FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque dur externe qui plante

disque dur externe qui plante

Il y a 496 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : disque dur externe qui plante

Plus d'informations

Salut

J'ai voulus faire un formatage de mon disque dur et avant cela j'ai effectuer une sauvegarde de mes données sur un disque dur externe. Lorsque j'ai voulus rapatrier mes données sur un pc, il ce passe que:
- j'allume le boîtier, il ne s'allume plus car aucun courant ne circule
- j'achete un autre boîtier externe et j'installe mon disque dedans, le boitier s'allume mais je n'entend pas le disque fonctionner, je me dis alors qu'il est peut être silencieux mais lorsque je le branche à un pc il n'est pas détecter

Auriez-vous une solution pour faire fonctionner mon disque dur car j'ai des données importante dedans et j'espére qu'elle ne seron spas perdu, pourtant il n'y a jamais eu de choc violent avec.

Merçi d'avance de vos réponses

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Et encore un !
Il faut savoir qu'un HD externe est une grosse merde par principe meme. Et de plus les USB et autres Fireware ont des problemes que l'IDE n'a pas.
Pour me ratrapper je rajouterai que les HD sata c'est de la grosse merde aussi. Ton pauvre HD externe n'est pas la seule cochonnerie technique des ces derniers temps.
Pour solutionner....on arrive

Tu ouvres le boitier et tu sors ton bidule de HD externe qui deviendra donc de ce fait un excellent HD interne.
La crotte transformée en caviar. C'est bien hein ?
Ouf !
Tu le connectes ensuite sur une nappe IDE en faisant attention au cavalier. Si un des periph est en master l'autre doit etre en slave.
Et tu verras qu'en IDE tu pourras acceder a ton HD.
Si par malheur il etait passé en raw du fait meme de sa position en externe, pas de panique. Tu pourrais récupérer le contenu avec un data recovery. Il y en a d'excellents.

Message édité par bigbernie le 05-06-2006 à 10:57:54
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

T'as un ordinateur genre fixe (pas un portableà à portée de main ? Si oui, tu montes le DD en Slave (si IDE) sur une des nappes et tu peux essayer de récupérer tout directement.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

ok merçi pour vos conseils j'essaye ça dès ce soir et je vous tiens au courant

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque dur externe qui plante

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un boitier HDD externe sur coussins

Publié le 21 February 2005

Logitec Japan propose un boitier HDD Externe USB2/FireWire muni de coussins antichoc qui permettent d’amortir la chute de l’objet jusqu’à une hauteur de 70 cms. Toutefois, comme le dit le vieux sage : " un disque dur externe, n’est pas une sauvegarde Lire la suite

Western Digital : test du My Book Essential

Publié le 22 December 2006

Notre partenaire Bestofmicro vient de publier un test du disque dur externe My Book Essential 320 Go de Western Digital. Au menu : présentation du My Book, installation de ce dernier et test des débits offerts par ce disque dur externe. Un dossier in ... Lire la suite

Disque dur externe Maxtor de 300 Go

Publié le 08 June 2005

Une solution pour pouvoir augmenter sa capacité de stockage sans avoir à démonter son pc peut passer par l'acquisition d'un disque dur externe. Maxtor nous propose ici son One Touch MMS 300 Go , un disque dur externe pouvant rivaliser avec ses h Lire la suite

Un disque externe écolo en bambou

Publié le 31 July 2008

Protéger ses données et la planète, possible ? Le constructeur Fabrik vient justement de lancer un disque dur externe USB 2.0 utilisant de l’aluminium recyclable et du… bambou, « une plante qui pousse vite et présente naturellement près de nos Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite