FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » PB disque dur externe

PB disque dur externe

Il y a 262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PB disque dur externe

Plus d'informations

Salut a tous.
Peut etre quelqu'un aurait une solution.
D'avance merci

Il y a 3 , 4 mois j'ai acheté le disque dur externe suivant.
DISQUE DUR EXTERNE 2.5 FLYCASE SLIM USB2 ,20 Go ,AUTOALIMENTE  
S'utilise sans pilote, detecté immediatement par le PC

A fonctionné impec pendant tout ce temps.Du jour au lendemain,le PC ne l'a plus détecté,impossible de faire quoique se soit, sur ce disque externe.
Poutant ,il fonctionne sur les autres PC et lecteur enregistreur DVD.
les ports USB de mon PC fonctionnent tous,sans soucis.

détails de mon PC potable.
HP PAVILION 6274EA  ,2Go , 1,66 Ghz ,INTEL CORE DUO T5500 ,

Plus d'informations

Fais une restauration de ton système (je suppose que tu tournes sous windows), pour voir.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Ta tro OC kan tu monte 1 Zalman sur ta caftière
Plus d'informations

Clic droit sur ton poste de travail, fais "GERER" puis vas dans le menu "STOCKAGE" puis "Gestion des disques"

Est-ce que tu vois ton disque ici ?

Si oui, tu a un conflit de lettre, alors clic droit dessus et fais "modifier la lettre ou le chemin d'accès..."
Et la tu met une lettre qui n'est pas utilisée, ni par tes DD, DVD, ou LECTEURS VIRTUELS (genre Deamon Tools, Alchool...)

---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM  = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Plus d'informations

Merci pour vos réponses.
J'ai oublié de le mentionner,le pc tourne sous vista.
Pour en revenir au probleme,j'ai droit a 2 versions.
la premiere, le disque dur externe n'apparait nulle part,impossible de le retrouver,alors que son témoin lumineux est allumé.

la deuxieme,il apparait,dans le poste de travail.
Lorsque je clic droit dessus, ça bloque tout, j'ai droit au fameux windows explorer ne repind pas.Puis toutes les icones du bureau disparaissent, l'écran du pc devient tout blanc.
Tout fini par revenir a la normale au bout de 3, 4 minutes. Le DD externe est alors de nouveau introuvable.
J'ai dèjà fait un retour parametres usine,ça n'a rien changé.
Le DD fonctionne impec, lorsque je le branche sur un autre PC, un lecteur dvd....etc.
Voila un mystere de plus en plus mysterieux

Plus d'informations

Bonsoir amiben
Est-ce que tu as réussi à résoudre ton problème ? J'ai un soucis à peu près similaire, sauf que je suis sous XP.
Hier mon DD externe fonctionnait bien et aujourd'hui il n'est pas reconnu.
Il est pourtant reconnu par un autre PC, et je viens de faire fonctionner d'autres prériph. sur le même port USB.
Comme tu le dis... c'est mystérieux !

Plus d'informations

Bjr sebzefrog
Et non je n'ai toujours pas résolu ce mysterieux probleme.
C'est totalement incompréhensible.
j'ai tout essayé,rien à faire
C'est surprenant,qu'il y est le meme probleme avec XP.C'est quand meme un souci qui a l'air de produire de plus en plus souvent,c'est dernier temps
Pour moi c'est pas trop grave,ça concerne,un DD de 20Go,mais pour les personnes qui perdent leur acces a leur DD de 250, 400 Go,ou se trouvent une partie de leur boulot,ça doit etre tres tres dur a digerer.

Si quelqu'un a une solution,elle fera du bien a beaucoup de personnes,je crois.

Plus d'informations

Tu as tenté ce qu'on t'a dit ?

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Salut rastadd

tenté, retenté et encore retenté.
Le DD reste invisible alors qu'il est connecté et qu'il fonctionne impec sur les autres PC portable ou bureau,lecteur enregistreurdvd.
Par contre aucun souci avec les clés USB.

Plus d'informations

Salut amiben
Je reprends le fil... j'ai posté une demande hier après la tienne je crois. J'ai eu 3 réponses (des questions complémentaires plutot).
Je te tiens au courant si j'ai du nouveau?
Une question : est-ce que tu as le "bruit standard" de connexion lorsque tu branches et débranches ton DD ?

Plus d'informations

Bonne nouvelle Amiben,
Je crois que j'ai une solution pour nous. Je viens de tester quelque chose et mon problème est enfin résolu.
Pour être très honnête la solution vient de "bigbernie" dans une discussion sur ce forum, sur laquelle je suis tombé en cherchant un peu plus profond et je m'en suis inspiré... Si tu veux le détail , tape cette adresse : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1960-1.htm
Va jusqu'à ce que bigbernie explique ce qu'il y a à faire dans bios + gestionnaire de périphérique etc.
Pour moi ça a marché, et j'ai m^me fait plus simple, voilà ce que j'ai fait :
1. je suis aller dans le panneau de config. dans système / gestion de périphérique
2. j'ai affiché les periphs cachés
3. j'ai ouvert la ligne Controleurs LSB
4. j'ai passer les premiers concentrateurs en faisant sur chacun click droit / désinstaller / ok
5. mon DD externe était branché et il a été reconnu

Le petit problème (enfin ce n'en est pas un vraiment) c'est que les periph. qu'on desinstalle se re installe presqu'aussitot

Voila si tu te lances, je te souhaite la meme réussite qu'a moi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » PB disque dur externe

Annonces Google
Publicité