Disque dur externe
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous, je voulais savoir si il existe des disque durs externes qui permettent de mettre des programmes dessus, autre que des données. Merci d'avance !
Autres pages sur : disque dur externe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Techniquement, rien n'interdit d'installer un programme sur un disque dur externe.
Le seul problème, c'est lorsque tu débranches le disque dur : le système va avoir bien du mal à pouvoir lancer le(s) programme(s) en question. Ne parlons même pas du cas ou tu débranches le disque externe alors que le(s) programme(s) est(sont) en cours d'utilisation
Le seul problème, c'est lorsque tu débranches le disque dur : le système va avoir bien du mal à pouvoir lancer le(s) programme(s) en question. Ne parlons même pas du cas ou tu débranches le disque externe alors que le(s) programme(s) est(sont) en cours d'utilisation
Oula, ton PC ne doit pas être tout récent...
Tu as quel budget pour ton Disque dur ?
Admettons que tu veuilles y mettre moins de 75€, tu peux avoir ce boitier nu où tu mettras ton 80Go :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/36730-IB_390STUS_B.html
Et à côté acheter un disque dur en remplacement de ton 80Go :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28988-Caviar_Blue_S_ATA_320_Go_16_Mo.html
Tu peux même économiser en prenant un boitier moins joli (étant donné que tu ne mettras qu'un 80Go), mais disons que celui-ci est le meilleur rapport/qualité prix.
Edit : ton Disque dur est en Sata(I ou II), et non E-Sata.
Tu as quel budget pour ton Disque dur ?
Admettons que tu veuilles y mettre moins de 75€, tu peux avoir ce boitier nu où tu mettras ton 80Go :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/36730-IB_390STUS_B.html
Et à côté acheter un disque dur en remplacement de ton 80Go :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28988-Caviar_Blue_S_ATA_320_Go_16_Mo.html
Tu peux même économiser en prenant un boitier moins joli (étant donné que tu ne mettras qu'un 80Go), mais disons que celui-ci est le meilleur rapport/qualité prix.
Edit : ton Disque dur est en Sata(I ou II), et non E-Sata.
C'est une très bonne question...
A mon avis, il faut le formater vu que tu as ton windows dessus.
Bref, une méthode pour partitionner un nouveau DD interne avant de le mettre dans un boitier : tu branches ton nouveau DD à l'alim + la prise sata. Tu laisses ta tour ouverte si y'a pas d'emplacement de libre dans ta tour.
Ensuite, tu bootes ton windows.
Dans panneau de configuration, tu vas dans outils administrateur, gestion des disques, normalement, il trouvera ton nouveau => tu le partionnes.
Méthode que tu devras faire : tu débranches ton 80Go et tu branches ton new DD : tu installes windows dessus => ensuite tu rebranches ton 80Go (sata+alim).
Tu transfères tes données sur le new DD, et tu formates le 80Go, afin de le mettre dans le petit boitier à DD que tu auras acheté.
Je pense que cette méthode marchera.
Après, si quelqu'un de plus doué que moi voit autre chose, qu'il se manifeste
A mon avis, il faut le formater vu que tu as ton windows dessus.
Bref, une méthode pour partitionner un nouveau DD interne avant de le mettre dans un boitier : tu branches ton nouveau DD à l'alim + la prise sata. Tu laisses ta tour ouverte si y'a pas d'emplacement de libre dans ta tour.
Ensuite, tu bootes ton windows.
Dans panneau de configuration, tu vas dans outils administrateur, gestion des disques, normalement, il trouvera ton nouveau => tu le partionnes.
Méthode que tu devras faire : tu débranches ton 80Go et tu branches ton new DD : tu installes windows dessus => ensuite tu rebranches ton 80Go (sata+alim).
Tu transfères tes données sur le new DD, et tu formates le 80Go, afin de le mettre dans le petit boitier à DD que tu auras acheté.
Je pense que cette méthode marchera.
Après, si quelqu'un de plus doué que moi voit autre chose, qu'il se manifeste
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRéparation disque dur externe !
- ForumMon disque dur externe nest pas compatible avec windows 7
- ForumAVIS URGENT Disque Dur Externe
- ForumDisque dur externe indétectable
- ForumDisque dur externe impossible de lecture
- ForumDisque dur externe
- ForumMon disque dur externe n'est plus reconnu
- ForumProblème disque dur externe