Disque dur externe
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
comme d'hab, on est là pour ce faire aider et apprendre.
J'aimerais bien monter un disque dur externe (boitier +disuqe dur)
J'ai lu ds le forum qu'il fallait pour bien faire avoir "USB2, Firewire,boitier en alu et un ventilo" (je veux le faire tourner tt la journée
)
Le problème c'est que j'aimerais trouver qq chose de silencieux (très
).Et ça il n'y a que l'expérience qui peut le dire.
Ref de mon disque dur (Hitachi Deskstar 7K250 250 Go 8 Mo (HDS722525VLAT80) IDE)
A mettre avec le boitier (je vais acheter un SATA mais je veux pas mettre celui-ci à la poubelle donc le boitier externe est un bon plan)je ferai peut être bien l'inverse si c'est plus avantageux en terme de vitesse de transfert.
Donc voilà ts les conseils sont bien venu.
Merci d'avance
comme d'hab, on est là pour ce faire aider et apprendre.
J'aimerais bien monter un disque dur externe (boitier +disuqe dur)
J'ai lu ds le forum qu'il fallait pour bien faire avoir "USB2, Firewire,boitier en alu et un ventilo" (je veux le faire tourner tt la journée
)Le problème c'est que j'aimerais trouver qq chose de silencieux (très
).Et ça il n'y a que l'expérience qui peut le dire.Ref de mon disque dur (Hitachi Deskstar 7K250 250 Go 8 Mo (HDS722525VLAT80) IDE)
A mettre avec le boitier (je vais acheter un SATA mais je veux pas mettre celui-ci à la poubelle donc le boitier externe est un bon plan)je ferai peut être bien l'inverse si c'est plus avantageux en terme de vitesse de transfert.
Donc voilà ts les conseils sont bien venu.
Merci d'avance
Autres pages sur : disque dur externe
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est le systeme meme des HD externes qui pose probleme.
Un Externe c'est un interne mis dans un boitier.
Tu achetes un HD IDE, tu achetes un boitier et tu te fais ton propre HD externe.
C'est fragile. Un HD est fragile
En plus tu vas avoir les problemes des deconnades de l'USB ou Fireware.
Rien de tel qu'un HD interne ATA. Ah oui parce que le Sata c'est vraiment merdique. Il n'est pas reconnu par XP. Chaque fabricant de CM a ses propres processus et bidouilles.
Et le plus marrant c'est que le Sata ne sert a rien dans la pratique sauf...les Sata Raptor 10.000 tm.
Mis a part celui la, la connectique Sata n'apporte que des emmerdes potentielles. Il suffit de lire les forums.
Au point de vue pratique et emmerdes, les 2 plus gros générateurs d'ennuis du moment sont les HD Sata et externes. Il y a 3/4 ans on on croulait sous les emmerdes modems USB.
La plus part du temps ça fonctionne mais des que ça deconne..... Les pleurs concernant les saves de données importantes sur le HD externe envolés ça court les forums.
Disons que le problemes concernant les Sata et externes c'est 1 sur 100 tandis qu'en IDE interne c'est un sur 10.000.
Et quant aux cles USB. Quasiment zero problemes sur un cm USB2.
Sur usb 1 et W 98 c'est autre chose.
Et si un port usb deconne on peut mettre sa cle ailleurs ou bien réinstaller les USB.
Je te signale qu'il existe des possibilites de mettre un 5eme ou 6eme periph IDE sans changer de cm. Tu rajoutes une interface PCI IDE.
C'est tres bon marche. Et ça te coutera bien moins cher qu'un HD externe et tu auras la securite.
OK ?
Un Externe c'est un interne mis dans un boitier.
Tu achetes un HD IDE, tu achetes un boitier et tu te fais ton propre HD externe.
C'est fragile. Un HD est fragile
En plus tu vas avoir les problemes des deconnades de l'USB ou Fireware.
Rien de tel qu'un HD interne ATA. Ah oui parce que le Sata c'est vraiment merdique. Il n'est pas reconnu par XP. Chaque fabricant de CM a ses propres processus et bidouilles.
Et le plus marrant c'est que le Sata ne sert a rien dans la pratique sauf...les Sata Raptor 10.000 tm.
Mis a part celui la, la connectique Sata n'apporte que des emmerdes potentielles. Il suffit de lire les forums.
Au point de vue pratique et emmerdes, les 2 plus gros générateurs d'ennuis du moment sont les HD Sata et externes. Il y a 3/4 ans on on croulait sous les emmerdes modems USB.
La plus part du temps ça fonctionne mais des que ça deconne..... Les pleurs concernant les saves de données importantes sur le HD externe envolés ça court les forums.
Disons que le problemes concernant les Sata et externes c'est 1 sur 100 tandis qu'en IDE interne c'est un sur 10.000.
Et quant aux cles USB. Quasiment zero problemes sur un cm USB2.
Sur usb 1 et W 98 c'est autre chose.
Et si un port usb deconne on peut mettre sa cle ailleurs ou bien réinstaller les USB.
Je te signale qu'il existe des possibilites de mettre un 5eme ou 6eme periph IDE sans changer de cm. Tu rajoutes une interface PCI IDE.
C'est tres bon marche. Et ça te coutera bien moins cher qu'un HD externe et tu auras la securite.
OK ?
ok, je vois, donc c'est pas encore au point.
je vais pleurer car je sonde le marché pour acheter une nouvelle config et les conseils vont dans tous les sens et j'ai donc du mal à me decider..
J'ai une config de 2001 mais ça devient obselète, bruyants, lent, ma mémoire a laché (2 barettes) et j'arrive de moins en moins à jouer au nouveaux jeux.
Voilà pq il me faut une nouvelle config.
Et sur les nouvelles cartes mère le SATA y est.
Ma confic actulle est :
carte mère msi 6830, processeur 1800+, carte graphique radeon 9600, 2 dd (WD100g et Hitashi 250 IDE).
En tt cas je suis bien hésitant sur tt.
Donc voilà, il me faut des lumières.
Mais en t cas pour le disque externe,, j'ai bien compris.
Merci
Ref de ce que je prévoyais d'acheter
Refs :
-HIS Radeon® X1600Pro IceQ 256 Mo
-AMD Athlon 64 3500+
-MSI K9N SLI Platinum
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA
-Samsung Spinpoint P120 SATA/II - 250 Go
je vais pleurer car je sonde le marché pour acheter une nouvelle config et les conseils vont dans tous les sens et j'ai donc du mal à me decider..
J'ai une config de 2001 mais ça devient obselète, bruyants, lent, ma mémoire a laché (2 barettes) et j'arrive de moins en moins à jouer au nouveaux jeux.
Voilà pq il me faut une nouvelle config.
Et sur les nouvelles cartes mère le SATA y est.
Ma confic actulle est :
carte mère msi 6830, processeur 1800+, carte graphique radeon 9600, 2 dd (WD100g et Hitashi 250 IDE).
En tt cas je suis bien hésitant sur tt.
Donc voilà, il me faut des lumières.
Mais en t cas pour le disque externe,, j'ai bien compris.
Merci
Ref de ce que je prévoyais d'acheter
Refs :
-HIS Radeon® X1600Pro IceQ 256 Mo
-AMD Athlon 64 3500+
-MSI K9N SLI Platinum
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA
-Samsung Spinpoint P120 SATA/II - 250 Go
Du moment que tu n'achetes par de Marque surtout. C'est la pire connerie que tu pourrais faire.
Attention a la Radeon X...qui n'aime pas du tout les NForce 4.
Si tu achetes un CM NForce 4 prend plutot du NVidia en graphique.
Achete du HD IDE et pas Sata...sauf si tu veux du Raptor ou tu serais bien obligé.
Jamais de ram no names. Ce sont des dechets de fabrication.
La conception d'un PC est extremement vaste. On ne peut pas t'aider a choisir positivement. Par contre les ennuis avec tel ou tel type de materiel on sait. On peut donc avertir au cas ou.....
Tu auras toujours des gens qui diront qu'ils n'ont aucun probleme avec tel ou tel periph et ils auront raison. Mais pour tous ceux qui ont l'habitude des forums on perçoit bien mieux les appels au secours sur tel ou tel config.
Dernier exemple. Tu vas vouloir un routeur DLink. Tu vas te renseigner dans les comparatifs sur leurs capacites. C'est tout OK. Oui mais d'enormes failles de securité viennent d'etre detectees sur 4 de leurs modems. Avec ça on peut prendre le controle total de ton PC.
Si tu n'es pas un fanatique des forums et des sites de news tu ne le sauras pas.
Une derniere option qui ne concerne que mon optique de precautions. Sauf si tu es a quelques brouzoufs près, achete le couple CM + processeur chez un assembleur proche. Et pas Darty ou Auchan etc..J'ai bien dit un assembleur. Car en cas de problemes au montage tu ne pourras jamais detecter d'ou ça vient et tu vas perdre 3 semaines.
Attention a la Radeon X...qui n'aime pas du tout les NForce 4.
Si tu achetes un CM NForce 4 prend plutot du NVidia en graphique.
Achete du HD IDE et pas Sata...sauf si tu veux du Raptor ou tu serais bien obligé.
Jamais de ram no names. Ce sont des dechets de fabrication.
La conception d'un PC est extremement vaste. On ne peut pas t'aider a choisir positivement. Par contre les ennuis avec tel ou tel type de materiel on sait. On peut donc avertir au cas ou.....
Tu auras toujours des gens qui diront qu'ils n'ont aucun probleme avec tel ou tel periph et ils auront raison. Mais pour tous ceux qui ont l'habitude des forums on perçoit bien mieux les appels au secours sur tel ou tel config.
Dernier exemple. Tu vas vouloir un routeur DLink. Tu vas te renseigner dans les comparatifs sur leurs capacites. C'est tout OK. Oui mais d'enormes failles de securité viennent d'etre detectees sur 4 de leurs modems. Avec ça on peut prendre le controle total de ton PC.
Si tu n'es pas un fanatique des forums et des sites de news tu ne le sauras pas.
Une derniere option qui ne concerne que mon optique de precautions. Sauf si tu es a quelques brouzoufs près, achete le couple CM + processeur chez un assembleur proche. Et pas Darty ou Auchan etc..J'ai bien dit un assembleur. Car en cas de problemes au montage tu ne pourras jamais detecter d'ou ça vient et tu vas perdre 3 semaines.
Citation :
Attention a la Radeon X...qui n'aime pas du tout les NForce 4. Et puis je pense qu'il faut arrêter de prendre le sata pour satan, c'est vrai qu'il y a quelques problèmes mais dès lors que le chipset de la carte mère le gère en natif et qu'on sait se débrouiller du BIOS, y a peu d'ennuis...
Pour le reste, je plussoie.
Citation :
Citation :
Attention a la Radeon X...qui n'aime pas du tout les NForce 4. Et puis je pense qu'il faut arrêter de prendre le sata pour satan, c'est vrai qu'il y a quelques problèmes mais dès lors que le chipset de la carte mère le gère en natif et qu'on sait se débrouiller du BIOS, y a peu d'ennuis...
Pour le reste, je plussoie.
et tous les logiciels qui gerent mal ou pas le SATA ? c'est generateur de prises de tete terribles
c'est pas encore au point ce systeme ..et à part le branchement à chaud tu y gagnes rien...
Pourt la Radeon rien d'officiel mais pas mal de remarques sur certaines incompatibilites. Un de mes fils avec l'achat d'une NF4 prevu eet qu'il se tatait entre Radeon et NVidia a passe un mois a fouiner partout sur le sujet. C'est lui qui a trouve pas mal de cas. Il s'est decide pour une NV 7900 mais il a fallu aussi fouiner partout afin d'eliminer les marques de 7900 a problemes. Il a pris un risque avec donc les 7900 mais en éliminant les marques merdiques. Le web sert a ça. Il a renoncé a certaines Radeon (il en avait une avant) justement en rapport avec le NForce 4.
Etant un fanatique des CG et de l'overclocking, il est beaucoup plus competent que moi sur le sujet....mais pas sur tout heuireusement sinon ça serait la honte pour moi ! lol !
Par contre avec certains Maxtor c'est officiel.
Pour le Sata etant donné qu'a part les Raptor il est visible que ça pose beaucoup plus de problemes que l'IDE et que ça ne rapporte absolument rien à quoi bon prendre des risques inutiles.
A noter qu'il n'y a personne qui semble capable...pas plus que moi d'ailleurs, de pondre un topic complet sur tous les ennuis Sata et leurs resolutions sur toutes les CM et dans tous les cas.
Mes réponses en choix matériels sont toujours orientées " pas de panne ni d'ennuis".
Etant un fanatique des CG et de l'overclocking, il est beaucoup plus competent que moi sur le sujet....mais pas sur tout heuireusement sinon ça serait la honte pour moi ! lol !
Par contre avec certains Maxtor c'est officiel.
Pour le Sata etant donné qu'a part les Raptor il est visible que ça pose beaucoup plus de problemes que l'IDE et que ça ne rapporte absolument rien à quoi bon prendre des risques inutiles.
A noter qu'il n'y a personne qui semble capable...pas plus que moi d'ailleurs, de pondre un topic complet sur tous les ennuis Sata et leurs resolutions sur toutes les CM et dans tous les cas.
Mes réponses en choix matériels sont toujours orientées " pas de panne ni d'ennuis".
Je sais bien que sur ce genre de forums, nombreux sont les imposteurs, apprentis informaticiens. Mais toi, tu as battu des records. Le mec demande des informations sur les disques externes. Tu lui dis que ce n'est pas bien, au moins trois fois. Il connait la différence avec les disques internes. Je fonctionne avec un disque externe qui ne m'a jamais posé de problème. A bon entendeur, salut.
Citation :
Tu auras toujours des gens qui diront qu'ils n'ont aucun probleme avec tel ou tel periph et ils auront raison. Mais pour tous ceux qui ont l'habitude des forums on perçoit bien mieux les appels au secours ....C'etait inévitable cette remarque. Tu devrais se documenter sur les MTBF.
Aller ! Je vais t'éviter de chercher. Le MTBF, en français ( mais alors ce n'est plus MTBF) c'est le temps moyen pour un objet technique qui passe avant la premiere panne statistique.
Les MTBF sur les HD externes sont catastrophiques....par rapport aux internes IDE. On compare toujours des choses comparables. Ce qui ne t'empeche pas et comme beacoup d'autres de ne pas avoir de pannes. Bien evidemment, lorsqu'on critique un objet qui est en possession de quelqu'un, ce quelqu'un va souvent se sentir attaqué et declarer que lui n'a aucun probleme. C'est la maternelle du commercial.
Critiquer son HD externe c'est comme critiquer sa femme ou sa cravate.
Ce type de reaction c'est la b a ba du marketing. Si l'on veut vendre, il ne faut jamais critiquer un produit.
Oui mais sur un forum on ne vend pas..donc.......
Les HD externes comme les HD Sata sont en matière de periphs ceux qui font l'objet de plus d'appels au secours.
Clair net et définitif.
Tu sais Dix c'est tout a fait evident. Personne n'aime penser que l'on puisse avoir fait un choix contestable apres.
Voila pourquoi il est un grand principe commercial de ne jamais dire du mal des produits concurrents.
Par contre, sur les forums, c'est fait pour conseiller avant l'achat. Et aussi sur les revues de consommateur et aussi sur les comparatifs.
Lorsque, et je ne suis pas le seul, j'ai donné un avis sur certains materiels, avis basé non pas sur le fonctionnement mais sur les MTBF, je savais qu'il etait probable qu'un possesseur d'un de ces périphs allait se sentir "attaqué" et reagirait. Voila pourquoi j'avais prévu le coup !
Et quant au style ça n'est qu'un style d'écriture.Tu peux écrire en etant hyper sérieux ou bien avec une certaine fantaisie.
Il m'arrive d'ecrire des articles totalement loufoques...mais pas sur les HD externes ! lol !
Bonne journée.
Voila pourquoi il est un grand principe commercial de ne jamais dire du mal des produits concurrents.
Par contre, sur les forums, c'est fait pour conseiller avant l'achat. Et aussi sur les revues de consommateur et aussi sur les comparatifs.
Lorsque, et je ne suis pas le seul, j'ai donné un avis sur certains materiels, avis basé non pas sur le fonctionnement mais sur les MTBF, je savais qu'il etait probable qu'un possesseur d'un de ces périphs allait se sentir "attaqué" et reagirait. Voila pourquoi j'avais prévu le coup !
Et quant au style ça n'est qu'un style d'écriture.Tu peux écrire en etant hyper sérieux ou bien avec une certaine fantaisie.
Il m'arrive d'ecrire des articles totalement loufoques...mais pas sur les HD externes ! lol !
Bonne journée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRéparation disque dur externe !
- ForumMon disque dur externe nest pas compatible avec windows 7
- ForumAVIS URGENT Disque Dur Externe
- ForumDisque dur externe indétectable
- ForumDisque dur externe impossible de lecture
- ForumDisque dur externe
- ForumMon disque dur externe n'est plus reconnu
- ForumProblème disque dur externe
- ForumDisque dur externe et Tv