Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur externe ou multidémia?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

J'aimerais votre avis sur les disque dur multimédia.

Existe-il des disque dur multimédia qui permettent d'enregistrer des émissions de télé lorsqu'ils sont connectés à celle-ci?
Sinon qu'elle est l'intérêt comparé a un disque dur externe?

et puis d'ailleurs est-ce que c'est vraiment utile?
Vous vous en servez pourquoi vous?

Auriez vous une marque ou un modèle à me recommander?

Merci d'avance pour vos répons

Autres pages sur : disque dur externe multidemia

Lassé par la pub ? Créez un compte

bimbamboumplouf a dit :
Bonjour tout le monde,

J'aimerais votre avis sur les disque dur multimédia.

Existe-il des disque dur multimédia qui permettent d'enregistrer des émissions de télé lorsqu'ils sont connectés à celle-ci?
Sinon qu'elle est l'intérêt comparé a un disque dur externe?

et puis d'ailleurs est-ce que c'est vraiment utile?
Vous vous en servez pourquoi vous?

Auriez vous une marque ou un modèle à me recommander?

Merci d'avance pour vos répons

Salut bimbamboumplouf

- Un disque dur externe ne sert qu'à stocker des données et n'a général qu'une seule interface (USB2) pour le connecter à un PC
- Un disque dur multimédia dispose de nombreuses interfaces, dont notamment vidéo/audio qui permettent de le connecter directement à une TV. Ils disposent par ailleurs souvent d'une interface réseau également, ce qui te permet de les utiliser pour stocker tes données mais aussi d'afficher ces données sur grand écran (photos, films...). Pour l'affichage sur TV ils disposent d'une interface façon "media center" qui se dirige à la télécommande facilement.

Ensuite il existe pas mal de modèles, en fonction des besoins précis que tu as. En effet certains peuvent recevoir et enregistrer la télé, alors que d'autres ne proposent pas cette option. Certains disposent aussi de lecteur de carte mémoire pour pouvoir directement passer ses photos dessus.

L'un de modèles répandu et bien noté un peu partout est le Popcorn A100, mais il ne propose pas l'enregistrement TV. Par contre il semble très personnalisable et évolutif grâce à son OS sous linux. Le mieux est que tu regardes en fonction de tes besoins précis. Ce qui fera la (grosse) différence sera la qualité de l'OS media center afin que l'utilisation du disque dur multimédia soit facile. J'éviterais ainsi les noname et fais un tour des tests dispos sur le net avant de craquer :) 

Salut tout le monde,
J'ai repéré un petit bijoux ^^!
J'aimerais donc avoir votre avis sur le must du ddm, j'ai nommé le wyplayer
Soit disant un des meilleurs disques dur multimédia, je l'espère vu le prix exorbitant de ce petit boitier magique!
Donc, j'ai encore une semaine avant de me décider (au merveilleuse paie !) et de lâcher plus de 400euros, j'aimerais être certains que la connectique wifi soit de bonne qualité, que ce ddm soit effectivement assez simple d'utilisation!
Si quelqu'un le possède qu'il n'hésite pas à me donner son avis.

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte