Pb de disque dur externe
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour a tous!!
voila mon pb: j'ai acheter un disque dur externe de 80 Go de marque matrox et je l'ai installer dans un casier externe par USB 2.0 3.5 HDD connectland.
Perso, mon pc est un portable pavilion 7112 de chez HP, de 2.8Ghz qui a 4^port usb d'origine fonctionnant sous xp familial et SP2 (pour les mises a jour)
la premiere fois que j'ai connecté mon DD c'etait sur un pc fixe , au début meme en le placant en esclave ou en maitre, impossible de le faire reconnaitre, et par un pur coup de bol ( c'est à dire en le débranchant et rebranchant niveau de la prise electrique, il a été détecté comme par miracle ( parce qu'aucun pilotes pour XP est fournit avec)et le DD en esclave, j'ai fait la meme "bidouille " pour le connecter a mon 7112. JUSQU'ICI tout va bien, il fonctionne super, et puis je l'ai preter à un pote qui a voulu l'installer sur un pc ayant xp aussi et il a jamais réussi, moi quand je l'ai récupérer, il marchait plus sur mon pc non plus. j'ai bo le reinstaller 10 ou 20 fois avec la bidouille rien ne ce passe et j'ai toujours un code 10 ( votre périphérique ne démarre pas!!!) la j'en ai marre... j'ai tout les pilotes le matos a l'air sain mais rien dne se passe
quelqu'un peut il m'aider?????
voila mon pb: j'ai acheter un disque dur externe de 80 Go de marque matrox et je l'ai installer dans un casier externe par USB 2.0 3.5 HDD connectland.
Perso, mon pc est un portable pavilion 7112 de chez HP, de 2.8Ghz qui a 4^port usb d'origine fonctionnant sous xp familial et SP2 (pour les mises a jour)
la premiere fois que j'ai connecté mon DD c'etait sur un pc fixe , au début meme en le placant en esclave ou en maitre, impossible de le faire reconnaitre, et par un pur coup de bol ( c'est à dire en le débranchant et rebranchant niveau de la prise electrique, il a été détecté comme par miracle ( parce qu'aucun pilotes pour XP est fournit avec)et le DD en esclave, j'ai fait la meme "bidouille " pour le connecter a mon 7112. JUSQU'ICI tout va bien, il fonctionne super, et puis je l'ai preter à un pote qui a voulu l'installer sur un pc ayant xp aussi et il a jamais réussi, moi quand je l'ai récupérer, il marchait plus sur mon pc non plus. j'ai bo le reinstaller 10 ou 20 fois avec la bidouille rien ne ce passe et j'ai toujours un code 10 ( votre périphérique ne démarre pas!!!) la j'en ai marre... j'ai tout les pilotes le matos a l'air sain mais rien dne se passe
quelqu'un peut il m'aider?????
Autres pages sur : disque dur externe
Lassé par la pub ? Créez un compte
moi j'ai le meme problème de reconnaissance de disque externe Keyplug 40 Go autoalimenté.
Jusqu'a présent tout fonctionnait bien. j'ai un portable sous Windows XP.
depuis qq jours, mon disque externe n'est plus reconnu. J'ai essayé de le désinstaller dans le gestionnaire des périphériques puis de le réinstaller. Il me met alors un message d'erreur: " ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)"
Pourtant celui-ci est bien alimenté, et par ailleurs détecté.
Mais impossible de le voir apparaitre et donc de travailler dessus
Pouvez vous m'apporter des réponses sur mon problème
merci
Jusqu'a présent tout fonctionnait bien. j'ai un portable sous Windows XP.
depuis qq jours, mon disque externe n'est plus reconnu. J'ai essayé de le désinstaller dans le gestionnaire des périphériques puis de le réinstaller. Il me met alors un message d'erreur: " ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)"
Pourtant celui-ci est bien alimenté, et par ailleurs détecté.
Mais impossible de le voir apparaitre et donc de travailler dessus
Pouvez vous m'apporter des réponses sur mon problème
merci
a defaud d'avoir trouver la solution je viens aussi ralonger la liste du code 10.
en effet sur le pc de mon travail mon disque dure externe iomega fonctionne correctement et lorsque je le raméne a la maison pour pouvoir récupérer des données windows détecte bien le dique dure mais ne le fait apparaitre en aucun cas dans le poste de travail (cool) et comme lot de consolation me dit que s'il etait connecté a port usb 2 se serai mieux (et alors sa je c)et me propose de le connecter a un port appartenant a la carte usb 2 ou il est déjas connecté et pareillement sur les deux autres carte usb 1 de se pc.
si vous vous avez trouvé une solution entre temps faite moi signe ou cygne.
en effet sur le pc de mon travail mon disque dure externe iomega fonctionne correctement et lorsque je le raméne a la maison pour pouvoir récupérer des données windows détecte bien le dique dure mais ne le fait apparaitre en aucun cas dans le poste de travail (cool) et comme lot de consolation me dit que s'il etait connecté a port usb 2 se serai mieux (et alors sa je c)et me propose de le connecter a un port appartenant a la carte usb 2 ou il est déjas connecté et pareillement sur les deux autres carte usb 1 de se pc.
si vous vous avez trouvé une solution entre temps faite moi signe ou cygne.
Salut à tous, toutes,
J'espère vous faire profiter d'une découverte qui me rend quelques fois encore service.
Je possède deux boitiers externes, un en 3.5" (version pc) et l'autre en 2.5 (version portable). Le second me pose de temps en temps un problème, il arrive en effet qu'il ne soit plus reconnu par mon pc équipé d'XP. Je dois alors le bidouiller car la panne est d'ordre mécanique. Je l'ai découverte par une simple observation. Et comme il est possible que mon astuce puisse vous rendre service, la voici :
J'ai identifié la panne au niveau de la connection du câble usb et de la carte électronique du boîtier. Il s'agit d'un mauvais contact électrique entre l'embout du câble et son récepteur sur la carte.
Sur mon 2.5 cet embout est plat et petit et non carré d'une section de 5mm. Le récepteur, plat et petit, est en forme de U renversé. A sa base, il y a trois contacts électriques, insérés dans du plastique, sur lesquels viennent s'appuyer les trois contacts de l'embout du câble. Et en haut, sur la partie métallique, on distingue la découpe d'une lamelle qui fait office de ressort. Il permet de maintenir et d'appuyer l'embout contre les contacts du bas. Seulement, il arrive que ces contacts se fassent mal. Et la raison en est que la lamelle s'est relâchée et n'appuie pas suffisamment sur l'embout.
Vous me suivez maintenant? Il suffit simplement d'enfoncer la lamelle vers le fond pour permettre de mieux maintenir l'embout et lui permettre d'assurer de bons contacts électriques.
Depuis la découverte de cette bidouille, je suis assuré de pouvoir me servir de mon boîtier externe.
Essayez donc cela. Et au cas où ça réussirait, reportez ici, svp, les détails du récepteur de la carte du boîtier car il peut être différent d'un modèle à l'autre.
J'espère vous faire profiter d'une découverte qui me rend quelques fois encore service.
Je possède deux boitiers externes, un en 3.5" (version pc) et l'autre en 2.5 (version portable). Le second me pose de temps en temps un problème, il arrive en effet qu'il ne soit plus reconnu par mon pc équipé d'XP. Je dois alors le bidouiller car la panne est d'ordre mécanique. Je l'ai découverte par une simple observation. Et comme il est possible que mon astuce puisse vous rendre service, la voici :
J'ai identifié la panne au niveau de la connection du câble usb et de la carte électronique du boîtier. Il s'agit d'un mauvais contact électrique entre l'embout du câble et son récepteur sur la carte.
Sur mon 2.5 cet embout est plat et petit et non carré d'une section de 5mm. Le récepteur, plat et petit, est en forme de U renversé. A sa base, il y a trois contacts électriques, insérés dans du plastique, sur lesquels viennent s'appuyer les trois contacts de l'embout du câble. Et en haut, sur la partie métallique, on distingue la découpe d'une lamelle qui fait office de ressort. Il permet de maintenir et d'appuyer l'embout contre les contacts du bas. Seulement, il arrive que ces contacts se fassent mal. Et la raison en est que la lamelle s'est relâchée et n'appuie pas suffisamment sur l'embout.
Vous me suivez maintenant? Il suffit simplement d'enfoncer la lamelle vers le fond pour permettre de mieux maintenir l'embout et lui permettre d'assurer de bons contacts électriques.
Depuis la découverte de cette bidouille, je suis assuré de pouvoir me servir de mon boîtier externe.
Essayez donc cela. Et au cas où ça réussirait, reportez ici, svp, les détails du récepteur de la carte du boîtier car il peut être différent d'un modèle à l'autre.
Pour completer le pb, Windows me detecte bien le peripherique de stockage de masse USB (avec le petit son pourris lol) et mon disque est bien alimente (on entend le ronronement), mais dans Panneau de Configuration\Outils d'administration\Gestion de l'ordinateur dans "Gestion des disques", mon disque externe n'est pas detecte et dans "Gestion des peripherique" a la ligne "peripherique de stockage de masse USB" il y a un "!" sur fond jaune sur le logo USB. C'est possible que ca soit un pb du au disque dur (la lumiere rouge est allumee juste au demarrage du disque pendant meme pas une seconde), mais si quelqu'un pouvais me dire que c'est pas ca svp...
Merci
Merci
odile_75 a dit :
j ai eu le meme problemedisque reconnu mais n apparaisser pas dans explorer
il fo aller ds explorer, ckique droit sur poste de travail et gerer
puis stockage gestion des disques, et j ai changé la lettre du disque externe, et hop ca marche
j ai tjrs le pb de l usb 1 alors que j ai usb 2 je cherche
bonjour
avez vous trouve pourquoi ?
Mon dd externe que j'ai mis dans un boitier externe apparait comme :
peripherique de stockage de masse usb ,dans le controleur de bus usb.
Le dd est un exceltor de 80 go en fat 32.
Donc mon pb depuis quelques temps,a sa mise en route ,un message me
dit :qu'il peut fonctionner plus rapidement s'il est connecté a un
port usb 2 a haut debit.
Pourtant il est bien sur usb2 d'origine car le pc est recent (hp
pavilion zd 8223 ae.
Effectivement le transfert de fichiers est lent par rapport a ce que
j'ai connu precedemment.
Je precise que j'ai deja essayé la restauration a une date
precedente mais rien n'y fait !!!
Avez vous une piste de depannage a me conseiller.
j'ai aussi remis les drivers du pc mais sans resultat.
Merci de m'avoir lu.
JCM
king of death a dit :
meme probleme... mais pas de solution!!je suis allé jusqu'au formatage complet! aucun changement, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une incompatibilité avec ma carte mere type nforce2, ou d'un dysfonctionnement de celle-ci
si vous avez des pistes...
une idee !!!
mon disque dur externe etant en alimentation externe , je le met en route puis ensuite je branche le cordon usb
et la!!! oh miracle il est en vitesse usb2
je l'ai fait plusieurs fois et c'est ok
si cela peut aider la liste
jcm
moi j'ai le meme problème de reconnaissance de disque externe. C'est un disque dur de 80 Go et mon ordinateur ne le détecte pas. Ce n'est pas un pb du dd vu qu'il marche sur d'autres pc. Je ne comprends pas car dans gestionnaire de périphérique,itous les ports usb fonctionnent correctement . Lorsque je branche ma clé sur ce port usb 2, cela fonctionne.Merci de votre aide
207916,13,863696 a dit :
moi j'ai le meme problème de reconnaissance de disque externe. C'est un disque dur de 80 Go et mon ordinateur ne le détecte pas. Ce n'est pas un pb du dd vu qu'il marche sur d'autres pc. Je ne comprends pas car dans gestionnaire de périphérique,itous les ports usb fonctionnent correctement . Lorsque je branche ma clé sur ce port usb 2, cela fonctionne.Merci de votre aide[/quotemsbonjour
je repost pour signaler un fait sur mon pb de dd externe non reconnu :
pour une autre raison et bien m'en a pris car le portable ventilait sans arret pour temperature proc a 64 °
donc j'ai formater c: et reinstaller windows et depuis le proc tourne a 48 voir 50° donc ventilation reduite et de plus le hdd externe est parfaitement reconnu et pris en charge en usb2
donc tout benef pour moi
si cela peu vous aiguiller dans vos pb.......
salut a la liste
jcm
Bonjour à tous, j'ai eu aussi un pb avec mon DD externe Keyplug 20 Go.
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net, alors je me suis penché sur le pb.
Ce que pensait m'a permis de le faire enfin fonctionner sur mon portable,
vous trouverez la solution sur mon site
http://perso.wanadoo.fr/didier.carne/
dans la partie Electronique
Bon courage à tous.
Didier carne
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net, alors je me suis penché sur le pb.
Ce que pensait m'a permis de le faire enfin fonctionner sur mon portable,
vous trouverez la solution sur mon site
http://perso.wanadoo.fr/didier.carne/
dans la partie Electronique
Bon courage à tous.
Didier carne
bonjour à tous, j'ai un stress avec mon HDD externe lacie 250 Gb, la première fois j'ai du le formater en ntfs car ct du fat 32. Pas de problèmes mais un jour, j'allume mon pc et il s'arrete après avoir reconnu le HDD externe. Je l'enlève puis je démarre Windows, je rebranche le hdd et pas de lecteur dans poste de travail. Je vais dans gestion des disques et là je vois mon disque dur grisé et étiquetté "250 gb non alloué". le problème c'est que j'aimerai récupérer mes précieuses données.
moustach a dit :
y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider?bonjour
j'ai le meme souci avec un dd en esclave maxtor de 40 go sur lequel il y avait toutes les sauvegardes.
suite a une coupure de secteur
j'ai du, pour recuperer le ..c...faire un format et reinstaller windows xp avec le cd d'origine (powernet)mais maintenant sais plus quoi faire pour recuperer les donnees du maxtor qui n'apparait pas dans le poste de travail mais que l'on voit dans outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stokage/gestion des disques
isque 1 avec un petit sens interdit et non alloué merci d'avance a toutes infos a venir
moustach a dit :
y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider?Salut, j'ai eu le même problème et aprés beaucoup de recherche, j'ai trouver un logiciel (payant) qui récupère effectivement les données globalement ou par fichier.
Il s'agit de :FILERECOVERY-PRO que tu peux trouver :
www.lc-tech.com/software/frprodetail.html
Bonne chance
Cordialement
titoune585 a dit :
une idee !!!mon disque dur externe etant en alimentation externe , je le met en route puis ensuite je branche le cordon usb
et la!!! oh miracle il est en vitesse usb2
je l'ai fait plusieurs fois et c'est ok
si cela peut aider la liste
jcm
Alors là merci 1000x!!
2 jours que je galérais sur ce pb (HD IDE sur adaptateur IDE/USB qui ne voulais pas démarrer)
et avec ton idée jcmmjc2 ça marche nickel!
Merci encore.
salut,
je viens d'acheter un disque dur externe, g voulu le brancher et pas de reponse sur le poste de travail alors qu'il le detecte. Puis g fais gerer dans le syteme des disque dur, initialisé et tout le big mac et la sa marche miracle puis 1 min apres je le deconecte et je le rebranche pour voir si sa marche toujours et bein non sa marche plus.
Depuis Windows XP SP2 de mon portable m'indique que le "périphérique USB (est) non reconnu", suivi du message
"l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur
a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas."
Quand au gestionnaire de périphériques il ne voit aucune erreur particulière mais ne reconnait pas mon DD. Ce dernier est totalement invisible depuis Windows.
g bo chercher je ne trouve pas la soluce, et le cable usb est neuf.
Please help me
je viens d'acheter un disque dur externe, g voulu le brancher et pas de reponse sur le poste de travail alors qu'il le detecte. Puis g fais gerer dans le syteme des disque dur, initialisé et tout le big mac et la sa marche miracle puis 1 min apres je le deconecte et je le rebranche pour voir si sa marche toujours et bein non sa marche plus.
Depuis Windows XP SP2 de mon portable m'indique que le "périphérique USB (est) non reconnu", suivi du message
"l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur
a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas."
Quand au gestionnaire de périphériques il ne voit aucune erreur particulière mais ne reconnait pas mon DD. Ce dernier est totalement invisible depuis Windows.
g bo chercher je ne trouve pas la soluce, et le cable usb est neuf.
Please help me
j'ai acheté le disque dur externe ADVANCE 300g 3.5 interface USB 2.0, retirable à chaud, ...etc
je l'ai branché, windows XP l'a de suite identifié....
et puis
SOUDAIN, quelque heure aprés, lors d'un transfert de données copier/coller, windows XP ne l'a plus reconnu.
"en le rebranchant, windows XP me dit " périphérique USB non reconnu, l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur à mal fonctionné et windows ne le reconnait pas."
- alors que mon lecteur mp3 est toujours identifié....
ne me dite pas que mon DD ext à foiré!!!????
HELP
AU SECOURS
merci d'avance
je l'ai branché, windows XP l'a de suite identifié....
et puis
SOUDAIN, quelque heure aprés, lors d'un transfert de données copier/coller, windows XP ne l'a plus reconnu.
"en le rebranchant, windows XP me dit " périphérique USB non reconnu, l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur à mal fonctionné et windows ne le reconnait pas."
- alors que mon lecteur mp3 est toujours identifié....
ne me dite pas que mon DD ext à foiré!!!????
HELP
AU SECOURS
merci d'avance
Salut a tous
mais tit loup
bon jai trouver une soulution a vos problem peux etre que je ecrie pas bien le francais lol cest pas ma premiere langue
bon oki
je pence que sa vien de la partition de votre disk dur lol je vien d avoir se problem la et je cherche sur le net mais jai pas trouve
alor jai trouve une idee
en fait telecharger un boot de win 98 http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
apres la metre le boot de win 98 sur une diskette qui ce trouve sur votre buro
metre votre dur en master
metre votre dur dans le pc et pas en externe ! ( il faut que cest la nape master qui soi branche dessus) comme si cette votre dur win xp
apres metre la disk boot win 98 dans le lecteur
metre en marche la bete !
atta tit peux ^^ une fois la diskette cest lance il va avoir marque windows 98 starting quel que chose comme sa lol
une fois sa tape ''fdisk'' la diskette lance le programe et vous regarde bien il y a marque creation d une partition ou alor en anglais je pence que cest en anglais lol
et voila il va cree une nouvelle partion de votre dur qui sera reconnue en suit par votre windows xp ou autre os
MAIS JE TIEN A PREVENIR QUE TOUTS DONNES SERA EFFACE !! je les fait deux fois se soir par ce que jai trouve des hhd a la poubelle et maintenant il marche bien ^^ reconue a chaque fois
Bonne chance si vous n arrive ou pas compri se que jai tape contacte moi A ssnt01[at]hotmail.com
bubye les tit loups
mais tit loup
bon jai trouver une soulution a vos problem peux etre que je ecrie pas bien le francais lol cest pas ma premiere langue
bon oki
je pence que sa vien de la partition de votre disk dur lol je vien d avoir se problem la et je cherche sur le net mais jai pas trouve
alor jai trouve une idee
en fait telecharger un boot de win 98 http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
apres la metre le boot de win 98 sur une diskette qui ce trouve sur votre buro
metre votre dur en master
metre votre dur dans le pc et pas en externe ! ( il faut que cest la nape master qui soi branche dessus) comme si cette votre dur win xp
apres metre la disk boot win 98 dans le lecteur
metre en marche la bete !
atta tit peux ^^ une fois la diskette cest lance il va avoir marque windows 98 starting quel que chose comme sa lol
une fois sa tape ''fdisk'' la diskette lance le programe et vous regarde bien il y a marque creation d une partition ou alor en anglais je pence que cest en anglais lol
et voila il va cree une nouvelle partion de votre dur qui sera reconnue en suit par votre windows xp ou autre os
MAIS JE TIEN A PREVENIR QUE TOUTS DONNES SERA EFFACE !! je les fait deux fois se soir par ce que jai trouve des hhd a la poubelle et maintenant il marche bien ^^ reconue a chaque fois
Bonne chance si vous n arrive ou pas compri se que jai tape contacte moi A ssnt01[at]hotmail.com
bubye les tit loups
Salut à vous camarades en galère
ça fait 4 jours que je bidouille mon dd externe qui est dans un boitier connectland 3,5...
le message était matériel pas reconnu par win xp... alors qu'il fonctionnait normalement depuis 2 ou 3 semaines
j'ai simplement dévissé le panneau arriere du boitier et sorti légérement tout le mécanisme qui tient le disque dur et "trituré" très légèrement (malgrès mes nerfs qui étaient à vif) la prise usb et ça marche !!!
visiblement si les vis qui tiennent le panneau arrière au boitier sont trop serrées, elles déforment la plaque arrière et la connection se fait mal ou plus du tout.
Moralité, les boitiers connectland sont de la m....
Maintenant que mon disque dur externe mobile (c'est marqué dessus) marche, je suis content même si je sais qu'il vaut mieux qu'il reste immobile.
Merci connectland et courage à vous...
ça fait 4 jours que je bidouille mon dd externe qui est dans un boitier connectland 3,5...
le message était matériel pas reconnu par win xp... alors qu'il fonctionnait normalement depuis 2 ou 3 semaines
j'ai simplement dévissé le panneau arriere du boitier et sorti légérement tout le mécanisme qui tient le disque dur et "trituré" très légèrement (malgrès mes nerfs qui étaient à vif) la prise usb et ça marche !!!
visiblement si les vis qui tiennent le panneau arrière au boitier sont trop serrées, elles déforment la plaque arrière et la connection se fait mal ou plus du tout.
Moralité, les boitiers connectland sont de la m....
Maintenant que mon disque dur externe mobile (c'est marqué dessus) marche, je suis content même si je sais qu'il vaut mieux qu'il reste immobile.
Merci connectland et courage à vous...
salut,
J'ai un pb avec mon dd externe tout neuf:
Je l'ai connecté a mon PC portable en USB1, le disque est reconnu et installé puisque je le vois dans la rubrique matériel, par contre mon pb est que je ne le vois pas dans mon poste de travail!!!
Que dois-je faire?
La notice m'indique de formater le dd mais comme je ne le vois pas je ne vois pas comment faire?!
La seule chose qu'il se passe lorsque je le connecte sur mon pc est l'apparition de l'icone (en bas a droite de l'écran) périphérique usb connecté!
Je suis sur le point d'acheter une carte controleur USB2 PCMCIA, est-ce que cela peut résoudre le pb?
Merci
J'ai un pb avec mon dd externe tout neuf:
Je l'ai connecté a mon PC portable en USB1, le disque est reconnu et installé puisque je le vois dans la rubrique matériel, par contre mon pb est que je ne le vois pas dans mon poste de travail!!!
Que dois-je faire?
La notice m'indique de formater le dd mais comme je ne le vois pas je ne vois pas comment faire?!
La seule chose qu'il se passe lorsque je le connecte sur mon pc est l'apparition de l'icone (en bas a droite de l'écran) périphérique usb connecté!
Je suis sur le point d'acheter une carte controleur USB2 PCMCIA, est-ce que cela peut résoudre le pb?
Merci
Geeware a dit :
Pour completer le pb, Windows me detecte bien le peripherique de stockage de masse USB (avec le petit son pourris lol) et mon disque est bien alimente (on entend le ronronement), mais dans Panneau de Configuration\Outils d'administration\Gestion de l'ordinateur dans "Gestion des disques", mon disque externe n'est pas detecte et dans "Gestion des peripherique" a la ligne "peripherique de stockage de masse USB" il y a un "!" sur fond jaune sur le logo USB. C'est possible que ca soit un pb du au disque dur (la lumiere rouge est allumee juste au demarrage du disque pendant meme pas une seconde), mais si quelqu'un pouvais me dire que c'est pas ca svp...Merci
Bonjour, je m appelle luis, et je connait la solution, il faut faire un clic droit a la souris, et cliquer sur gérer, une fois dedans vous activer votre DD EXT en faisant propriété.Si vous avez besoin de plus d infos, contacté moi a luis15@free.fr.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRéparation disque dur externe !
- ForumMon disque dur externe nest pas compatible avec windows 7
- ForumAVIS URGENT Disque Dur Externe
- ForumDisque dur externe indétectable
- ForumDisque dur externe impossible de lecture
- ForumDisque dur externe
- ForumMon disque dur externe n'est plus reconnu
- ForumProblème disque dur externe
- ForumDisque dur externe et Tv
- Voir plus