Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur externe non reconnu

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai un pb de reconnaissance de disque externe Keyplug 40 Go autoalimenté.
Jusqu'a présent tout fonctionnait bien. j'ai un portable sous Windows XP.
depuis qq jours, mon disque externe n'est plus reconnu. J'ai essayé de le désinstaller dans le gestionnaire des périphériques puis de le réinstaller. Il me met alors un message d'erreur: " ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)"
Pourtant celui-ci est bien alimenté, et par ailleurs détecté.
Mais impossible de le voir apparaitre et donc de travailler dessus
Pouvez vous m'apporter des réponses sur mon pb
merci

Autres pages sur : disque dur externe reconnu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne pense pas qu'il s'agisse de cela car ma clé USB et mon lecteur de disquette fonctionne correctement sur mes 2 ports USB.
sinon comment voit-on s'il y a une restriction sur les ports USB et peut-il y avoir une restriction pour certains matériels et pas d'autres?
autre info tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je reboute mon PC qui était planté.
merci

thiti a écritJe ne pense pas qu'il s'agisse de cela car ma clé USB et mon lecteur de disquette fonctionne correctement sur mes 2 ports USB.
sinon comment voit-on s'il y a une restriction sur les ports USB et peut-il y avoir une restriction pour certains matériels et pas d'autres?
autre info tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je reboute mon PC qui était planté.
merci

... Mmmmm !
Ce problème est connu avec ce matériel !
C'est un problème d'alimentation insuffisante du port USB (1 ou 2)
C'est la merde. Il faut le connecter à une Dock station alimentée sur secteur pour que ça marche !
Et ils osent qualifier ça de solution nomade...

donquichotte a écrit... Mmmmm !
Ce problème est connu avec ce matériel !
C'est un problème d'alimentation insuffisante du port USB (1 ou 2)
C'est la merde. Il faut le connecter à une Dock station alimentée sur secteur pour que ça marche !
Et ils osent qualifier ça de solution nomade...

Moi jai exactement le même problème que thiti avec mon dd externe ( http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/Proble...), et comment tu expliques que cela est marché sans alimentation et que d'un seul coup il lui faudrait une alim ?

note : je travaille sur un pc fixe.

moi j'ai le meme problème de reconnaissance de disque externe. C'est un disque dur de 80 Go et mon ordinateur ne le détecte pas. Ce n'est pas un pb du dd vu qu'il marche sur d'autres pc. Je ne comprends pas car dans gestionnaire de périphérique,itous les ports usb fonctionnent correctement . Lorsque je branche ma clé sur ce port usb 2, cela fonctionne.Merci de votre aide

j'ai acheté la semaine dernière un disque dur Keyplug USB 2 de 80 Gb. Effectivement, j'ai eu les mêmes problèmes et, après être retourné voir le SAV du point de vente, ils m'ont dit qu'il s'agit d'un problème connu pour ce fabricant dû au fait que le câble fourni ne laisse pas passer assez de courant. Ils m'ont filé un nouveau câble USB et tout fonctionne correctement.

Citation :
j'ai acheté la semaine dernière un disque dur Keyplug USB 2 de 80 Gb. Effectivement, j'ai eu les mêmes problèmes et, après être retourné voir le SAV du point de vente, ils m'ont dit qu'il s'agit d'un problème connu pour ce fabricant dû au fait que le câble fourni ne laisse pas passer assez de courant. Ils m'ont filé un nouveau câble USB et tout fonctionne correctement.

même problème Keyplug USB 2 de 80 Gb pas reconnu (difficillement) sur iBook mais reconnu sur tout poste fixe mac ou pc.

Bien mais c'est quoi ce nouveau câble, quel type ?
Lassé par la pub ? Créez un compte