Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur externe en usb 2.0, performance ???

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Un raptor dans un boitier externe c'est inutile, à moins d'être en eSATA. Et encore, si tu le mets dans un boitier externe cela veut dire que tu ne t'en sers pas comme disque système et là c'est bien dommage...
Bref gros gâchis.

ok merci pour le lien mais j'ai vu que sur ldlc il disait que ce type de raptor en 2,5 pouce ne rentrai pas pour les portable, a moin que tu es sur que c'est compatible. puis pour le esata il faut la prise femelle e sata sur le portable moi je ne lai pas donc sa ne marchera pas ou bien je me trompe

eSATA, pas très pratique si tu déplaces souvent le disque. Connexion à chaud pas toujours implémentée des 2 côtés (boitier externe et contrôleur de carte mère).

Mais bon...je vois que t'as un portable. Tu devras alors vivre avec l'USB, le Firewire 400 si t'es chanceux et que le portable le supporte. Ou alors tu rajoutes une carte Firewire 800 ou eSATA.

Entre USB et Firewire 400, le FW est plus stable.

Petit comparo que j'ai fait dernièrement du même disque sous 3 connectiques différentes. Il s'agit d'un disque externe professionnel pour édition vidéo de marque Glyph (pour ceux qui connaissent). Ça vous donnera une idée plus précise des différences entre les diverses connexions.

USB 2.0

Firewire 400

Firewire 800

Tests effectués sous Windows PE
Lassé par la pub ? Créez un compte