Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur externe mort?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.

Alors voilà mon problème.
Je possède un disque dur externe Western digital 500 go comme ici: http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=580

J'ai cassé l'une des branches de la prise secteur de celui ci.
J'ai donc été acheté ce matin à la Fnac une alimentation multitension. Or je ne sais pas à quelle tension mettre, de plus même lorsque je mets à 3, mon DD ne réagit pas, plus de voyant qui clignote ni de bruit habituel.

Je m'inquiète un peu donc merci de m'aider ou me conseiller.
Dois-je aller au SAV pour le DD, pour l'alimentation, ou mettre une certaine tension?

Merci d'avance.

Autres pages sur : disque dur externe mort

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Caractéristiques électriques
Exigences relatives au courant
Dissipation de puissance
Tension d'entrée CA 100-240 VCA
Fréquence d'entrée CA 47-63 Hz

Ensuite ça doit être du 12V en sortie de transfo (à vérifier sur ton ancien bloc d'alimentation)

Un p'tit conseil : envoi un mail au ST de WD pour obtenir la pièce détachée

la tension dont tu as besoin est marquée sur l'ancienne alim en général en plus de l'ampérage nécessaire et de la polarité de ton connecteur.

Fais bien attention à l'ampérage, si ton ancienne alim était prévue pour délivrer 2A par exemple et que ta nouvelle ne supporte que 1A, cela peut devenir dangereux, l'alimentation va chauffer et risque de prendre feu !

Merci bouzbi & deathangel.
J'ai essayé à 12A comme vous me l'avez suggéré. Rien ne se passe. Je suis pas très rassurée quoi !
Je vais donc au SAV de ma Fnac pour voir que qu'ils vont me proposer. Ils auront certainement une solution ;) 
Je vous tiens au courant & si vous avez déjà eu ce genre de problème, faites part de votre expérience!
Expert Matériel

Tu peux aller voir ton revendeur .. ça peut être 1 solution.
Hésites pas à envoyer 1 mail au support de WD, tu peux être surpris de l'effort qu'ils peuvent faire dans ces cas ... (je l'ai connu avec MSI pour la programmation d'1 BIOS :o  )

Bonjour à tous.

Mon disque dur remarche :D 
J'ai envoyé un mail à WD qui a servi à rien puisque il me répond toujours la même chose, soit acheter un bloc d'alimentation WD sur leur site internet, pratique vu que leur site ne livre qu'au USA...
Je suis donc allée voir un magasin informatique fabuleux que je recommande d'ailleurs à ceux qui habitent dans le sud de la France (en haut de l'avenue de Toulouse à Montpellier ;)  ) .
Il m'a vendu le bon bloc d'alimentation d'une marque banale, pour une 20aine d'€, et me l'a mis au bon voltage qui est de 12 je crois.

Voilà, merci à tous de m'avoir aidé à votre façon.
Sur ce, sujet clos. :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte