FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque externe panne electrique

disque externe panne electrique

Il y a 447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : disque externe panne electrique

Plus d'informations

Bonjour,
J'ai branché mon disque dur externe (SAMSUNG-HD400LD, 400 Go IDE - 7200 trs - cache 8Mo - Version bulk) avec le mauvais cable d'alimentation (comme une idiote ! :pt1cable: ), maintenant il ne fait plus aucun bruit quand je l'allume et n'est plus reconnu par mon mac. Je l'ai fait diagnostiquer et c'est une panne électrique...la réparation est vraiment trop cher pour moi ! Ils m'ont renvoyé la liste des fichiers qu'ils peuvent récupérer et ils ont l'air de tous y être, donc la panne n'a pas l'air si grave que ça...alors j'ai racheté le même disque pour essayer de récupérer les données moi-même et je n'y ai pas encore touché, il est tout neuf !
J'ai lu sur un forum que l'on pouvait essayer de changer la carte controleur. Est-ce que vous pouvez m'expliquer en détail à quoi sert exactement cette carte et comment je dois procéder pour l'échanger (je n'y connais vraiment rien en montage !). Est-ce qu'il y a des risques ? J'ai peur de mal les démonter, il me semble qu'il y a des trucs qui risquent de se dessouder, non ? Est-ce qu'il faut que je formate le 2ème disque avant ?
En tout cas, si vous pouvez m'éclairer, me faire part de votre expérience si vous avez déjà fait cette manip, tous les conseils seront les bienvenus !!!
merci d'avance ! :jap:
Phanou

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

L'opération en elle même n'est pas compliquée, mais le résultat est loin d'être garanti, si tu n'as n'as jamais bricolé un pc, je te conseille de passer ton chemin, ça n'en vaut pas forcément la chandelle et ça pourrait achever définitivement ton disque, tout en sachant que le problème ne serait pas résolu pour autant rien qu'en changeant la CC, qui doit absolument être strictement identique si mes souvenirs sont bons.

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
Plus d'informations

C'est le disque ou le boitier qui est en panne?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Western Digital : test du My Book Essential

Publié le 22 December 2006

Notre partenaire Bestofmicro vient de publier un test du disque dur externe My Book Essential 320 Go de Western Digital. Au menu : présentation du My Book, installation de ce dernier et test des débits offerts par ce disque dur externe. Un dossier in ... Lire la suite

Disque dur My Book au quotidien : le test

Publié le 22 December 2006

Nous publions aujourd’hui le test d’un disque dur externe, le Western Digital My Book Essential Les acquéreurs d’ordinateurs n’y pensent pas systématiquement, pourtant l’achat d’un disque dur externe est indispensable à la sauvegarde de ses données. Perso Lire la suite

Disque dur externe Maxtor de 300 Go

Publié le 08 June 2005

Une solution pour pouvoir augmenter sa capacité de stockage sans avoir à démonter son pc peut passer par l'acquisition d'un disque dur externe. Maxtor nous propose ici son One Touch MMS 300 Go , un disque dur externe pouvant rivaliser avec ses h Lire la suite

Un boitier HDD externe sur coussins

Publié le 21 February 2005

Logitec Japan propose un boitier HDD Externe USB2/FireWire muni de coussins antichoc qui permettent d’amortir la chute de l’objet jusqu’à une hauteur de 70 cms. Toutefois, comme le dit le vieux sage : " un disque dur externe, n’est pas une sauvegarde Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite