Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque Dur Externe ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous et bravo pour ce fabuleux forum :-)

bon voilà je cherche un moyen de stockage ...graver des dvd ou bien avoir un disque dur externe ? ..

je me suis dit qu'avoir un disque dur externe c'est la meilleure solution pour le moment mais que choisir je ne trouve pas de comparatif de different disque dur et puis il parait qu'il vaut mieux se le monter mais n'est ce pas moins sur ? ...

merci pour toutes vos réponses
:) 

Autres pages sur : disque dur externe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moin sûr parce que tu le montes toi même ?
Qui t'as dit çà ? C'est sûr que si tu ne sais pas utiliser un tournevis, tu risques de déraper et de tapper le disque dur avec :) 
Je déconne, il n'y a rien de difficile à monter çà et niveau fiabilité, c'est excactement pareil et en plus tu seras sûr de savoir quel disque dur se trouve dedans :) 

hé bien g une carte mère avec des usb2.0 ke j'affectionne plus particulièrement donc je serais plutot usb 2.0 par contre coté fiabilité je me disais que ceux monter en usine sont peu etre fait dans un esprit de plus grande fiabilité je c pas ils ont subit des test de grande fiabilité pas comme les disques internes ...çà se discute je sais ...mais bon par exemple ils chauffes beaucoup y 'a des boitiers ventillés ?

bref que faire ?

:sol:  aucun probleme pour monter un hdd externe, tu achetes un boitier adequate sur un site de commerce moi les miens je les achete sur ebay pour 30euros en moyenne en alu avec alim externe;
tu colles dedans un disque ide, 2 petits branchements a faire et c'est dans la poche alors a moins d'avoir 2 mains gauches et 5 pouces sur chaque tu peux pas te planter...ah si j'oubliai :??:  imperativement configurer le disque en master sinon NADA et pour finir le rapport prix/giga est + favorable avec cette solution. voila ya plus qu'a le faire maintenant :hello: 

:hello: 
Perso j'ai investi y'a un mois :

- DD Maxtor 200 Go : 115€
- Boitier ConnectLand : 40€

--> Monté sur place en 4 minutes

Total : 155€ pour un DD de 200 Go....c'est mm pas le prix equivalent aux CDs pour autant de stockage !

(Pour info acheté chez Charlie44 à Nantes)
Lassé par la pub ? Créez un compte