervalle car très satisfait du premier. Malheureusement le petit dernier a laché et était non reconnu dans windows... Même le Bios de mon Asus A8V ne le voyait plus ! Et seule une diode rapide clignotante bleue me narguait !!!
Il a commencé en faisant des caprices de connexion en FireWire puis plus rien ! Contrairement à mes 3 disques IBM, lui au moins m'aura prévenu... (; ))
Au bruit, le disque semblait malgré tout faire ses cycles au démarrage mais cette satanée diode ne s'arrêtait jamais... Ayant fait le choix de récupérer coûte que coûte mes données, j'ai choisi de prendre le rique d'enlever le sceau de garantie et j'ai réussi à l'enlever sans le déchirer en le chauffant légèrement avec un S.C. (Plus d'Ether dans mon vieux flacon...) . J'ai ainsi pu sortir le disque et l'installer dans un rack. Et là, très bonne surprise, ce disque (En fait un Diamond MAX 10 en ATA133) a démarré impeccablement et j'ai déjà commencé à sauver l'essentiel. Je ne compte pas sur le SAV car un disque externe est considéré comme une seule pièce donc pas de réparation possible, juste un échange standard (Voir site Maxtor pour les conditions...)!
Il ne me reste plus qu'à acheter un Raid 5 et finir ma sauvegarde massive avant de renvoyer ce disque en garantie... Je préfère perdre un disque que mes données personnelles et qui tente rien n'a rien !
J'ai déjà trop perdu avec mes IBM de m... (; ()
En espérant que celà puisse aider les malheureux qui sont dans le cas que je viens de connaitre... Pour ma part, j'ai retrouvé ce soir le sourrire ! (; ))
bonjour, moi je possede un maxtor one touch 160GO et l'autre jour lorsque je les branché il y a eu comme un éclair et depuis mon alim ne fonctionne plu (la led verte ne sallume plus). Savez vous ou je peu en racheter une? et je me demande si les données presentes sur le disc sont touchées...
Si tu es chez Free, tu peux essayer de commander une alimentation de Freebox qui a les mêmes specs que l'alim de ton Maxtor (12V-1.2A d'origine).
Vérifie bien la polarité et que ton OneTouch a la même Alim que le mien (Onetouch II) ! (Je l'aurais bien fait mais mes transfos sont difficilements accessibles à cette heure...) Cà devrait te revenir à environ une dizaine d'Euros frais de port compris...
J'ai un maxtor one touch de 250 GO depuis 3 mois il tourne tous les jours et me sert à stocker des fichiers lourds (vidéo, images, son, textures etc .)
Ce matin, le voyant clignote sans cesse et le disque n'est plus reconnu par l'ordinateur on dirait que la connexion du disque maxtor en firewire est inexistante...
J'aimerai savoir si la seule des solutions c'est de le retourner chez maxtor et si, il est quand même possible de récupérer toutes les données qu'il contient ?
Voir ma douloureuse puis bien heureuse expérience plus bas !
Je pense que tu es directement concerné...
Le mien est un Onetouch II USB2.0 & Firewire mais dans tous les cas,
le Firewire avait des signes de faiblesse et les 2 sont tombés ensembles !
Solution = branchement en Interne, en rack ou dans un nouveau boitier !!!
J'ai un disque externe Maxtor One Touch II de 250 Go, connecté en firewire ou usb...
Il ne me sert qu'à sauvegarder le disque de mon portable Sony Vaio. Jusqu'à aujourd'hui aucun problème, sauf que maintenant, à l'allumage, le voyant clignote, le disque tourne, mais il ne se passe rien, aucun son de windows détectant l'allumage du disque externe, je ne le vois plus dans mon poste de travail, comment puis-je faire pour le tester ou le formatter, puisque je ne peux pas y accéder apparemment ?...
Si quelqu'un a une solution, je suis vraiment preneur, car je voudrais le reformatter, mais je ne trouve nulle part une solution permettant d'y accéder...
Merci d'avance
salut a vous
j'ai le meme probleme et j'ai beau essayé toute les opération dite j'ai même acheté un new DD maxtor 160 Go et ça na pas marché
par contre je l'es debranché du rack et le branché directement sur mon pc il as tres bien marché et j'ai pu recupéré mes infos
mais, ce n'est pas ne solution
ce que je cherche c'est comment tester mon rack usb pour detecté le vraie probleme. si vous avez une idée faite moi signe a plus