Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur externe et veille carte mère

Dernière réponse : dans Matériel

hello

j'ai une petite question : j'ai acheté un boitier pour disque dur externe en usb2

le bios de ma carte mère : ne gère pas les disques >80Go !

je voudrais a terme mettre un disque >80 Go !

je pense que vu que je vais brancher le disque externe a chaud, celui ci sera détecté par windows et non par le bios et ca ne posera pas de probleme

pourvez vous me confirmer la théorie ou me dire si je dis n'importe quoi

merci a vous

zemickeyman
Lassé par la pub ? Créez un compte

pas besoin d'un boitier externe pour faire passer un HD sur un bios limité.

plug ton HD 80go sur l'ide comme pour un bete hd de stockage et va dans le bios désactiver son canal (auto -> none) win 2k ou xp sur un hd de boot recoonu bypassera le bios pour reconnaitre le hd de 80go

gambit a écritla limitation du bios ne concerne que les disques qu'on brqnche sur la carte mere..

par contre, prevois l'achat d'une carte usb2...

je suis pas convaincu c'est bios de l'ide qui est limité l'usb n'est pas limité, c'est l'interface du boitier qui se charge de la compatibilité hardware.

c_planet a écritje suis pas convaincu c'est bios de l'ide qui est limité l'usb n'est pas limité, c'est l'interface du boitier qui se charge de la compatibilité hardware.

j'ai jamais dit le contraire [:spamafote]

je parle d'acheter une carte usb2.0 car si son pc ne supporte pas les disques >80, alors il doit y'avoir 0.000000001% de chances qu'il ait des ports usb 2 [:spamafote]

et 80Go en usb1, seuls ceux qui n'ont pas essayé peuvent encore dire que c'est jouable [:spamafote]

bonjour a tous je suis un nouveau sur le forum
en fait j'ai fais la visité de nombreux forums afin de resoudre a mon probleme, voila j'ai un acheté un DD 160 go usb 2 format 3.5... et k'an je le connecte a mon pc , il me dise ke mon debit de transfert est trop faible et je pourrai pas tourner vite , donc je peux pas accerder a mon DD , j'ai mis a jour windows xp , on ma dit de verifier sir ma carte mere supportait les haut debit , j'ai pas regarder a mon avis je ne pense pas , sinon dans tous les forums il me dise d'acheter une carte usb.

je voudrais savoir si y a pas un autre moyen d'acheter une carte , (au pire j'en prenderai une chez les chinois), ou ce ke je pourrai faire pour pouvoir utiliser mon DD sur mon pc ( sous xp fam.)

merci
stephane a bientot
Lassé par la pub ? Créez un compte