j'ai effectué l'achat d'un disque dure externe: "neo 400 go usb 2.0 - disque dur externe 400 go 7200 trs/min usb 2.0 - buffer 16 mo" ce disque n'est pas detecté par aucun des ordinateurs avec lesquel j'ai tenté à plusieur reprises de le connecté ( je possede windows xp il né pa s reconnu dans gestion des disques dures aidez moi svp mon mail:cmoi610@hotmail.com, merci d'avance.
Je m'inscris en criant à l'aide et au bord de la crise de nerf. Je dispose d'un disque dur externe Hitachi qui fonctionne correctement avec mon ordinateur sous Windows XP. Cet après midi, je vais chez un ami et je branche le disque dur. Celui-ci n'est guère reconnu par l'ordinateur. J'ai alors tenté de vérifier s'l n'y avait pas de souci de pilote. Au final, j'ai laissé tomber.
Mais revenu chez moi, je connecte mon disque externe à mon ordi et ciel! Il n'est plus reconnu. Le gestionnaire des périphériques laisse apparâitre un point d'exclamation noir ! dans un losange jaune. La prpriété donne :"Ce périphérique ne peut pas démarrer : code 10"
Au niveau du pilote, le pilote compétent est le suivant USBSTOR.SYS qui est bien sur l'ordinateur au bon endroit avec les autres drivers. Je précise cela car j'ai tenté au cas où de le réinstaller et de le mettre à jour. Je suis perplexe.
Je n'ai pas envie de formater ce disque qui contient des données capitales (dont certaines ne sont pas les miennes). J'ai suivi l'aide Windows sans succès. Par ailleurs, je dois préciser que je n'ai pas une version windows orginale et je ne puis donc télécharger sur le site officiel...
Si quelqu'un veut bien m'aider
C'est donc un disque dur externe Hitachi ATA/IDE (www.hgst.com) de 80.4 GB MODEL : IC35L090AVV207-0
D'après le site Hitachi, il s'agit d'un disque qui est reconnu sur le champs par Windows sans besoin de choses supplémentaires.
Merci d'avance!
PS : je précise que je n'ai même pas droit au Ding Dong de raccord usb quand je branche mon disque dur. A présent je viens de le reconnecter et j'ai le message suivant : Aucun pilote n'est connecté ou un truc du genre puis à nouveau mon ! dans son losange jaune!.
bonjour
le code 10 sur ma doc toshiba320g donne soit l'alim ou maj du driver usb ou hs c 'est pas rassurant regarde si tes connexions ne déconnent pas remet ton pilote à jour .La déconnexion d'un Ext se fait toujours par l'icone en bas à droite sinon gare perte des" partitions" "raw" et j'en passe prudence
Message édité par timer@IDN le 22-12-2006 à 23:54:22
"soit l'alim ou maj du driver usb ou hs c 'est pas rassurant regarde si tes connexions ne déconnent pas remet ton pilote à jour"
Quelle alimentation? Les connexions doievent être bonnes car le disque extérieur est détecté! Pour le pilote comment le remettre à jour car à priori il est pré-installé dans windows et c'est le pilote usbstor.sys qui se trouve effctivement à l'endroit prévu sur mon disque dur.
Que veut dire maj du driver usb?
Ce serait bien pour les néophytes qu'on n'abusât point d'abréviation. Mais merci en tout cas, je vais voir cela!
Bonjour à tous,
j'ai un problème similaire, mon disque dur externe que j'utilise sans problème depuis plus d'un an et demi n'est plus reconnu par mon système (Vista).
Il est bien configuré en maître, fonctionne quand je le branche en interne couplé avec un DD SATA, mon boitier externe fonctionne avec mes autres disques durs. De plus, dans le gestionnaire de périphérique, il apparaît mais en tant que mal installé et impossible de faire une mise à jour dessus. Il n'apparaît pas dans le gestionnaire de disques, et un formattage n'a rien arrangé.
Quand je le branche sur mon pc, on entend la sonnerie qui indique qu'il est connecté, un délai passe puis une autre sonnerie indiquant qu'il est déconnecté retenti. J'avais déja eu ce problème qui était du à l'époque au fait qu'il n'était pas en maître mais là j'ai revérifié et il l'est. D'où ma déduction qu'il n'est plus reconnu en tant que maitre. Est-ce dû au fait que je l'utilise en maître en interne avec un SATA (paramètres au boot indiquant que c'est un esclave) ? un problème de connectique ?
Pour info, mon DD est un Western Digital 250Go et mon boitier est de la marque TEAC (on sait jamais ça peut aider).
Je vous remercie pour les réponses qui j'espère m'aideront.
J'ai un probleme qui ressemble un peu aux votre, cad ke mon disque dur est branché, j'entend du bruit au branchement et debranchement. Il n'apparait pas dans les icones périph, ni ds le gestionnaire de disk meme en actuallisant, et ni dans le bios. Pourtant tout fonctionne normalement, pas de pb de câbles ou de port USB, je l'entend tourner, les diodes s'allument.
On m'a conseillé de l'ouvrir pour voir, de toute façon au niveau de la garantie ils ne peuvent ke me l'echanger, pas le réparer, mais comme une fois ouvert g ne sais pas ce kil fo ke g touche ou pas j'hesite à le faire. Mais si g le demonte j'ai peut etre une chance de ne pas perdre mes données, ce ke g ne souhaite vraiment pas!!!!
Tous les conseils sont les bienvenus
Merci d'avance, si vous pouvez rep par mail svp : haura_c@hotmail.com
je viens de trouver par coup de chance !!! il faut aller dans panneau de config --> outils d'administration --> gestion de l'ordi --> gestion des disques, là le disque externe apparait et il faut le formater ! c'est tout !!! voilà cool ça marche enfin !!!
et comment tu fais pour le formater puisque tu ne peux le voir ailleurs que là ? merci
Salut tout le monde j'ai effectué l'achat d'un disque dure externe: "neo 300 GO USB 2.0
et il n'est pas detecté par mon ordinateurs avec lesquel j'ai tenté à plusieur reprises de le connecté ( je possede windows xp il nes pas reconnu dans gestion des disques dures aidez moi svp mon mail:sunka40@free.fr, merci
d'avance.
quand je fais post/travail _- gerer sa me marque
vous n'avez pas le droits d'accés au gestionaire de disques logiques sur .......... et je ne c plus koi faire
J'ai moi aussi eu ce curieux probleme. IDE sur carte mere, formatage 500Gb, copie des données, pas de probleme. Insertion dans le boitier HD multimedia. Plus de lecteur visible, meme pas quand je le remet sur ma nappe ! USB out, WIFI OUT, seul le disque lui meme voit mes données (ouf, je sais qu'elles sont là, prisonnières ).
Solution : -Faire executer, taper diskmgmt.msc
- Dans la liste du bas a droite, chercher si vous n'avez pas un "Disque Etranger" ou un "Disque dynamique".
- Pour l'USB (disque dynamique), faire "Réactiver".
- Pour le WIFI (NDAS) (disque etranger), faire "Convertir disque etranger".
En USB, un nouveau lecteur apparait bien quand on branche le disque en USB.
En Wifi, un nouveau lecteur apparait quand fait "Mount" dans le NDAS management.
j'ai exactement les même problème sauf que mon disque dur externe sous usb fonctionnait très bien, je l'ai depuis un moment, et là depuis 1 semaine plus rien, il est reconnu dans le gestionnaire de périph, mais pas dans le poste de travail ni gestionnaire de disque.
J'ai changé alors le cable USB, cable neuf rien à faire.
J''ai testé sur un autre PC rien à faire.
Il rest toujours invisible, c'est arrivé du jour au lendemain.
Si quelqu'un peux m'aider, je ne sais plus que faire.
Mon Pc est sous XP familial, et je n'ai fais aucune modif particulière.
Salut!
J'ai eu ce genre de problèmes avec un DD interne que j'ai tenté de connecté par USB via un adaptateur IDE vers USB
J'ai bien galérer mais un truc con est que forcément mon DD était neuf et pas formater et tout et tout...
Donc avant de le voir apparaître dans le poste de travail (dixit windows XP) je suis passé par "gestion de l'ordinateur" et là j'ai vu que le DD n'était ni initialisé, ni formaté... Maintenant que j'en suis passé par là ça roule, donc si ce tuyau peux éviter à quelqu'un de tourner en rond et de s'ennerver pendant deux heures, c'est déjà cool!
@+
je poursuis la conversation bien que celle ci s'arrête en 04/2006....
Si qqn a une idée, je suis preneur. Voici mon pb
Je viens d'effectuer un formatage de bas niveau sur mes 2 DD internes puis ai réinstallé XP SP2 Pro (celui que j'utilisais avant).
Je télécharge qq mise à jour sur le site de MS, je réinstalle mon scanner, mon imprimante, Office, la connexion Internet. Jusques là : r.a.s
Je connecte mon DD un silverdrive 3 (500 Go). Celui ci n'est visible que dans la gestion des périphériques des outils d'administration. Pas de DD dans l'explorer où il apparaissait dès sa mise sous tension et chopait la première lettre dispo pour s'afficher comme lecteur.
J'ai fait différentes manip :
- débranché le câble USB de l'UC
démarrage PC et rebranchement
- idem avec xp en cours de marche
- arrêt du DD avec xp en cours de marche
- idem avec pc éteint puis redémarrage
etc...
Mon DD externe est toujours inaccessible et pas question de le formater car il contient mes sauvegardes avant formatage de mes 2 DD internes. Et comme je ne le vois nulle part, pas moyen de basculer ma sauvegarde ailleur.
Mon cas est assez similaire : reçu ce matin un disque dur externe 500Go Seagate FreeAgent, et badaboum ! Ni mon PC portable, ni mon PC de bureau ne le détecte!
J'ai bien essayé panneau de config --> outils d'administration --> gestion de l'ordi --> gestion des disques, mais le disque dur n'apparaît pas, jamais.
Je suis sous Windows XP pour mes deux ordi, j'ai même tenté la procédure de dépannage sur le site de seagate, le problème reste le même...
Bonjour à tous, mon pb est similaire!je viens d'acquérir un IOMEAGA Disque dur 500Giga USB.
le disque fonctionne connecté USB avec 3 autres PC sauf avec le mien ! J’ai réussi quelques connexions inexpliquées qui m’ont permis de sauvegarder mon disque. Symptômes :
à la mise sous tension du disque, la liaison USB est détectée. Dans l’explorateur, le disque apparaît avec une lettre et son nom (IOMEGA). Dans le Gestionnaire de périphériques/USB aucune erreur est détectée. Dans Poste de travail/gérer/gestion des disques le disque IOMEGA n’apparaît pas ! Il est donc inaccessible.(l’accès provoque erreur d’écriture décalée) J’ai réinstallé les drivers USB sans succès. Alors que faire ? piètre consolation que ce problème ne semble pas unique!
Je m'adresse à vous, car je possède un disque dur de la marque Ioméga. Récemment les cable d'alimentation et usb ont été retirés assez violemment a priori pas de dommage. Le contact fonctionne tjs. Problème Le disque dur n'est pas reconnu par mon pc ni sur celui auquel ili était banché lorsque l'incident est survenu. (A savoir ce sont des pc qui rame de d'ordinaire) J'ai de nombreuses données très importantes et évidemment je souhaite les récupérer.
Des questions similaires voire les mêmes ont été posées. SI quelqu'un pouvait m'expliquer les manip' dans un vocabulaire plus simples que les explications données jusque là. N'étant pas douée en info je ne veux pas me lancer dans des manip et agraver les choses.
Rassurez-moi ces données ne sont pas perdues ??
Si pour me donner une réponse vous avez besoin de plus de détail à rechercher dans le pc indiquez moi la marche à suivre.
Merci bcp bcp de votre aide