disque dur externe en usb 2.0, performance ???
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour je voulais savoir si en mette un disque dur raptor de 10000 tour dans un boitier usb 2.0,esque cela va ralentir les peformance point de vu vitesse ou il n'y a aucun probleme. Parce que j'ai vu qu'il y avait la prise ethernet et 1394b le firewire.
ou bien le usb est suffisant ??
ou bien le usb est suffisant ??
Autres pages sur : disque dur externe usb performance
Lassé par la pub ? Créez un compte
si, : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables...
sinon pour le transfert de donner le plus rapide, choisis une connectique en eSATA alors.
sinon pour le transfert de donner le plus rapide, choisis une connectique en eSATA alors.
voila le lien ldlc http://www.ldlc.be/fiche/PB00077124.html
fin si sa pouvai passer ce serai magnifique
fin si sa pouvai passer ce serai magnifique
eSATA, pas très pratique si tu déplaces souvent le disque. Connexion à chaud pas toujours implémentée des 2 côtés (boitier externe et contrôleur de carte mère).
Mais bon...je vois que t'as un portable. Tu devras alors vivre avec l'USB, le Firewire 400 si t'es chanceux et que le portable le supporte. Ou alors tu rajoutes une carte Firewire 800 ou eSATA.
Entre USB et Firewire 400, le FW est plus stable.
Petit comparo que j'ai fait dernièrement du même disque sous 3 connectiques différentes. Il s'agit d'un disque externe professionnel pour édition vidéo de marque Glyph (pour ceux qui connaissent). Ça vous donnera une idée plus précise des différences entre les diverses connexions.
USB 2.0
![]()
Firewire 400
![]()
Firewire 800
![]()
Tests effectués sous Windows PE
Mais bon...je vois que t'as un portable. Tu devras alors vivre avec l'USB, le Firewire 400 si t'es chanceux et que le portable le supporte. Ou alors tu rajoutes une carte Firewire 800 ou eSATA.
Entre USB et Firewire 400, le FW est plus stable.
Petit comparo que j'ai fait dernièrement du même disque sous 3 connectiques différentes. Il s'agit d'un disque externe professionnel pour édition vidéo de marque Glyph (pour ceux qui connaissent). Ça vous donnera une idée plus précise des différences entre les diverses connexions.
USB 2.0

Firewire 400

Firewire 800

Tests effectués sous Windows PE
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComparatif disque dur externe usb
- articlesChoix quel disque dur externe usb 2
- ForumMonter un disque dur externe usb
- ForumTest disque dur externe usb 2
- ForumBooter sur un disque dur externe usb