Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur externe qui plante

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Un ami m'a demandé de réparer son Western Digital MyBook 500 Go USB. Après avoir testé le disque avec les outils de diagnostic de WD, je suis arrivé à la conclusion que le disque était mort, j'ai même essayé de le brancher dircetement en SATA sur mon PC après avoir démonté le boitier, les test de WD Diagnostic Tools plantaient, tout comme la remise à zéro du disque.

J'avais tout de même réussi à sauvegarder les données (450 Go) dans leur quasi totalité.

Afin de remplacer le disque dur d'origine, mon ami a acheté un Samsung Spinpoint F1 de 1To SATA que j'ai remplacé dans le boitier du WD MyBook. Je l'ai branché et formaté sans problème.

Cependant, alors que j'essaie de remettre les données sauvegardées, le disque dur 'hybride' plante en plein milieu de la sauvegarde. Il se met à clignoter et on entend le disque qui s'éteint.

Je suppose qu'il y a un problème d'alimentation, j'ai vu que le Samsung Spinpoint F1 1To consommait un peu plus que son qu'un WD Green Power (disque d'origine). Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un aurait-il une suggestion pour éviter ces plantages ?

Merci par avance.

Autres pages sur : disque dur externe plante

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

ok, je pensais a une incompatibilité du contrôleur du fait du passage d'un 5400 à un 7200 tr/min, mais bon c'est pas ça apparemment.
peut-être que le contrôleur du boitier à pris un coup lui aussi
t'a fait plusieurs partitions sur ce nouveaux disque? en FAT32 ou NTFS?

possible, le disque avait fait une chute... j'ai vu sur un autre forum que quelqu'un avait eu un problème similaire en branchant le disque sur un hub, mais là il est directement relié au pc, j'ai également fait le test sur un iMac, au bout d'un certain temps de transfert, pas systématiquement le même temps, il s'éteint et le boitier clignote, l'ordi affiche un message de 'débranchage sauvage' du périphérique.

le plus gros probleème a mon avis avec les disque dure externes, ce ne sont pas les disque mais plutôt le boitier qui saute

j'ai plusieurs occasion ou le boitier (côté courant) était défectueux mais, le disque fonctionne.

Le boiter a probablement endommagé le 2e disque dure, je le jetterais aux ordures
a moins qu'il est toujours en garantie
Lassé par la pub ? Créez un compte