Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur externe SATA 2 non reconnu par windows

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Je viens d'acheter un disc dur externe en sata et lorque je veux le branché en usb sur windows xp j'ai le message suivant :

L'un des peripheriques usb relié a cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnais pas

Quand je vais dans gestion disc je ne vois que mon c:

Quand je vais dans le gestionnaire de matériel et que je vais sur le peripherique usb inconnu il me dit que les pilotes ne sont pas installés.
Quesl pilotes ? J'ai bien un cd reçu avec mais il ne les trouve pas et le livret précise que c'est pour win 98, xp devant les trouvés tout seul.

J'ai essayer de branché mon dd externe sur 2 pc differents ça me fait la même chose.

Le disc dur est de marque Hitachi SATA 2

Sur un pc Raid est installé et sur l'autre non (résultat identique sur les 2 pc), quand au disque dur externe il tourne bien mais windows ne veux rien savoir.

Help !!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Juste une petite idée est ce que tu as essayé de le virer du boitier et de le brancher soitsur un autre boitier soit direct dans une machine; après tu le formate et tu le remet dans ton boitier! Essaye déjà ca!

Comment savoir si le pb viens du controleur usb ou de l'interface sata/usb ?
J'ai le même message sur les 3 pc différents ( 2 fixe et 1 portable), bien qu' il n'y a que sur 1 pc que le controleur raid soit installé.
Message : L'un des peripheriques usb relié a cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnais pas

J'ai trouvé :bounce: 

Enfin mon problème par usb existe toujours par contre en passant par le esata ça fonctionne !
Bref je n'ai toujours pas la réponse pour savoir pourquoi usb marche pas mais bon tant que par l'autre moyen ça fonctionne pour le moment je m'en moque :D 

Merci a vous

Pour tester sur un autre pc il faudrait que j'installe les pilotes raid, seulement j'ai norton go back d'installé sur les 2 autres et cette application n'est pas compatible avec le raid, d'autant plus que je n'ai pas de pilote raid pour mon portable et que par la prise usb ça ne fonctionne pas, donc je ne peux pas faire ce test :( 

Je testerais avec un autre cable usb defois que celui fourni soit defectueux, sinon dans l'absolu je m'en sert que pour faire de l'archivage de fichiers, il ne me servira pas en fonctionnel tout le temps :) 
Expert Matériel

Cyliane a dit :
Pour tester sur un autre pc il faudrait que j'installe les pilotes raid,

Heu... jamais vu qu'il fallait des pilotes RAID pour brancher un dd externe en USB... y'a un truc que j'ai zappé là.

Ah si j'ai compris...
en fait je voulais dire de tester en USB sur un autre PC pour voir si ça vient de ton boitier ou pas...
Lassé par la pub ? Créez un compte