Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur externe soudainement non reconnu !

Dernière réponse : dans Matériel

bonsoir

je rencontre soudainement depuis quelques jours des difficultés à retrouver mon disq dur externe sous le poste de travail. quand je le met en marche "petite fenêtre périphérique de stockage USB reconnu" puis "ce périphérique peut fonctionner plus rapidement si il est branché à un port usb 2.0"...puis plus rien et mon disq n'apparait plus alors qu'il fonctionne depuis un an sans pb. mon pc portable le reconnait ! pouvez vous m'aider ? merci .
Lassé par la pub ? Créez un compte

slt petit 1 ou tu dois changer de cable usb petit 2 ce périphérique peut fonctionner plus rapidement si il est branché à un port usb 2.0 ton pc ne fait pas la vitesse 480 mbit/s donque plus lent petit 3 le disque est mort

ps pour 20€ a pein tu peut acheter une carte controller usb jesper t'avoir aider

va dans le gestionnaire de disque, a mon avis il est présent mais windows n'arrive plus a automatiquement lui donner une lettre.
clic droit sur le poste de travail, puis gere, et la gestionnaire de disque, puis assigne donne une autre lettre a ton dd qui doit etre listé dedans

Citation :
slt petit 1 ou tu dois changer de cable usb petit 2 ce périphérique peut fonctionner plus rapidement si il est branché à un port usb 2.0 ton pc ne fait pas la vitesse 480 mbit/s donque plus lent petit 3 le disque est mort

ps pour 20€ a pein tu peut acheter une carte controller usb jesper t'avoir aider

d'abord, fait ce que je t'ai recommandé, après on verra pour la case achat.
mais il est vrai que si tu as un vieille acrte mère, elle n'a probablement que de l'USB1, donc limité a 1.2Mo/s.
la colution, a ce moment là, consiste a acheter uen carte PCI USB, une carte PCI qui va te rajouter des ports PCI eux en USB2, donc permettant un débit bcp plus important, pour ne pas limiter la vitesse de tes peripheriques USB
Lassé par la pub ? Créez un compte