Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur externe qui plante

Dernière réponse : dans Matériel

Salut

J'ai voulus faire un formatage de mon disque dur et avant cela j'ai effectuer une sauvegarde de mes données sur un disque dur externe. Lorsque j'ai voulus rapatrier mes données sur un pc, il ce passe que:
- j'allume le boîtier, il ne s'allume plus car aucun courant ne circule
- j'achete un autre boîtier externe et j'installe mon disque dedans, le boitier s'allume mais je n'entend pas le disque fonctionner, je me dis alors qu'il est peut être silencieux mais lorsque je le branche à un pc il n'est pas détecter

Auriez-vous une solution pour faire fonctionner mon disque dur car j'ai des données importante dedans et j'espére qu'elle ne seron spas perdu, pourtant il n'y a jamais eu de choc violent avec.

Merçi d'avance de vos réponses

Autres pages sur : disque dur externe plante

Lassé par la pub ? Créez un compte

Et encore un !
Il faut savoir qu'un HD externe est une grosse merde par principe meme. Et de plus les USB et autres Fireware ont des problemes que l'IDE n'a pas.
Pour me ratrapper je rajouterai que les HD sata c'est de la grosse merde aussi. Ton pauvre HD externe n'est pas la seule cochonnerie technique des ces derniers temps.
Pour solutionner....on arrive

Tu ouvres le boitier et tu sors ton bidule de HD externe qui deviendra donc de ce fait un excellent HD interne.
La crotte transformée en caviar. C'est bien hein ?
Ouf !
Tu le connectes ensuite sur une nappe IDE en faisant attention au cavalier. Si un des periph est en master l'autre doit etre en slave.
Et tu verras qu'en IDE tu pourras acceder a ton HD.
Si par malheur il etait passé en raw du fait meme de sa position en externe, pas de panique. Tu pourrais récupérer le contenu avec un data recovery. Il y en a d'excellents.
Lassé par la pub ? Créez un compte