FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » pb disque dur externe

pb disque dur externe

Il y a 492 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb disque dur externe

distrigame member
Plus d'informations

J'ai changé de configuration : avant j'avais un hd 160go Maxtor dans un boitier externe et il fonctionnait bien. Ensuite je l'ai remplacé par un Maxtor 80go mais celui-ci n'est pas reconnu, ni sous le bios, ni sous Win XP sp2. Je précise que ce disque fonctionne parfaitement puisque j'ai été obligé de le brancher en ide pour récupérer les données présentes sur celui-ci et il a parfaitement marché. Il est en NTFS tout comme le 160go d'avant. J'ai testé le mode master, slave et cable mais sans résultat. Quelqu'un connait une solution? Merci d'avance :)

Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Il faut que tu laisse ce disque en mode Master (ou Single parfois) et que tu ailles le formater/créer une partition en allant dans le Gestionnaire de disques.
Pour cela, il faut que tu tape "diskmgmt.msc" (sans les guillemets) dans Exécuter du menu Démarrer.
Tu verras ton volume sûrement vierge de 80Go à formater ou a créer ;)

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
distrigame member
Plus d'informations

j'ai testé en master mais il ne marche pas. Je l'entend tourner et la led d'activité reste allumé mais pas détecté. Il est déjà formaté puisqu'il marche en ata 100 qd je le branche à la carte mère...

distrigame member
Plus d'informations

diskmgmt.msc ne me le détecte pas quand il est allumé

Ca pootre !
Plus d'informations

Alors c'est que ça ne doit pas pouvoir se faire entre don HDD et ton boîtier externe :/

---------------
distrigame member
Plus d'informations

Personne n'aurait une autre proposition que l'incompatibilité?
Merci Sylvain37 pour tes réponses.

Ca pootre !
Plus d'informations

Bah pourquoi tu veux d'autres propositions ??
A priori, c'est la seule valable malheureusement :(

Edit; tu peux toujours essayer chez un pote ou dans le boitier externe d'un pote, tu verras...

Message édité par Sylvain37 le 09-10-2007 à 12:00:23

---------------

t'as esaye de remetre le 160 dans ton boitier?, c'est peut-etre le boitier qui a claque :( (meme si je vois pas trop pourquoi il aurait claque ...)

distrigame member
Plus d'informations

J'ai revendu le 160go, il ne me reste que le 80go en ide...
J'ai que du sata pour les 2 autres.
Je ne pense pas que le boitier est claqué non plus.
Merci pour vos réponses.

Ca pootre !
Plus d'informations

Bah... [:spamafote]
Bonne chance alors ! :o

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » pb disque dur externe

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Western Digital : test du My Book Essential

Publié le 22 December 2006

Notre partenaire Bestofmicro vient de publier un test du disque dur externe My Book Essential 320 Go de Western Digital. Au menu : présentation du My Book, installation de ce dernier et test des débits offerts par ce disque dur externe. Un dossier in ... Lire la suite

Disque dur externe Maxtor de 300 Go

Publié le 08 June 2005

Une solution pour pouvoir augmenter sa capacité de stockage sans avoir à démonter son pc peut passer par l'acquisition d'un disque dur externe. Maxtor nous propose ici son One Touch MMS 300 Go , un disque dur externe pouvant rivaliser avec ses h Lire la suite

Un boitier HDD externe sur coussins

Publié le 21 February 2005

Logitec Japan propose un boitier HDD Externe USB2/FireWire muni de coussins antichoc qui permettent d’amortir la chute de l’objet jusqu’à une hauteur de 70 cms. Toutefois, comme le dit le vieux sage : " un disque dur externe, n’est pas une sauvegarde Lire la suite

Une PlayStation 3 1 To c'est possible

Publié le 11 March 2008

Une PlayStation 3 avec 1 To de disque dur, ça vous intéresse ? C'est possible. Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite