FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » mon disque dur externe déja usagé n'est plus reconnu par windows

mon disque dur externe déja usagé n'est plus reconnu par windows

Matériel : araneus Remarques et Suggestions : Fraye@IDN Les news : vos réactions : Kurupt, x-alt Jeux et consoles : ALCACHOFA, 1 utilisateur anonyme et 371 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : mon disque dur externe déja usagé n'est plus reconnu par windows

Plus d'informations

salut,
j'ai acheté récemment un disque dur externe lacie de 500 go qui ne m'avait pour l'instant posé aucun problème. Il a été ainsi formaté puis partitioné correctement por windows et j'ai pu mettre de nombreux fichiers dessus sans aucun souci. Mon problème est que du jour au lendemain, ces fichiers ne sont plus reconnu par windows xp, ce dernier me détectant plus ma partition sur mon disque dur et m'indiquant dans le gestionnaire de stockage qu'il est vierge. Or j'ai testé mon disque dur sur un Mac qui me détecte ma partition et mes fichiers sans aucun problème. est ce que quelqu'un aurait déja eu un problème similaire et connaitrait une solution pour réparer ce disque dur externe
merci d'avance pour toutes vos propositions.

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Ou bien il y a une panne de connectique ou bien un probleme avec le controleur USB.  
Un HD Externe ( qui de toutes façons ne peut etre qu'une grosse merde) est un interne mis dans une boite etc...
Tu le sors de sa boite et tu le connectes en IDE dans le PC ( attention a bien mettre le cavalier) et s'il est intact et n'a pas perdu son systeme de fichiers tout va tres bien se passer.

Message édité par bigbernie le 17-05-2006 à 18:03:23
Plus d'informations

merci de ta réponse.  
Je ne pense pas que ce soi un problème de connectique car mon disque dur est détecté et affiché dans le poste de travail. le problème s'est qu'il ne trouve plus ma partition. Pourquoi un ordi mac me le détecte normalement c'est à dire avec tous mes fichiers contrairement à un ordi windows?

Plus d'informations

Tente avec Partition Magic.
Il faut dire que les HD externes sont des catastrophes techniques. Ca cause des tas de problemes. Je discutais justement de ça avec des intervenants ( de tres bon niveau technique !) sur ce forum et ailleurs car j'avais remarque quels sont les appels au secours que l'on trouve depuis 1 ans partout sur le web. Une veritable catastrophe  
Le Sata et les HD externes.  De vraies merdes techniques.

De meme qu'il y a quelques années la merde c'etait les modems usb.  

Plus d'informations

merci bigbernie. je viens d'essayer avec partition magic. Il me détecte bien ma partition mais losrque je lui demande de l'analyser avec la commande "vérifier la partition", il m'indique qu'il y a trop d'erreurs et interompt brusquement l'analyse. Que doit je faire sur partition magic pour espèrer qu'il répare ma partition?

Plus d'informations

Pas PM

L'outil de check reparation que tu trouveras sur le site du fa bricant du HD.
Il fonctionne si le Bios le reconnait. Il n'a pas besoin de XP pour ça vu qu'il s'installe sur disquette bootable.
Tu ne laissera connecte que ton HD a traiter.

Plus d'informations

merci. je vais aller voir sur le suite de Lacie.....

Plus d'informations

Lacie n'est pas un fabricant de HD.
Tu dois le demonter et regarder la Marque dessus.  
Ca peut etre un Maxtor, Un Western, un Seagate, un Hitachi...

Plus d'informations

ok merci pour l'info

Plus d'informations

j'ai lancé hier soir le programme de réparation proposé par seagate. ce matin, celui ci n'avait effectué que 3 % de son analyse. si je cacule une moyenne, il me faudra environ 20 jours pour qu'il puisse arriver à ses fins. Est ce normal ou existe-il un autre moyen plus rapide?

Plus d'informations

Tout a fait anormal. Ca met  3h

Relance le check depuis le debut.

Plus d'informations

merci beaucoup. c'est bon j'ai réussi et ça remarche.

Plus d'informations

mon pc se met en veille lorsque je branche mon dd externe pkoi merci de me repondre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » mon disque dur externe déja usagé n'est plus reconnu par windows

Annonces Google
Produits relatifs
Publicité
Dans les albums