Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque externe panne electrique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai branché mon disque dur externe (SAMSUNG-HD400LD, 400 Go IDE - 7200 trs - cache 8Mo - Version bulk) avec le mauvais cable d'alimentation (comme une idiote ! :pt1cable:  ), maintenant il ne fait plus aucun bruit quand je l'allume et n'est plus reconnu par mon mac. Je l'ai fait diagnostiquer et c'est une panne électrique...la réparation est vraiment trop cher pour moi ! Ils m'ont renvoyé la liste des fichiers qu'ils peuvent récupérer et ils ont l'air de tous y être, donc la panne n'a pas l'air si grave que ça...alors j'ai racheté le même disque pour essayer de récupérer les données moi-même et je n'y ai pas encore touché, il est tout neuf !
J'ai lu sur un forum que l'on pouvait essayer de changer la carte controleur. Est-ce que vous pouvez m'expliquer en détail à quoi sert exactement cette carte et comment je dois procéder pour l'échanger (je n'y connais vraiment rien en montage !). Est-ce qu'il y a des risques ? J'ai peur de mal les démonter, il me semble qu'il y a des trucs qui risquent de se dessouder, non ? Est-ce qu'il faut que je formate le 2ème disque avant ?
En tout cas, si vous pouvez m'éclairer, me faire part de votre expérience si vous avez déjà fait cette manip, tous les conseils seront les bienvenus !!!
merci d'avance ! :jap: 
Phanou

Autres pages sur : disque externe panne electrique

Lassé par la pub ? Créez un compte

L'opération en elle même n'est pas compliquée, mais le résultat est loin d'être garanti, si tu n'as n'as jamais bricolé un pc, je te conseille de passer ton chemin, ça n'en vaut pas forcément la chandelle et ça pourrait achever définitivement ton disque, tout en sachant que le problème ne serait pas résolu pour autant rien qu'en changeant la CC, qui doit absolument être strictement identique si mes souvenirs sont bons.
Lassé par la pub ? Créez un compte