Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur externe E-SATA non reconnu

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

bonsoir a tous
je fait appel a vous car je bloque royalement depuis plus de 2 jours avec ce probleme.
jai acheter samedi une nouvelle tour histoire d'aerer l'interieur du pc, et sur ce boitier jai une prise e-sata en facade.comme jai un boitier externe qui peut marcher sous cette interface jai voulu tester et je vois que le disque dur n'apparait pas du tout dans le poste de travail alors qu'en usb ca fonctionne parfaitement (et dans le gestionnaire de disque idem).
jai tenter d'installer le truc magix je sais plus quoi mais l'install ne s'est pas faite jai eu droit a un message d'erreur .
jai aussi tenter le modifier le bios pour une option qui s'appelle AHCI mais quand j'active cette option l'ordi ne deigne meme pas demarrer ...

je suis completement larguer , un peu d'aide serais la bienvenue :bounce: 

merci d'avance

Autres pages sur : disque dur externe sata reconnu

1ère question : tu a bien connecté le cable sata du port e-sata du boitier sur un connecteur sata de ta carte mère?

pour brancher un DD externe à chaud(quand le pc est allumé) sur le port e-sata il faut que les ports sata soit configurer en AHCI dans le bios.
le problème c'est que si ton système n'a pas été initialement installé en AHCI et que tu mette en AHCI dans le bios, c'est normal que tu puisse pas démarrer.

solution : il faut que tu branche(et débranche) ton DD Externe sur le port e-sata quand le pc est éteind.

y a bien une procédure pour passer en AHCI, mais jamais testé donc je peux pas te dire si c'est 100% efficace, voir ici

oui la prise est bien branché sur un port sata ^^
sinon pour la methode que tu propose dans le lien je l'ai deja essayer sans arriver jusqu'au bout de la manip :( 
je crois que je vais laisser tomber et acheter une autre carte mere dont je suis sur qu'elle acceptera le esata parce que ca fait 4 jours que je suis la dessus et ca me rend completement dingue :p 
merci pour ton aide thor ;) 

@bientot

non cest un pc monté par mes soins. la carte mere cest une gigabyte P35-DS3R rev1.0
mais je crois tout simplement que cest ma carte mere qui n'est pas faite pour le esata d'origine d'apres un site que jai vu hier soir :(  jcrois que si je veus du esata va falloir passer par la case carte pci ^^ chose qui me tente pas trop
Posez votre question